après avoir passé des semaines à lire vos commentaires bien utiles pour l’organisation de notre voyage, je partage avec vous l’itinéraire que nous avons suivi en septembre 2013!
à peine arrivés à négombo, nous avons pris le car pour kandy!
KANDY: visite de la ville et du jardin botanique, superbe! nous y étions assez tôt dans la matinée!
DAMBULLA: temple troglodytique. la vue y est magnifique! marché couvert aux fruits et légumes (ambiance assez spéciale le soir, plus chaleureuse de jour!!)
PARC DE MINNERYIA: (en prenant le bus de dambulla): magique! nous avons pu voir énormément d’éléphants!
ANURA: visite du site à vélo! une superbe journée! les explications sur place et dans les guides sont assez claires! par contre nous n’avons pas eu le temps de “tout voir”, il nous aurait fallu 2 jours!
MINHINTALE: visite du temple, une de nos visites préférées!
TRINCOMALEE: plages de upuvelli et nilavelli. visite de la ville. nous avons même assisté à une cérémonie de mariage hindoue!
NEGOMBO: visite de la ville et du marché au poissons!
voilà nous avons passé un séjour inoubliable!!!
nous avons pris les transports en commun: tuk tuk, bus, train de nuit entre trinco et négombo
nous n’avions réservé aucun logement et n’avons eu aucune difficulté pour trouver!
n’hésitez pas à me demander plus d’infos si besoin!
Anonyme2
Bonjour,
J’aimerai savoir quel a été votre itinéraire
Vous avez pris un guide?
Tout par transport en commun?
Réservation des hôtels à l’avance ou sur place?
Ça serait pour dix jours au sl puis 5 aux Maldives
Pouvez vous me donner des infos?
Merci
Cordialement
Fanny
Anonyme3
bonjour,
concernant notre voyage de septembre, j’ai décris notre itinéraire dans mon premier post! nous n’avons pas pris de guide! (juste papier!) nous avons tout fait en transports en communs (très faciles à utiliser!!!) ou en tuk tuk (présents partout!)!! nous avons aussi loué des vélos!!
nous n’avions pas réservé d’hotel et n’avons eu aucune difficulté à en trouver même au dernier moment! (et toujours dans notre budget!)
bon voyage!!
as
Anonyme4
Merci pour ces infos.J’ai une dernière question. Vous en avez eu pour combien sur place? Hôtels, transports, entrées parc, nourriture’,?
Merci beaucoup
Anonyme5
Bonjour, nous souhaitons partir aussi sans faire de réservation. Aussi, pouvez nous donner des adresses de logments que vous avez trouvé sympas ? le tarif approxinatif aussi SVP. de plus, au niveau des déplacements, comment étaient les bus ? merci beaucoup
Anonyme6
à kandy nous étions dans l’hotel “the hotel”: correct, diner très bon, propriétaire très agréable, cadre sympa, accessibilité aux stations de bus à pied!
à dambulla nous étions au “goden rainbow inn” vihara junction, priwana rd goldenrainbowdb@gmail.com, chambre très confortable et très grande! hotel au calme dans l’esprit chambre d’hote, jardin verdoyant (avec des singes!). les propriétaires sont très accueillants! ils nous ont aidé à organiser notre safari! accessibilité au temple et qq restaurants à pied
à anura nous étions chez “lievis” lievisguesthouse@gmail.com. très joli, très confortable, très bon accueil! le propriétaire loue aussi des vélos!
Anonyme7
nous n’avions jamais réservé, avons trouvé nos hotels en demandant à des chauffeurs de tuk tuk (en donnant un budget)
nous avons toujours payé moins de 10euros pour 2 (repas non compris)
quant aux bus, c’est une expérience inoubliables! souvent bondés, musique forte et odeur d’encens !
ils sont faciles à trouver et circulent bien! nous avons tout fait en bus!