Je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions.
Je pars au Japon le 2 juin, j’aurais voulu réservé mes billets de trains sur “hyperdia” mais j’ai également acheté un JR PASS, comment réservé un billet en ligne si je n’ai pas récupéré le JR?
Merci à vous les routards
Cordialement.
fuchan2
Il n’est pas possible de réserver sur Hyperdia.Et ce n’est pas nécessaire de réserver un train au Japon, à moins d’avoir un avion à prendre… Il y a toujours un contingent de places pour les billets sans réservations.
Le Japon est le pays le mieux desservi par le rail au monde. Il suffit d’avoir un billet, même sans réservation de siège pour être pratiquement certain d’avoir une place… sinon il faudra attendre le train suivant, qui n’est jamais trop éloigné dans le temps. www.soleilrouge.org
Anonyme3
Merci pour ta réponses rapide, donc pas besoin de me soucier des resa de train, mais du coup tu le fais au jour le jour?
Très sympa ton Blog
merci encore
fuchan4
Il faut bien être conscient que le train au Japon est bien plus utilisé et beaucoup plus performant qu’en France. Ici, les trains n’arrivent pas à l’heure… mais à la minute!
Et à la gare, ils s’arrêtent toujours pour que les portes soient en face des repères tracés sur le sol des quais, à quelques centimètres près.
Ils sont beaucoup plus fréquents qu’en France et si on en rate un, il suffit de prendre le suivant. En plus, ils ne sont jamais en grève…
Avec un JR pass, pas de souci. Il suffit de passer devant le guichet ou se trouve le préposé en lui montrant le sésame 10 minutes environ avant le départ du train et ensuite d’attendre sur le quai devant les emplacements des voitures sans réservation. Si on peut se placer en premier devant le repère d’ouverture de porte, personne ne viendra jamais se mettre devant vous…
Merci pour votre commentaire au sujet de mon blog
marie_31_15
il y les reperes pour monter dans le train et les reperes pour descendre on pose sa valise tranquille dans la file et on va s’ assoir plus loin sans probleme