Bonjour,
Je vais aller en Angleterre pour la 1ère fois avec ma voiture.
Je pense prendre la compagnie P& O à partir de Calais.
Pouvez-vous me dire s’il est plus intéressant de réserver maintenant ou plus tard niveau tarif?
D’avance merci.
Bonjour,
Je vais aller en Angleterre pour la 1ère fois avec ma voiture.
Je pense prendre la compagnie P& O à partir de Calais.
Pouvez-vous me dire s’il est plus intéressant de réserver maintenant ou plus tard niveau tarif?
D’avance merci.
pourquoi ne pas prendre le shuttle ? C’est plus rapide et pas forcément plus cher…
Hello,
j’utilise p&o depuis plus de 20 ans (voiture ou moto). La réservation dépend de la période et de l’heure, vous avez 4 solutions:
1 prendre votre billet en arrivant au terminal (vous êtes libre du jour et de l’heure, idem au retour) le prix n’est pas le moins cher mais reste correct.
2 prendre le billet a l’avance en étant sur du jour et de l’heure solution la moins chère mais surtaxe de 20€ mini pour tout changement.
3 prendre un billet flex (battement de ± 4h sur le même jour). prix du billet majoré.
4 maxi flex libre sur le jour et l’heure
pour eurotunnel les prix sont compétitifs pour la solution 1 sinon la différence devient imortante.
remarque: Il est arre que les ferry soitent plein au pire on attend un tour
Bon voyage
ps. pour moi p&o est la meilleure sur la ligne aet avec les meilleures fréquences
Je connais le jour et approximativement la date.
Certains collègues me disent qu’il faut réserver dès maintenant, d’autres qu’ils faut attendre le dernier moment pour bénéficier de la meilleure offre.
Je pars en Août et l’aller est pour le moment à 51.50 euros non flexible.
Je ne me rends pas compte si ça vaut ou pas le coup.
Merci
allez sur le site p&o. simulez un départ mardi et un à la vraie date, et comparez. perso si je résserverai en avence, je prendrais le flex et je contrôlerais les conditions d’annulations.
ps regardez sur direct ferries et comparez les prix des différenes traversées.
Bonjour.
Etant dans le 62 je vais assez souvent en Angleterre en voiture. La solution la plus agréable est bien le ferry. Au niveau tarif, il est en effet très intéressant de réserver 1 ou 2 jours avant, mais pour juillet /août je ne sais pas, c’est plus risqué parce qu’il y a plus de monde…Jusqu’à fin avril vous avez facilement un aller/retour pour une trentaine d’euros.
Concernant les horaires, le billet flexi n’est pas obligatoire. Une autre option peut être de venir bien en avance, et si il reste de la place sur un ferry partant avant le votre, on vous proposera de le prendre sans le moindre supplément. C’est souvent ce que je fais.