Bonjour, nous envisageons de visiter l’ouest canadien fin août pour 2 semaines, j’aimerais savoir si nous devons réserver l’accès au parc, BANFF, JASPER, WELLS GRAY, PACIFIC RIM ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour, nous envisageons de visiter l’ouest canadien fin août pour 2 semaines, j’aimerais savoir si nous devons réserver l’accès au parc, BANFF, JASPER, WELLS GRAY, PACIFIC RIM ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
L’acces aux parcs canadiens ne se reserve pas.
L’entree sera cet ete encore, gratuit.
Attendez vous donc a une frequentation record. Surtout pour des sites populaires victimes de surtourisme. . Arrivez tres tot a Banff par exemple, qui peut avoir jusqu’a 44,000 vehicules par jour. Pour une petite ville en cul- de sac, c’est ingerable et dangereux (evacuation en cas d’incendie impossible). La tendance maintenant est de refouler quand un certain cap a ete atteint (comme dimanche dernier par exemple). Et le cout du stationnement aux periodes de pointe sera dorenavant de $ 12.00/hr pour Banff.
Il faut par contre reserver les sites de camping. Pour les 4 parcs des Rocheuses, les reservations commencaient le 26 janvier.
Bons preparatifs!
Attention ! Ce n’est pas gratuit à 100% et pas tout le temps. Vous devez réserver vos campings ou hébergements.
Le laissez-passer Un Canada fort est de retour pour le temps des Fêtes et pour l’été 2026! Le gouvernement du Canada offre l’entrée gratuite et une réduction de 25 % sur les frais de camping et d’hébergement du :
Les frais réguliers s’appliquent du 16 janvier au 18 juin 2026 inclusivement.
Je vous suggère de vous rendre sur le site de : Parc Canada.
Ne tardez pas pour réserver.
Reno
Bonjour et merci pour vos réponses, RENO faut-il le laisser passer un canada fort, pour accéder UNIQUEMENT aux parcs ?