Bonjour à vous Fandango,
Pour les bons plans vous les trouverez vous-même en discutant sur place avec les balinais ou autres touristes c’est ce que nous avons fait avec en poche qlq info prises sur ce forum !
Je vous conseillerai comme le précise mon autre message de faire les activités à partir d’UBUD, proche de tout :
Pour les activités:
- tour de vélo avec ECO TOUR BALI (vous pourez questionner les organisateurs qui ne sont pas avares d’informations, vous déjeunerez dans un restaurant panoramique où apprecierez le mont BATUR et sa coulée de lave,et le lac juste à ses pieds, visite de maison typique, des paysages magnifiques, … et repas à votre arrivée) 20euros
- Rafting sur la rivière AYUNG à faire surtout pour les scultures faites à mm les falaises … un vrai décor d’Indian jones! 15euros
- Les jardins botaniques (info et prix sur le guide du routard)
- Les plongées sur NUSA LEMBOGAN entre 7 et 14 euros
Pour les resto:
UBUD :
LE LOTUS sur dans la Rue des Monkey’s Forest
Un autre dans la mm rue, dont j ai oublié le nom mais que vous pourrez reconnaitre par sa spendide cascade à l’entrée, resto en hauteur avec une signalitique rouge : bruschetta exellente. Arriver tot pour profiter de l’happy hour… 1 mojito acheté, 1 offert…
Le marché de nuit : asseyez vous à une table impregnez vous des odeurs, du bruit… totale immerssion dans la vie balinaise… 2euros lpour 3…(riz et normalement poulet…)
Sur NUSA LEMBOGAN:
Le bali café… qui est le moins pire! avec une vue sur BALI magnifique…
Les hotels:
UBUD:
SAREN INDA derrière la forêt des singes très au calme 45 euros/nuit (prix négocié pour 3 nuits) avec trajet aeroport/hotel, petit dej gargantuèsque, 1 repas ou massage, café et thé dans la chambre,navette pou rle centre d’Ubud que nous n’avons jamais prise car il était plus agréable de passer par la foret mm de nuit !!! et piscine
UBUD TERRASSE 18euros : plus central, piscine, p’tit dej succint mais accueil super… frigo à dispo en bord de piscine ou vous noterez ce que vous prendrez!!!
PUPUAN:
SANDA HOTEL: 100US soit 70 euros, payé : 35 euros de magnifiques paysages, chambre avec petite suite donnant sur les rizières, superbe salle de bains… piscine à débordement… de bons souvenirs
SANUR
WARUNG : à faire au moins une fois…
Hotel avec piscine : Il n’y en a qu’un seul pour 250 000 donc 20euros avec p’tit dej cf GdR
NUSA LEMBOGAN
Nous avons choisi Le TANIS car il se situait sur Muschroom bay plage de sable blans, vue magnifique sur BALI et piscine…
Je parle toujours de piscine car vue les températures… et nous avons pu en profiter dans chaque hotel dès 7h du mat…
Bons plans :
Chauffeur : ils sont tous chauffeurs… nous en avons pris un pour 3 jours : 40euros nous a semblé un prix correct car il dormait à où nous souhaitions nous arreter donc payé sa nuit tout comme ces repas.
Taxi à l’intérieur de Sanur : de 20 à 30 000 c a d 1,5 à 2euros à peine
Traversée SANUR/NUSA LEMBONGAN par le bateau public : 4,5 euros… et plus avec les locaux
Alcool: bar warung A FAIRE et essayer de discuter avec les locaux qui parlent souvent anglais au tour d’une bouteille d’Arak !!! Attention : 70° minimum!!!
Plage de SANUR : longer la plage sur un petit chemin bordé de petites boutiques et bars
Marché d’UBUD: faites un petit tour tout d abord, ne négocier seulement si vous voulez acheter… Faites vos achats, cadeaux ici tellement il y a de choix… surtout les produits artisanaux… nous n’avons pas fait assez le plein…
Louer un scooter… un sentiment de liberté vous enivra
En bref, à par SAREN INDIA tous les hotels et resto ont été choisis à partir du LP ou GdR.
Pour 2 semaines sans se priver (et on ne s’est privé de vraiment rien du tout…) 2 200euros pour 2 tout compris dont vol de 1000 euros pour 2
Autre info : Avec seulement les 3 premières nuits réservées, nous n’avons jamais eu de probleme, pas une arnaque, que du bonheur, de la confiance, pas de violence ni criminalité… je précise que nous avons évité KUTA SEMIYAC LEGIAN… ce qui ne nous a pas empéché de faire la fête… mais certainement différament.
Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition.
Et je vous envie dèjà de partir… voici plus d’unmois que nous sommes revenus… et j’ai encore les yeux embrumés, la gorge nouée quand je repense à tous ces souvenirs…