Bonjour à tous,
je pense que nous sommes nombreux hélas à avoir eu à subir ce désagrément le week-end end dernier.
En effet notre vol air Caraïbes Pointe à Pitre Orly été retardé de plus de 5 heures suite à l’attentat d’Orly.
"Événement exceptionnel " ? Pensez vous que l’on puisse prétendre à une indemnisation quelconque? Merci pour vos reponses
Personnellement, lorsqu’il s’agit d’un attentat, je trouve très déplacé de chercher à récupérer de l’argent… D’autant plus que 5 heures de retard pour (très probablement, je me trompe ?) un retour de vacances, il y a des choses pires dans la vie…
YiLian
Bonjour
Effectivement, ça pourrait etre déplacé, mais dans la mesure ou nous sommes en face à des compagnies d’aviation sans la moindre indulgence, prete a tout faire pour récuperer le moindre centime, on pourrait se dire que, si eux profitent de la moindre faiblesse de leurs clients, il serait normal que les clients en fasse de meme.
Certaines compagnies n’hesitent pas a interdire à leurs clients de prendre un vol de retour (qui est payé) sous le prétexte (difficilement admissible) que ceux ci n’étaient pas dans l’avion lors du voyage aller (qui lui aussi était payé).
Devant une telle ignominie (encore légale, helas) soyons sans concessions et récupérons tout ce que nous pouvons.
N’oublions pas qu’à notre place, les compagnie, n’hésiteraient pas une microseconde.
Le monde commercial est sans pitié, appliquons ses regles.
Je suis assez d’accord avec vous, certaines circonstances doivent amener à un peu de retenue
De l’indulgence envers qui?
Lorsque une fois vous aurez été confronté à un probleme vous touchant personnellement (déces d’un proche, par ex) et que vous verrez les compagnies rester completement rigides, vous comprendrez peut etre que leur domaine commercial est impitoyable.
D’ailleur à Orly ces compagnies n’étaient pas la victime (n’est-ce pas)?
Vous me faites penser à la veuve qui veut obtenir un capital de l’assurance incendie parce qu’elle a fait incinérer son défunt mari !
Pour le reste, pas de problème, dès qu’il y a moyen d’écraser quelqu’un, ne manquons pas l’occasion, la vie, c’est être prédateur ou proie, pas de quartier ! Et vive le TRUMPISME !
Mais les compagnies auraient-elles pu éviter le retard si elles avaient pris toutes les précautions possible ? Evidemment non ! Il y a bien circonstance exceptionnelle. Donc pas d’indemnités !
Merci de defendre les grandes sociétés face aux pauvres clients.
Il ne s’agit pas de défendre qui ou quoi que ce soit.
la question est simple: L’attentat est-il un évènement extraordinaire qui aurait pu être évité si la compagnie aérienne avait pris toutes les précautions inhérentes à son activité ?
Réfléchissez un quart de seconde …
Ben voilà !
C’est bien un événement extraordinaire et inévitable même si la compagnie avait pris toutes les précautions donc pas d’indemnisation.
Et tout le cynisme dont vous pouvez faire preuve ou toute allusion à une lutte contre les méchants exploiteurs capitalistes des pauvres passagers livrés sans défenses à ces monstres avides de leur argent n’y changera rien.
Bonjour,
Nous avons été confrontés à un Pb identique, puisque nous sommes arrivés à Orly 30 minutes après l’attaque en parcourant à pied le dernier km en trainant notre valise …
L’indescence de la question initiale (et de certaines réponses … ) est assez effrayante, et révélatrice du devenir de notre société.
J’arrivais de loin via Roissy, et je me suis retrouvé bloqué et retardé beaucoup plus que vous, et JAMAIS il ne m’est venu à l’idée de demander quoi que ce soit à une compagnie.
Pourtant, j’étais également victime de la grêve Air france qui sévissait aussi ce jour-là et se combinait aux effets de l’attentat.
Je tiens d’ailleurs à remercier les personnels Air-France non grévistes, qui ont eu une rude journée et ont subi et supporté “beaucoup” de la part de certains clients.
C’est “amusant” de constater que “Puffin des shetlands” s’est inscrit au forum pour poser ce genre de question et probablement, ne participera jamais à la vie du forum en répondant à des questions autres posées … sur la Guadeloupe par ex.
Heureusement, à Orly, qu’une majorité de personnes est resté digne au cours de cette longue journée.
Vous étiez “Puffin”, bloqué à Pointe à Pitre sans autre contraintes !
Nous sommes restés dehors à Orly sous le crachin au début puis dans le vent, sans possibilité de rentrer à l’abrit ni boire ni pouvoir aller aux toilettes … pendant 3h 15 !
D’autres personnes dont l’avion est arrivé juste après l’attaque et avant fermeture de l’aéroport ont attendu jusqu’au soir pour récupérer leurs bagages …
Il y a eu de nombreux “loupés” de correspondance pour déplacements lointains … aussi !
Ce ne sont que qq. exemples des implications nombreuses de cette attaque.
Au fait avez vous compris que nous sommes en état de guerre ???
Pensez-y aussi !
Salutations.
Puma
( En espérant que votre séjour en Guadeloupe s’est par ailleurs bien passé … !)
.
Salut,
J’étais dans le même avion que toi visiblement.
Nous avons perdu notre correspondance ce jour.
Obligé de prendre une voiture de location =>250€
Et nous avons perdu 1 jours de travail chacun => 200€ non payé.
Il faut savoir que les compagnies aériennes ont des contrats avec les aéroports (qui se gave sur le prix de vos billets, si ils sont cher c’est à cause des aéroports, pas des compagnies)
Et ces mêmes aéroport ont eux des contrats d’assurance. Dans le cas d’Orly, l’aéroport à récupéré de l’argent des assurances et ont payé des frais aux compagnies, et vous rien…
Quelques chiffres
En France, 97% des passagers aériens de France n’ont pas réclamé les 407 millions d’euros que les compagnies aériennes leur doivent. Rien que sur Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, ce sont respectivement 146 millions d’euros et 70 millions d’euros non réclamés sur l’année passée.
Le cumul des indemnités dues aux passagers aériens représente un marché de plus de 3 milliards d’euros par an dans le monde.
A CEUX QUI VEULENT FAIRE LA MORALE, continuez comme ça les entreprises sont ravies de tomber sur des gens comme vous.
PS : moi aussi je me suis inscrit que pour ce message tellement ça m’énerve de voir que les gens se laissent avoir…
RE PS : Surement les mêmes qui iront voter pour le “moins pire” dimanche parce qu’il ne comprennent pas que si tout le monde s’abstenaient, on pourrait changer les choses.
Puffin-des-shetlands tu es en droit de demander une indémnité.
Bonne soirée à vous.