Residence Le Torreen à Filitosa

Forum Corse

Bonjour,

Je suis à la recherche d’avis sur cette résidence qui me semble très sympathique.
Impossible de trouver sur le net des avis client alors je me tourne vers ce forum pour en savoir plus.
Merci de vos retours …

Bonjour, j’ai également remarqué cette résidence mais je n’ai trouvé qu’un seul avis assez mitigé datant de 2010 sur internet. Y avez-vous finalement séjourné ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Merci d’avance :wink:

J’ai visité le Torréen (suis agent de voyage) et c’est pas mal du tout pour le prix. Les gens n’avaient pas l’air déprimés, au contraire ! j’y suis allée à l’heure de la sieste et ça avait l’air plutôt calme, ce sont des petits bungalows en pierre avec terrasse et barbecue, des gentilles personnes m’ont laissée entrer dans le leur et c’est assez petit, très propre et fonctionnel mais aucun charme (meubles en formica par ex) ce qui n’est pas grave quand on est sur cette magnifique île ! Il y a une petite piscine pour ceux qui ne veulent pas descendre à la plage (attention la voiture est indispensable et beaucoup de virages pour y accéder mais ça c’est normal, c’est la Corse)

Comme je suis française je vais critiquer un peu ; ) et le reproche que je ferais c’est le vis à vis avec les voisins (petite astuce il existe un bungalow sans vis à vis à demander 15 jours avant l’arrivée) et les suppléments pour les draps, les serviettes, la télé, … le menage final obligatoire à 70 €. Voilà j’espère que je vous ai aidé et si vous avez des questions n’hésitez pas

Merci beaucoup pour votre réponse très complète. Très bonne fin de journée !

Bonjour,

Nous avons séjourné une semaine en août sur le site du Torréen, à Filitosa, et je peux vous assurer une chose : nous n’y reviendrons pas !
On nous avait promis un studio avec terrasse, terrasse que nous cherchons encore ! En lieu et place de celle ci, nous avons eu droit à une petite pseudo véranda avec des baies vitrées en verre poli, véritable étuve à chaleur avec les températures que nous avons eues.
Nous avons demandé à changer de logement en le visitant, souhaitant impérativement la terrasse tant attendue et promise à la réservation, ce à quoi on nous a répondu : “premiers arrivés, premiers servis” ! L’accueil ouvre de 17h à 19h, nous y étions à 17h15, avons fait la queue jusqu’à plus de 18h, les réservations ont été effectuées en mars, je n’ai pas l’impression que nous ayons traîné…
Nous avons donc sorti le “salon de jardin” devant la véranda, histoire de manger dehors, avec un peu de fraicheur, juste devant une grande bute de terre et de grépin, pleine de toiles d’araignées. Je mets des guillemets car il s’agissait en fait d’un bureau comme on en trouve dans les lycées, et de 2 chaises de bureau pliantes, donc pas prévus pour de l’extérieur.
Le barbecue tant attendu s’est avéré n’avoir jamais été nettoyé, la grille ne donnait pas envie d’y cuire quoi que ce soit, et il restait encore des cendres et des mégots au milieu de celles ci.
Il faut savoir que le ménage en fin de séjour coûte 70€, et on se demande vraiment à quoi cet argent sert quand on voit l’état de saleté du logement à notre arrivée. Poussière et sable sous le lit, dans l’armoire (à la poignée cassée), se trouvait une lampe de chevet cassée en plusieurs morceaux, preuve que personne n’a vérifié la propreté du logement entre le départ de nos prédécesseurs et notre arrivée. Toilettes dans un état lamentable. Douche sans porte ou rideau, mais ce n’est pas une douche à l’italienne, donc inondation inévitable à chaque douche. Du coup, serpillère à passer à chaque fois, serpillère qui ressortait toujours d’une couleur maronnasse…
Pas de lampe de chevet (forcément, les anciens vacanciers l’avaient cassée et cachée), la porte ne s’ouvre pas entièrement puisqu’un meuble à tiroirs se trouve derrière.
Une partie de la vaisselle se trouve sous l’évier, avec accès direct à la plomberie et à la crasse.
L’accès au logement se fait par un petit chemin pavé, qui pourrait être agréable, si les massifs autour étaient taillés : de grosses fleurs encombraient le passage à hauteur de visage, avec les insectes butinant la journée, et quand on y arrivait le soir, le jardinier venait d’arroser non seulement les pieds des fleurs, mais aussi en hauteur, donc impossible d’accéder au logement sans se tremper complètement.
La réservation de nos voisins n’avait pas été prise en compte, mais on leur a trouvé un logement en dernière minute (“il en restait un seul, vous avez de la chance”), donc comme ils sont arrivés quelques minutes avant nous, on soupçonne la réception de leur avoir donné le logement qui nous était initialement prévu, puisque le leur était à peu près propre, mais c’est juste une supposition…
Il n’y a quelqu’un à l’accueil uniquement au moment des arrivées : “si vous avez un soucis, contactez l’accueil du site préhistorique”, nous avons essayé le premier jour de joindre le numéro affiché à l’accueil en cas d’absence, personne n’a jamais répondu. En gros, moins on en fait, mieux on se porte, et mieux vaut ne pas avoir de soucis le soir ou la nuit…
Impossible de louer de linge, il faut donc impérativement apporter ses draps, son linge de toilette.
La piscine, nous n’y avons pas été puisque les plages à proximité sont magnifiques. Elle a l’air très correcte, à débordement, agréable. Par contre, le “rond” que l’on voit sur les photos sur le devant de la piscine, nous pensions que c’était un jacuzzi ou une pataugeoire, impossible de le vérifier, nous y avons juste vu de l’eau verte, avec un tuyau dedans durant toute la durée du séjour.
Bref, expérience que nous ne renouvellerons certainement pas…
Seul point positif, l’entrée au site de Filitosa offerte, véritable plaisir pour les yeux, et pas besoin d’y acheter le guide de 2 pages vendu 4€, il y a des haut-parleurs avec les commentaires, et ça gratuitement :slight_smile:

