Retirer de l'argent avant le départ en Thailande oui ou non

Forum Thaïlande

Bonjour
pensez vous qu’il faille arriver à BKK avec de l’argent ou est ce qu’il est trés facile d’en retirer en arrivant à l’aéroport, ne serait-ce que pour payer le taxi qui nous mènera à l’hôtel
Sinon, je pensais retirer 2 ou 300 euros par Yes change, mais je ne sais pas si va vaut le coup. Je l’avais fait pour New york, c’était intéressant. Je ne voudrai pas risquer de ne pas pouvoir retirer à mon arrivée. Qu’en pensez-vous
sinon je loge du côté de riverside, vous avez des idées sorties pour le soir, je suis en couple.
merci bcp pour vos réponses
Annick

bonjour je suis allé en thailande avec mon fils en février de mon coté javais du liquide car retirer sur place cest certes facile mais cela occasionne des frais a retrait de plus inutile de faire du change avant vous y perdrez bon voyage

Je prends des € (le max que je peux pour jamais sortir la CB) et change petit à petit. Un minimum à l’aéroport si je n’ai pas de Thb, les taux de change y sont bien plus défavorable que dans une agence “super rich” en ville, pas trouvé meilleurs, 5% de différence quand même.
En plus l’€ est à son plus bas en ce moment, ça va peut-être bientôt remonter.
Les distributeurs de billets thaï (ATM, en anglais einh ?) t’imposent en plus une surtaxe de 160 thb en plus du taux de change de ta banque, pas vraiment un bon plan.

Merci Romain pour ta réponse.
Donc est ce que d’aprés toi je laisse tomber l’option de changer 2 ou 300 € sur YES CHANGE ?

Oui, il vaut mieux changer un peu d’argent à l’arrivee à l’aeroport, de quoi payer le taxi , le premier repas et l’hotel si tu ne restes qu’une nuit, ensuite chercher en ville des bureaux de change. Enfin tout depends de l’heure d’arrivee à l’aeroport et en ville,
Bon voyage

Bonjour,
Pour moi les 2 solutions se valent.
Tu as des distributeurs de billets juste en face toi après le passage du contrôle de police à l’aéroport de Bangkok… mais tu as des frais (fixes pour chaque retrait que tu retires 1000 ou 10000 THB).
Ou alors tu peux prendre des THB avant ton départ. Attention YesChange fait maintenant payer des frais d’envoi. Lors de mon dernier voyage en 2014 je suis passé par le site de Travelex, c’était meilleur marché. Attention il faut faire la transaction sur leur site internet (par directement à l’agence) et ensuite tu récupère l’argent à l’aéroport (pratique pour moi, je bosses à côté… mais tu choisis le lieu et la date du retrait).
Je repars en Thaïlande fin mars et j’opterai pour cette solution.
Bon voyage

Merci pour vos réponses. C’est sympa. Je vais aller faire un tour sur le site travelex.

La différence avec Yes Change est que tu ne choisis pas les coupures … et tu n’aura pas la carte en cadeau :slight_smile:
Par contre le reste est nickel.

Sujets suggérés

Services voyage