Resto à éviter à Monceau les Mines

Forum Bourgogne

Je tiens à partager une expérience décevante qui nous est arrivée le 10 juillet au soir lorque nous avons voulu diner au restaurant “gastronomique” Jerome Brochot à Monceau les Mines. L’accueil a été fort peu courtois, la personne nous recevant demandant d’emblée à mon épouse sans aucune aménité de bien vouloir ajuster son masque qui était par ailleurs me semble-t-il correctement mis.
Nous avons choisi la formule la plus chère (75 €), choix que nous pratiquons systématiquement lorsque nous dinons dans un restaurant d’un certain standing, ce qui nous arrive régulièrement.
Nous avons choisi un vin blanc et j’ai du insister pour obtenir qu’il soit mis dans un sceau à glace afin d’éviter qu’il ne se chambre trop vite. Puis les plats se son succedés. Je me dois de préciser pour être honnète que les produits étaient de qualité mais travaillés sans aucune originalité.
Le set de table sur lequel nous avons mangé (surprenant pour un restaurant “gastronomique”) avait des taches, le poisson était mal écaillé et je vous laisse deviner le plaisir de vous retrouver avec des écailles dans la bouche (je dis bien DES écailles), il n’y avait pas de plateau de fromage mais 3 petits morceaux non choisis dans une assiette!, Quant au dessert… le chef n’avait pas dù en commander sufisemment au patissier d’à coté (il ne prépare pas ses désserts lui-même !) et nous avons eu droit à un dessert probablement décongelé et banal.
Ala fin du repas, le chef, faisant le tour des tables, est passé à coté de nous sans s’arreter et a dit textuellement à haute voix sans nous regarder ;“si c’est pour avoir des commentaires désagréables, ça ne m’interesse pas”. Vous ne me croirez peut-être pas mais c’est vrai!

Je me dois de préciser que nous avions par le passé fréquenté règulierement cet établissement lorsqu’il était étoilé au Michelin et qu’à cette époque, nous avions toujours été satisfaits. Que de changements depuis… et pas dans le bon sens! Je comprends mieux qu’il ait perdu son étoile.

Pour conclure, si le prix du menu avait été de 40 €, cela aurait été acceptable mais là, avec le vin très cher en plus, c’est vraiment abuser.

D’autres avis?

Sujets suggérés

Services voyage