Résidence bas de gamme: accueil inexistant, 2 heures d’attente dehors pour l’attribution du logement, logis étriqué, TV le recevant pas (option à 15€ par semaine), forfait 70€ pour électricité et ménage obligatoire, accueil fermé toute la semaine.

Nous confirmons tous ces désagréments en ajoutant l’extrême difficulté pour utiliser le mitigeur de la douche dont une pièce était dans le placard. Bien sûr, inondation garantie car porte inexistante. L’amabilité de la personne d’accueil laisse à désirer; heureusement elle était visible uniquement le jour d’arrivée. Avant de payer 15€ de supplément TV, il faut savoir que la notre ne recevait pas, que le poste est minuscule et que, placé comme il est, il faut se tordre le cou pour le regarder. La piscine était vide fin mai. En conclusion, nous ne sommes pas prêts d’y retourner.

bonjour,

nous avons passé 2 semaines inoubliables**. Daniel est un monsieur adorable et d’une gentillesse rare à nos jour** . Nous sommes partis en couple, 2 adultes, nous avons ainsi pu parcourir les environs avec plaisir. Nous avons pu faire des choses que nous n’aurions pas fait seuls sans les conseils des personne travaillant sur place. ravis de notre séjour.

Le bonjour de l’ILE DE RE

Mr et Mme BRAHITI vous remercie de l’accueil chaleureux.

Le bonjour de notre part à toutes l’équipe.

A l’année prochaine

Bonjour, nous avons réservé une semaine dans cette résidence et en effet pas facile de trouver des avis positifs. Nous nous demandons si nous ne devons pas annuler notre séjour?Nous partons avec un enfant de 20 mois. Il me semble qu’il y a beaucoup de frais non compris (ménage, lit bébé) et les draps et les serviettes de toilette ne sont pas fournis!!!
Pouvez vous nous en dire un peu plus. La résidence à t-elle tenu compte des avis négatifs des clients au niveau du mobilier, de la propreté?

