Retour 20 jours aux Açores : conseils & Campings

Forum Açores

Bonjour,
Je vois que 4 ans plus tard vous répondez toujours aux demandes ! Impressionnant et très cool de votre part !! Je tente donc ma chance pour avoir une réponse à temps haha
Je pars aux Açores avec mon copain au mois d’Août prochain; nous souhaitons camper sur Sao Miguel et comme il s’agit de l’île la plus touristique je me demandais s’il était nécessaire de réserver les campings à l’avance ou si il était possible de juste arriver la bas et installer sa tente ?
Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour
Je pense que vous pourrez arriver comme ça. Mais, j’ai l’impression que le tourisme aux Acores s’est intensifié par rapport notre voyage de 2018, peut-être serait-il plus prudent de demander des infos par mail au camping.
Bon voyage !
Mathilde

Bonjour, je tenais à vous remercier ainsi que les autres membres qui ont répondu à mes questions.
Notre voyage fut vraiment mémorable. Malgré l’annulation de notre passage sur Sao Jorge (gros regret), pour cause de nombreux séisme fin mars, nous avons pleinement profiter de chacunes des iles sur lesquelles nous sommes passés: terceira, pico, faial, flores, corvo, et enfin sao miguel.
Evidement, pour ceux qui y sont allés, vous le savez déjà Flores est exceptionnelle. Corvo est minuscule mais monter jusqu’au cratère par les sentiers et se trouver là, au beau milieu de l’atlantique sans personne, ca fait quelque chose; on se sent privilégier.
La seule ile que finalement j’ai peu apprécié malgré sa beauté incroyable c’est sao miguel; l’ile concentre tout, et du coup tous les touristes instagram; randonnée sur les crêtes en pleine chaleur dès 6h du matin et se trouver bloqué par les chaines interminables de 4x4, qui vous kalxonne parce qu’il n’y a pas la place pour un véhicule et des randonneurs vous sort complètement de votre voyage serrein et appaisant.

C’est bien le seul point noir. 1 mois aux acores, c’est bon!

Bonjour, je tenais à vous remercier ainsi que les autres membres qui ont répondu à mes questions.
Notre voyage fut vraiment mémorable. Malgré l’annulation de notre passage sur Sao Jorge (gros regret), pour cause de nombreux séisme fin mars, nous avons pleinement profiter de chacunes des iles sur lesquelles nous sommes passés: terceira, pico, faial, flores, corvo, et enfin sao miguel.
Evidement, pour ceux qui y sont allés, vous le savez déjà Flores est exceptionnelle. Corvo est minuscule mais monter jusqu’au cratère par les sentiers et se trouver là, au beau milieu de l’atlantique sans personne, ca fait quelque chose; on se sent privilégier.
La seule ile que finalement j’ai peu apprécié malgré sa beauté incroyable c’est sao miguel; l’ile concentre tout, et du coup tous les touristes instagram; randonnée sur les crêtes en pleine chaleur dès 6h du matin et se trouver bloqué par les chaines interminables de 4x4, qui vous kalxonne parce qu’il n’y a pas la place pour un véhicule et des randonneurs vous sort complètement de votre voyage serrein et appaisant.

C’est bien le seul point noir. 1 mois aux acores, c’est bon!

Ravi de lire votre retour gathil !C’est vrai que la tranquilité sur Sao Miguel est toute relative, surtout en cette période de sortie de Covid où le tourisme a du faire son retour en force aux Açores. En même temps, l’île compte quelques lieux vraiment superbes donc difficile de dissuader des voyageurs d’y aller. Il faut y aller en connaissance de cause en tous cas, et pour le dépaysement total, on choisira les petites îles :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage