Restriction de déplacement en Espagne Noël - Nouvel An

Forum Canaries

Bonjour à tous,
je viens de lire que le gouvernement espagnol a décidé d’interdire par mesure de précaution l’entrée et la sortie des régions, sauf pour rendre visite à de la famille, du 23 décembre au 6 janvier, Canaries et Baléares exceptées (donc déplacement entre les îles autorisées sans restriction, mais des Madrilènes ne pourront pas quitter la région de Madrid pour venir en vacances à Tenerife, sauf s’ils y ont de la famille).

Donc si je comprends bien, si on a un vol direct vers les Canaries depuis la France pendant cette période, on ne devrait pas être concerné, puisque l’entrée aux Canaries n’est pas restreinte par cette décision. Mais est-ce que ça veut dire que si on avait l’intention de de se rendre aux Canaries pendant cette période avec une correspondance à Madrid, on ne pourra pas, puisque la sortie de la région de Madrid sera restreinte?

Il faudra bientôt un doctorat en droit pour voyager, avec toutes ces directives et leurs exceptions diverses :wink:

Bonjour

Ca voudrait surtout dire qu’en cette période ou le virus est encore tres actif, il serait logique de ne pas participer à sa prolifération en se déplaçant le moins possble.

D’ailleurs l’ambiance est loin de nous y inviter.

Bonjour,

Effectivement ,comme dit dans le message precedent le virus circule beaucoup en Europe et la crainte de tous les pays est de subir la troisieme vague de l’épidemie apres les fetes de fin d’année ;on a vu les conséquences du relachement de l’été.

Le casse tete de Noel pour yous les pays : comment faire que les gens fetent Noel sans provoquer la troisieme vague ?

En France depuis la réouverture des commerces on voit déjà la " ruée " dans les magasins sans aucune distanciation sociale ,on verra quel sera le nombre de contaminanitions avant le 25 décembre .

Actuellement on n’est pas loin de 15 000 contaminations journalières et environ 300 morts par jour .Ce ne sont pas des chiffres très bons ,meme si les contaminations ont bien baissée.

Martine et Tul, je vois que les donneurs de leçon sont de sortie. N’oubliez pas que si je voyage aux Canaries en décembre, ça sera en ayant passé le test obligatoire avant de m’y rendre. Donc peu probable que je contribue à la propagation mondiale du virus. Pendant ce temps vous serez en train de contaminer vos proches en dissertant autours de la dinde sur ces idiots qui se permettent encore de voyager de nos jours.

Revenons à ma question initiale, est-ce que quelqu’un a une idée au sujet de la possibilité ou non d’être en correspondance à Madrid pendant cette période de restrictions du 23.12 au 6.1, alors que les Madrilènes n’auront eux pas le droit de quitter la région pour venir aux Canaries, sauf si ils ont de la famille sur place.

Je ne suis pas sur que vous ayez bien interprété les infos. Il m’a été dit sur place que les espagnols qui se rendent aux canaries devaient également produire un test PCR; mais peut être n’est ce qu’un test antégénique.

En plus à même actuellement, les espagnols de la péninsule constituent l’essentiel du peu de touristes qui fréquentent les hotels.

Même si cela était le cas, je pense que cela ne vous concernerait pas.

Non, ce que vous décrivez, c’ est la situation actuelle. Moi, je faisais référence aux restrictions supplémentaires aux alentours de Noël, tel que publié dans cet article :
https://www.canarianweekly.com/posts/christmas-restrictions-agreed-by-ministry-health
Vers la fin de l’article c’est écrit :

“This means that people based in the Canary Islands, must stay in the Canary Islands and not travel to the mainland, but can travel between the islands.
It also means that people can’t travel from the mainland of Spain except to see family.”

N’oubliez pas que si je voyage aux Canaries en décembre, ça sera en ayant passé le test obligatoire avant de m’y rendre. Donc peu probable que je contribue à la propagation mondiale du virus.

Ce n’est pas parce que quelq’un est négatif au moment du passage du test qu’il ne peut pas etre porteur du virus le lendemain et par la meme le disperser partout.

Bonjour,

Les restrictions ont été décidées cette semaine ,il y aura certainement des précisions dans les jours qui viennent ,peut être même des changements ( Noël c’est dans 3 semaines et en temps de covid c’est long ! ) .

Mais le message du ministre de la santé espagnol est clair : " Estas Navidades nos quedaremos en casa " .( traduction : " A Noël on restera à la maison "

Je pense qu’ ils ont tiré les leçons de l’été où au contraire ils souhaitaient avoir des touristes et retrouver une vie plus " normale " , croyant que le pire était passé ,mais là ils ont compris que trop de relâchement pouvait ramener au pire .

Le message est quasiment le même dans tous les pays d’ Europe et aux USA qui voient une recrudescence des cas après Thanksgiving ( les Américains ont circulé partout malgré les recommandations des autorités sanitaires.)

Cordialement

Bonjour,

Vous pourrez vous rendre aux Canaries même si vous avez une correspondance à Madrid. Voir à ce titre l’article de Mathieu de Taillac du Figaro Voyages publié ce jour (4/12).

Sujets suggérés

Services voyage