Retards aériens aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Je vais aux USA pour 4 semaines de vacances entre septembre et octobre et je vais faire plusieurs trajets en avion.

En raison de l’importance du traffic aérien, j’'aimerais savoir s’il y a beaucoup de retards et si ces retards sont importants.

Hello,

Sur plusieurs dizaines de vols de, vers et aux USA, j’ai déjà eu des retards, une fois une valise perdue, des horaires décalés, … Je crois que c’est le lot de tt voyage en avion. J’ai déjà eu les même soucis en Europe (encore 40 min dernièrement sur un vol d’1h40).

Maintenant, les américains sont (généralement) bien organisés. Donc en cas de retard, tu seras pris en charge, replacé sur un vol suivant et au besoin ils “t’offriront” une nuit d’hôtel.

Bonne soirée

Pas d’accord sur ce point!!
Oui, ils replacent sur d’autres vols, non ils ne paient pas de nuit d’hotel
Les passagers europeens sont les plus protégés pour celà
Si une compagnie américaine loge en cas de retard c’est seulement sur les vols vers ou depuis l’Europe!
Pour répondre à la question, j’aurai tendance à dire que pour les vols intérieurs, il n’y a pas vraiment d’horaires. Ceux qui partent très tôt le matin sont en général à l’heure, après çà s’organise comme çà peut. Les bagages eux peuvent facilement suivre dans un vol suivant mais ils arrivent c’est plutôt sur
En conclusion, ne pas préparer son voyage en disant, mon vol intérieur arrive à 11h, je reprends la route à 12h30, je prévois telle visite l’après midi après deux heures de route…Aucune garantie!!!
Sur septembre - octobre, si ce sont des vols sur la côte est, il faut faire avec les cyclones

Merci de vos réponses.

Je me pose la question notamment parce que je rentre en France le 14/9 à 19h au départ de Newark.

J’ai vu qu’il y avait 2 vols US Airways qui peuvent me ramener de Houston à Newark le jour même de mon retour en France, le 14/9 : l’un est prévu pour atterrir à 11h47, l’autre à 13h.

ça vous parait-il suffisant - même en cas de retard- pour prendre mon avion pour la France qui décolle à 19h ? Ou dois-je arriver à NY la veille pour plus de sécurité ?

si ton vol US airways est annulé ou retardé tu perds ton billet AF car visiblement ce sont 2 billets separés

il peut toujours y avoir un probleme
mon mari vient de rester bloqué 15h à chicago
vol retardé de 3h au depart de cedars rapids connexion ratée à chicago
rerouté quand il y a de la place (le lendemain fin apres midi ) car c’etait un billet unique

PS on lui a paye l’hotel et donné un voucher de nourriture

Il est possible d’arriver le jour même, mais personnellement je ne le ferais pas et j’explique pourquoi
Tu aurait un vol Houston- Europe via NY, pas de pb, si tu rates ton vol transatlantique, on te place sans frais dans le suivant
Tu as un premier vol intérieur qui te fait arriver trop tard à NY, ton vol transatlantique est perdu puisque tu ne t’y es pas présenté
Or, comme je l’ai dit plus haut, cette période de sept-oct est une période météorologique perturbée dans l’est US, pas vraiment nécessaire de prendre de risque, prévois d’arriver la veille c’est plus sur pour ton porte monnaie

Ils logent également lorsque le dernier vol du jour est annulé et qu’aucune solution “bis” n’est envisageable. Même si c’est un vol intérieur.

Ils ne vous laisseront pas “errer” au petit bonheur la chance pendant une nuit dans l’aéroport.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage