Bonjour,
je souhaite partir en septembre pour 21 jours avec au programme arrivée Terceira, vol pour Flores, vol pour Faial, ferry pour Pico, ferry pour São Jorge et retour sur São Miguel. Sur le papier cela me semble tentant mais j ai peur de passer trop de temps à courir entre les locations de voiture , les vols et ferrys mais je n arrive pas à choisir quelle ile supprimer? `
Pour info nous sommes un couple de baladeurs (plutôt que de vrais randonneurs), et nous ne voulons pas courir pdt ces 3 semaines. Merci de votre aide
Bonjour,
En 3 semaines aux Acores, il y a de quoi faire le tour des îles. Je pense que faire du ferry et des vols aux Acores fait parti du voyage et non d’un fardeau.
J’ai passé une semaine sans m’ennuyer à Sao Miguel pour vous donner des idées :
Il faut garder au moins 8 jours pour Sao Miguel, et sinon votre programme est un peu chargé en effet ![]()
Plusieurs options:
- vous supprimez Sao Miguel et vous la gardez pour un futur voyage
- vous arbitrez entre Faial et Terceira
- vous supprimez la charmante Flores et sa petite soeur Corvo.
Je dirais que dans le lot Faial est un poil moins intéressante que les autres (au sens où elle a un peu tout ce qu’ont les autres îles) et est donc dispensable malgré son calme et son charme.
Ainsi Florès a quelques particularités naturelles (une grabde cascade par exmeple), Terceira un peu plus de culture (cela reste très léger tout de même!), Pico et Sao Jorge ont un relief très particulier et Sao Miguel est un peu ce que Ténérife est aux Canaries à savoir un condensé de l’archipel (mais on ne peut pas l’éviter, à cause du site de Visto del Rei).
Donc, 3 jours sur chaque île plus une demi journée de transport chacune 'au sens très large ( comprenant la location de voiture et l’installation à l’hôtel) et 8 jours sur Sao Miguel, le compte est bon ![]()
Merci pour votre retour, je vais finalement enlever Terceira et passer plus de temps sur San Miguel.
C’est une belle destination pour fuir le tourisme, bon voyage ![]()
bonsoir,
5 jours mini sur chaque île, c’est une base pour calculer un itinéraire aux Açores ; et tout repose sur les trajets = ferry, avion… qui n’ont pas forcément les horaires souhaités …
expérience perso = nous sommes restés à Pâques 2014 3 jours coincés à Florès à cause du mauvais temps + grève à Sata… faut savoir prévoir large !
et prendre son temps, c’est magnifique ; il y a tant à voir dans cet archipel. après 7 ou 8 voyages depuis 2004, nous partons le 21 juin pour explorer enfin Santa Maria, la dernière
inconnue pour nous.
quand à faire un classement pour les 9 îles, c’est totalement impossible ; il faut les visiter toutes !