Je vous remercie

[quote]
Bonjour, nous avons réservé une semaine dans cette résidence et en effet pas facile de trouver des avis positifs. Nous nous demandons si nous ne devons pas annuler notre séjour?Nous partons avec un enfant de 20 mois. Il me semble qu’il y a beaucoup de frais non compris (ménage, lit bébé) et les draps et les serviettes de toilette ne sont pas fournis!!!
Pouvez vous nous en dire un peu plus. La résidence à t-elle tenu compte des avis négatifs des clients au niveau du mobilier, de la propreté?

Bonjour,
Nous revenons d’une semaine passé au Torréen, et vu les avis nous avions eu peur!!!
Au final, la résidence est conforme aux photos, nous n’avons pas du tout eu de mauvaises surprises comme énoncées dans les messages cités plus au dessus, après toutes les maisonnettes sont elles équipées (voire rénovée) à l’identique je ne pourrais pas vous dire. Notre maisonnette était bien.
Lalou

Merci beaucoup pour ce commentaire sur la residence. Pouvez vous nous dire ce qu’il y a autour à voir (belles plages, rivieres sauvages) et de bons restaurants.

En ce qui concerne la residence y a t’il des frais de menage et les studios sont-ils propres? Et qui y a t’il au niveau des equipements de cuisine(micro ondes, lave vaisselle, four, plaque de cuisson)?

Merci d’avance
Emeline

Nous revenons d’une semaine passée dans la résidence. L’appartement que nous avions été très propre et calme. La situation à proximité de propriano permet de découvrir le sud de la corse (porto polo, s’atténue, propriano,…).

Pas de soucis pour cette résidence, nous vous la conseillons. Elle se situe à 1h15 d’Ajaccio et la voiture est indispensable.

Emeline

Bonjour, nous revenons d’une semaine dans cette résidence(du 14 au 21/09/2013) le prix du ménage a augmenté (85€) il a tout de même fallu épousseter les étagères des armoires avant d’y déposer le linge, nettoyer la grille du barbecue et vider les cendres. je ne parle pas des araignées de poussière aux murs. A ce pris on aurait pu espérer mieux! Pour l’arrivée, pas la peine de venir avant 17h, vous trouverez un mot sur le portail vous disant de patienter…Après un voyage en bateau de 5h00 et la route depuis l’île Rousse, “SUPER”. J’ai bien tenté de réserver un bungalow sans vis à vis, mais je me suis entendu répondre “premier arrivé, premier servi”! Ensuite après avoir patienté en attendant son tour, on vous donne les clés, et ensuite plus personne durant le séjour, il faudra les laisser sur la porte à vôtre départ. La veille, une charmante Dame passe vers tous les locataires et vous dit que vous pouvez rester évidement jusqu’à 10h00, mais que vous pourrez profiter du marcher à Ajaccio de bonne heure…Ben voyons c’est elle qui fait le ménage…de plus autant vous dire qu’à la vitesse ou il est fait on pourrait vous donner le Bungalow avant 17h00…Une info pour la TV 15€ c’est en effet cher pour ce vieux modèle placé en hauteur et vous donne mal à la nuque. Ne prenez pas l’option, on ne vous donnera pas les télécommandes, il vous suffira alors de changer les chaines sans…
Personnellent je ne retournerai plus dans cette résidence ou le mot accueil n’a pas de signification.
A part cela super séjour en Corse avec un passage à la résidence Sole e Maré à Santa Maria Poggio que je vous recommande
Philippe

Bonjour
Etant donné que je suis déjà allée en vacances à Filitosa en Corse, je peux vous dire que le Torréen est un excellent lieu de séjour où règne le calme et où on se sent comme chez soi. Les locations sont propres, le site archéologique adjacent à ce lieu de séjour est très intéressant à visiter et les personnes qui s’occupent de ce site sont très sympas. J’y retourne avec plaisir l’an prochain.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage