Évitez le restaurant l’azur à Saint François. Contrairement à ce que dit le guide du routard, le chef n’a aucun humour et aucun sens de la politesse et de l’accueil. C’est fort dommageable pour le tourisme de la Guadeloupe. Ce genre d’énergumènes nuit au tourisme de la Guadeloupe, destination de plus en plus abandonnée par les métropolitains. Nous somme restés 5 minutes devant l’impolitesse et le manque de diplomatie du chef. Cette personne na rien a faire dans le monde de la restauration.
zigomar692
Je suis bien d’accord et voici en quelques lignes notre mésaventure :
Nous nous étions déplacés pour réserver une table avec vue sur mer pour huit personnes. Cette table a été attribuée à d’autres clients et nous avons hérité d’une alcôve sombre. C’était la première mauvaise surprise. La deuxième fut que notre interminable attente a duré deux heures montre en mains pour pouvoir manger et ce après avoir réclamé plusieurs fois jusqu’à un ultimatum final “Si nous ne sommes pas servis dans cinq minutes, nous partons”, ce qui fut efficace. Durant cette attente, d’autres clients ont quitté les lieux pour les mêmes raisons. Le pire du pire est que nous ayons été servis derrière d’autres clients arrivés bien après nous, ce qui fait toujours plaisir…
Quant à la cuisine, rien d’extraordinaire pour un prix assez élevé.
Le tout pris à la légère par le staff qui, pour tout dédommagement s’est fendu d’un malheureux rhum ambré, sans aucune excuse.
Fuyez cet endroit !
micheleze3
Bonjour, pour notre part, nous avions réservé pour 20h une table pour 5 personnes. A notre arrivée, nous patientons débout au milieu du restaurant bondé. Une table est rapidement déservie, et nous prenons place. Le serveur seul en salle pour environ 60 personnes se démène comme il peut, en essayant de répondre aux sollicitations des clients qui perdent patience. Ouf 1 heure que nous attendons lorsque il prend la commande, mais il n’a pas le temps de noter les boissons. Une autre heure s’écoule et nous sommes enfin servis.( seul le plat proncipal est servi) Nous renonçons à une hypothétique bouteille de vin ainsi qu’au dessert. Nous payons et avant de partir nous lui faisons part de notre mécontentement. Réponse: La serveuse qui devait venir n’est pas venu et le patron est seul en cuisine. … sic
A déconseiller pour notre part.
Bonne vacances à ceux qui sont encore en Guadeloupe.
zigomar694
Merci d’enfoncer le clou pour ce restaurant indigne. Vous devriez aussi intervenir sur le site de Tripadvisor car cet établissement affiche fièrement un “certificat d’excellence” attribué par Tripdavisor qu’il ne mérite pas.
Anonyme5
Bjr il faudra stoper vos mensonge au sujet du restaurant azur si vous resverver à 20h et que vous venez apres 30 ou 40 minutes et que la salle est rempli de clients et une fois arriver vous vouliez qu’on s’occupe que de vous comme si vous etiez seul dans la salle + je me rapel ce jour que vous etes reste assis à discuter entre vous et que le patron est venu à votre table vous parler alors sa sert à rien de critiquer ce restaurant il y a toujours autant de monde qui vienne manger la sur ce Bonne journée
marie_noelle_876
Bonsoir,
ce restaurant est vraiment tellement nul , patron detestable, service très tres lent et au final nourriture pas fraîche, qu’il est le seul dans StFrançois que je deconseille sans scrupules … et pourtant je n’aime pas casser les gens qui travaillent … il y a d’autres restaurants que je n’apprecie pas forcement mais je n’en dis rien en pensant que chacun peut faire sa propre experience … là je dis n’y allez pas on a expérimenté pour vous … et renvoyé le poisson coffre qui sentait le poisson pourri …
et je vais faire comme lala77: répéter ce post …
marre a la fin … si ce restaurant ferme tant mieux!
matmat777
Idem de mon côté, je le répète, le patron de ce restaurant ne connaît pas la politesse, traite les clients comme des moins que rien. C’est vraiment déplorable et très dommageable pour l’image de la Guadeloupe. Du fait de son attitude il a perdu 11 couverts en 2 minutes le soir où nous étions venu, et son restaurant était presque vide, et je précise que nous étions un groupe mixte, antillais et metro. Je lui ai dit que c’était bien dommage, mais il s’en foutait royalement. Quand on est dans le commerce et la restauration, il y a quand même des incontournables, et en premier le respect et l’écoute du client.
macaron38
Bonjour,
Nous venons de déjeuner à St François à l’Azur et quelle déception!! Le restaurant affiche avec fierté ses 17 années au guide du routard mais nous en restons très étonnés!
Nou sommes venus déjeuner vers 12h30 en famille avec 3 enfants en bas âge! Avec une attente extrêmement longue (surtout quand on à 3 enfants affamés) nous étions la 3ème table à nous installer et pourtant nous avons attendu et attendu à 13h40 aucune table n’avait encore son plat principal, Et le restaurant était Blindé!
Une fois nos plats servis, quelle déception le poisson etait beaucoup trop cuit, des pâtes grasses… et une addition salée.
Mention néanmoins au cocktail très bon et à la serveuse qui assurait en solo toutes les tables!
Nous sommes des fidèles du routard depuis des années nous avons beaucoup voyagé avec et c’est notre plus grosse deception culinaire!!!
nous restons très étonnés qu’ils soient toujours présents sur le guide malgré tous les commentaires précédents!!