Nous allons en Inde cet été, fin juillet et début août.
Nous comptons, en plus des trajets en train, utiliser des vols intérieurs dont sans doute un Delhi-Mumbai et un Mumbai-Udaipur.
Ne souhaitant pas trop nous bloquer des dates et des contraintes à l’avance pour laisse ce voyage se dérouler selon les découvertes et le rythme du moment, nous sommes rétissants à l’idée de réserver des billets trop à l’avance et pensions juste le faire sur place 1 ou deux jours avant.
Pensez-vous que cela est possible ?
Y’a t-il des risques que cela soit complet à cette période ? ou il restera toujours des places ?
Il y a actuellement des billets à moins de 50€ aller ; les tarfis vont-ils beaucoup évoluer d’ici là ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés
grandcaribou2
C’est d’abord le prix qui évolue même si cela reste bas. Ainsi un vol Delhi Mumbai pour la semaine prochaine coûte bien un peu moins de 50€, revient à moins de 30€ si vous achetez pour le mois de juillet.
Ensuite une ligne telle que Delhi Mumbai est très utilisée, d’ou le nombre important de vols journaliers. Je ne ferais donc pas trop de soucis pour ce vol en terme de place. Je ne pense pas que le tourisme puisse impacter la demande car la haute saison, c’est de décembre à début mars selon qu’on est au nord ou au sud.
Faites vos essais régulièrement et vous verrez vite si des vols du surlendemain sont facilement disponibles. Je vous conseille le site Cleartrip hyper connu. Cochez dans la barre du haut l’ascenseur des monnaies pour avoir directement les prix en €.