resto a honfleur a eviter

Forum Normandie

je suis d’accord!

Le positif : ils ont été les seuls à nous accepter à 22h sans reservation.
Sinon c’est zero

l’entree : salade de st jacques trop cuites et noyées dans la vinaigrette
ma femme a pris l’assiette de fruit de mer. Tres moyen. la mayo maison est servie dans un pot en verre de yaourt recyclé.

plat : daurade. Trop sec. accompagnement sans relief.

fromages de la region : deux morceaux de camembert et deux feuilles de salade : comme au restaurant Universitaire :wink: : NUL. Autant ne rien proposer

Dessert : ça sent l’industriel à plein nez! Aucune cohérence dans l’assiette. Ma fille de 5 ans fait pareille. Une moitié de tartelette au chocolat (on fait mieux chez flunch sans probleme), une peche en boite, un morceau de brownie au choco de synthese, quelques coulée de creme anglaise et voilà le travail.

Avec le vin et les café on s’en est sorti avec 100€ pour 2 personnes!!

Le service : les serveuses sont travailleuses mais débordées. Attention pas de changement de couverts entre les plats. Le patron n’est pas souriant et encaisse les additions.

Le cadre : belle maison normande mais la deco est horrible : trop de chat (statuettes, tableaux…) mis n’importe comment. Les pots de fleur épuisées sur les tables. Le détail qui tue : la charmante fenetre typique en vitraux et bois avec une enorme poignée en PVC blanche.

L’ambiance : Bruyant. La radio en musique de fond avec ce qui va avec : pub, programmation sans gout. A noter à partir de 23h sur la station de radio : les annonces pour le telephone rose! Le top pour déclarer sa flamme :wink:

la cote cest la honte en restauration aucun respect de la clientele cuisiner par des debutants et encore les debutants font mieux je suis un ancien restaurateur et je sais de quoi je parle .je suis alles a etretat il y a quelque temps une horreur franchement je suis decu que lon fasse de la merde a ce point que font les controles embauches moi !!! les restaurateur font de l argent et sait tout point . bien sur il y a des exceptions je le sais et heureusement il faudrai leurs donnes des medailles a ceux là bisous a ceux qui font du bon boulot et merci encore a eux je les benis .

à La Salamandre 10 euros les moules mais pour les frites il faut compter un supplément de 4.50 euros parce que ce n’est pas des frites surgelées, mais attention la crême fraîche est fermière normale quant on y met le prix!!!

j’étais à Honfleur le dimanche de la Pentecôte et, franchement, je n’ai même pas eu envie d’y manger : beaucoup trop de monde !
je ne sais pas comment font les gens pour apprécier un plat autour du vieux bassin !!! Il y a du bruit, des tas de personnes qui passent pour faire le tour du bassin, ça court dans tous les sens, …
Honnêtement, quitte à manger à Honfleur, autant s’éloigner du centre “touristique”…

Perso, je me suis éloigné à tel point que j’ai mangé à Pont-L’Evêque (auberge de la Touques : très bien) ;-))

Pour ceux qui souhaitent manger dans un cadre bucolique, loin de l’agitation du port, je recommande de prendre la route de la Côte de Grâce et de suivre les panneaux “Ferme de la Grande Cour”.
Des tables sont dressées à l’ombre de grands arbres, les enfants peuvent jouer dans le jardin et dans l’assiette une cuisine traditionnelle et copieuse. A essayer vous m’en direz des nouvelles…

j’avais réserver a la grande cours (hotel) Nous somms arrivés 30mn en retard le patron avait donné notre réservation…Décu et tres en colere car il nous dis que’il avait donné as d’autrres clients sans tenir compte de notre réservation…dépite nous nous sommes adreéssé a un autre restaurant par hazard qui gentiment nous on conduit dans une ferme typique normande…superbe…la patronne de L’assiette des Mondes as pris sa voirture pour nous guidé et le soir meme nous sommes allés diné la bas c’est superbe une décoration apaisante de l’aespace entre les tablesla cuisine qui mérite les honneurs et le service d’une humanité incroyable…je vous le recommande chaudement le gite c’est LA FERME CHEVALIER ET LE RESTAURANT L’ASSIETTE DES MONDES A Equemauville 02.31.81.52.11…La grande cours non merci pour un logis de france BEURK…

le vintage!!! qui se trouve au bout du port juste avant d’arriver dans les deux petites rues piétones. j’en garde un souvenir génial!!!
concert de jazz tous les soirs (c’était il y a un an, ils ont peut etre diminués) et qualités superbe, plat originaux et tres bons!!
nous qui sommes du nord, nous avons fait un détours par honfleur juste pour y retourner!!

Décevant, scandaleux, lamentable, et là je me retiens pour décrire ce restaurant. On vous dit à peine bonjour quand vous entrez , vous balance la carte sur l’assiette devant vous. J’ai commandé un pot-au-feu en demandant s’il y avait le bouillon avec, on me répond sèchement : un peu, avec une pointe de dédain dans la voix. La viande était tiède, l’os à moelle : froid. J’ai ensuite demandé des cures dents , on ne me répond pas et j’attends. C’est seulement au bout de 3 fois qu’on daigne me les apporter. Le personnel est dédaigneux, mal formé, désagréable, et j’ai honte pour le service en France, qui hélas, laisse trop à désirer. Nous sommes la risée des étrangers quand il s’agit du service. J’ai l’impression que pour les serveurs, servir, être courtois, être gentil, c’est une honte. Mais si on n’aime pas son métier, qu’on fasse autre chose. Si on ne sait rien faire d’autre, alors on fait des efforts, mais ce n’est pas aux clients d’en subir les conséquences. Je m’étonne que ce restaurant existe encore.

Très bon rapport qualité/prix (Menu à18€)
Accueil sympathique.
Une bonne adresse

Petite creperie dans la campagne au dessus de Honfleur.
Excellent rapport qualité/prix
Galettes délicieuses et super copieuses.
On n’a même plus fin pour un dessert.
Bon cidre.
Vaut le détour.

restaurant dans un petit village en Aval d’Etretat"Le Tilleul" Un super Restaurant LE Tilleulais.il vaut mieux réserver et être à l’heure ce qui est normal.

“le bouillon normand” est sans conteste le meilleur rapport qualité prix sur honfleurUne cuisine de bons produits qui vous laisse une impression de finesse et de légèreté
Sans trop de chi chi, juste ce qu’il faut
les desserts sont un petit ton en dessous afin que tout soit parfait

Nous avons mangé dans ce chouette resto ce midi,et tout a été exellent,cuisine vraiment bonne,de l’entrée au dessert (délicieux cheese cake!!!),service sympa et agréable,bref on y retournera!! Je vous le conseille

Bonjour mari’tche. Le meilleur resto de la ville se trouve place Ste Catherine; il s’agit du Bouchon. C’est vraiment le meilleur rapport qualité prix. Si le buget est serré, il y a un menu à 15€ (avec en saison des petites soles grillées); si l’on peut mettre un peu plus, il faut absolument essayer : le tartare de thon, le bar (de ligne) à la graine de fenouil ou le turbot. Les poissons sont très frais, et servis entiers. L’accueil est de plus très sympa.

Conscient que les abords du port Sainte Catherine sont une usine à bouffe, j’ai supposé qu’on pouvait quand même y manger une douzaine d’huîtres avec un verre de vin et un café. Nous avons choisi le “92 quai Sainte-Catherine”.Tout s’est bien passé jusqu’à l’addition, où l’on m’avait facturé la douzaine d’huîtres à 17,50 au lieu de 16,50, et où l’on m’avait compté 4 cafés à 2,80 au lieu de 2 cafés. L’addition a été rectifiée, sans excuses ni même étonnement (“c’est l’ordinateur qui est mal programmé”). Une fois rentré chez moi, je me suis aperçu que le verre de vin à 4.60 avait été facturé 5,50…et je me demande depuis à combien était, sur le menu, la demi-Badoît payée 4,90…

Visite du 3 juillet 2016. Plateau de fruits de mer qui n’est en fait qu’une assiette à 49 euros par personne quand même, crevettes grises en rupture ce jour là, non compensée par autre chose, langoustines et huitres lilliputiennes, homard surgelé plein de flotte et insipide. Fuyez… il y a bien mieux sur Honfleur surtout quand on voit avec quelle façon hautaine et limite humiliante la propritaire se permet de répondre aux commentaires non élogieux des clients mécontents sur le net, ça donne juste envie de ne pas les faire travailler.

l’été n’est PAS la saison des fruits de mer. Si vous n’espérez pas des tomates mûres et juteuses à souhait en décembre, n’espérez pas plus des huitres en juillet…

A lors quels sont-ils?

Nous avons déjeuné en semaine fin août 2016 “Au Bouillon Normand”, rue de la Ville à Honfleur et avons été très satisfaits, à part le vin un peu cher: salle sobre avec terrasse l’été, cuisine française de tradition, plats maison locaux, accueil sympa, prix moyens.
A recommander.

Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous, il y a des restaurants au pieds du port qui sont très bon et dans une gamme de prix très abordable comme le contre courant, le 92… ou un peu plus loin du port le relais des cyclistes qui est tout aussi bon

Sujets suggérés

Services voyage