Resto pour anniversaire autour de La Teste-de-Buch

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, nous recherchons un très bon resto début août pour un anniversaire. nous serons basés sur la teste (domaine de la Forge) et motorisés; toutes les bonnes adresses sont les bienvenues (et si resto avec homard si c’est la saison cela fera un doublement heureux !).
merci à tous.

Bonsoir,

je mettrai volontiers un ticket sur deux restaurants à Arcachon, le Cabestan et Diego l’écailler.

En ce moment tout brûle dans le coin. , il faudrait peut être trouver un plan B .
cordialement , Hannah

Peut être faut-il garder son calme: hors touristes, il y a plus de 140000 habitants sur le Bassin, à ma connaissance ils continuent à vivre sur place.
Il faut juste éviter d’aller vers la Dune du Pyla ou plus au sud vers Cazaux pour ne pas géner les secours.

Bien sûr , il ne faut pas s’affoler vous avez raison .
Mais pour le moment c’est un peu “délicat” .

Depuis trois jours la situation a évolué , les autorités demandent aux campeurs de retarder leur venue , hier soir le feu a atteint la mer au niveau de la plage de la Lagune .
5 campings ont été évacués .

Bonjour,

Je doute que la question soit encore d’actualité, ou même seulement réalisable, mais au cas où:

Testés et apprécié par nous lors de chaque visite dans la région:

= Restaurant la FERIA près de la voie rapide à Cujan Mestras .

= Plus intimiste mais de haut niveau Le MILLESIME à Biganos .

Salutations.

Bonjour,
Je fais partie des habitués d’Arcachon.
Nous sommes rentrés d’Arcachon cette semaine, sans avoir eu de fumée depuis le mardi 12 juillet.
Nous y étions au moment du départ de feu.

Ceci dit, une amie vient de me dire qu’il y a un peu de fumée ce matin. Normal, cela dépend de la direction. du vent. Et le vent tourne souvent…

A part ça, plutôt d’accord avec TITUS! Le Bassin est vaste, et beaucoup de sites sont préservés. Il reste tellement d’endroits magiques…

Je réponds à la question des restaus :

Si vous tenez absolument à manger du homard, oui l’été c’est la saison ( mais il n’est pas pêché sur le Bassin!!!).
Deux restaus réputés fruits de mer, terrasse en front de mer face à la grande plage d’Arcachon :
Chez Pierre, et Chez Diego.
Un peu “usines à touristes” de mon point de vue, mais ce sont des valeurs sûres. Ceci expliquant le succès?
Si le homard n’est pas incontournable, alors d’autre choix s’offrent à vous! Sur Arcachon/ quartier de l’Aiguillon ( le quartier des pêcheurs, du côté du Port), je citerais volontiers Le Patio. TB restau assez raffiné.
Plus intimiste mais un charme fou au coucher de soleil, en dégustation en terrasse face au Bassin ( marée haute c’est mieux!) il y a la cabane de l’Aiguillon. Juste pour info : Autres cabanes sympas ( en dégustation) sur le port de La Teste… que je mentionne juste pour les ostréiculteurs qui y travaillent, notamment Le Cailloc et Laurinette ( devenue Cabane du Tapioou).
Notre coup de cœur à Arcachon même ( 156 Bd de la plage), le 2K, nom complet Ko-Sometsuke.2k : fusion et asiatique/gastronomique, cadre épuré et cuisine raffinée sortant de l’ordinaire. Ne pas rater le sorbet de mangue en tempura, une tuerie!
Pour un moment de charme sur la plage Pereire, on peut essayer le Club Plage Pereire, restau paillote chic les pieds dans le sable ( grande tente blanche qui fait son apparition chaque été).
A part ça, puisqu’il faut éviter les restaus qui ont brûlé côté Dune ( grande tristesse), allons sur les ports de Gujan Mestras :
On aime bien La Marine, TB restau sur le port de Larros. Bien que je n’y sois pas allée récemment.
Sur le port de La Hume, plus simplement, fruits de mer sympas chez Cap au Large (pêcheur/ ostréiculteur, familial, jolie terrasse) ou aux Richesses d’Arguin, à la carte plus riche.

Je terminerai par une autre suggestion, qui consisterait à prendre le bateau, par exemple à la jetée Thiers, traverser le Bassin jusqu’au Cap Ferret, pour aller dîner en face! Eventuellement, pousser un peu plus loin jusqu’à Chez Hortense, si vous voulez avoir la chance (?) d’apercevoir Guillaume Canet ou autres célébrités…
Attention : chic et cher!
Moi, je préfère les petites cabanes plus intimistes qu’on peut découvrir tout autour du Bassin ( Larros, Cassy, Lanton, Le Canon, L’Herbe, La Vigne…)

Mais je me suis éloignée du sujet!!!
Désolée!

En tout cas, je ne peux que vous souhaiter un très bon séjour.
Cordialement,

Patou

Mise à jour Samedi 18h :
PAS DE FUMEE CE SOIR sur Arcachon et l’Aiguillon!

Re…
Si vous voulez jeter un coup d’œil en live?
https://www.arcachon.com/tourisme/pratique/la-webcam/

Sujets suggérés

Services voyage