Réservation logement et transports pour voyage au Cuba

Forum Cuba

Bonjour les routards
nous partons avec une amie , découvrir cuba, presque 1 mois, bus et casa particular, a cheval sur juillet et aout 2016
les sites visités seront probablement assez classique, même si nous n’avons pas fait l’itinéraire

pensez - vous qu’avec l’ouverture des relations avec les US , cela change beaucoup le nombre de touriste , dès cet été?

en asie , nous étions parties sans aucune réservation , mais en septembre, mais aux US l’année dernière également en plein été , nous avions tout réservé

j’ai entendu parlé de 110 vols quotidiens entre Cuba et les US.
Nous ne savons plus trop quoi en penser…
merci par avance
gwennaelle

ne devraient pas être foncièrement différents du gros million de canadiens qui visitent l’ile chaque année, en charter !

tout inclus de tourisme de masse , Varadisney, les cayos, Guardalavaca …, une excursion de trois heures sur place, en bus, à la Havane et le tour est joué

reste que la capacité hotelière pour recevoir tous ces touristes supplémentaires est loin d’être construite

nos cousins quebecois, on en voit sur les doigts de la main à Vinales, il n’en vient jamais à Maria La Gorda, encore moins dans la Sierra Maestra : iront ils en casa particular et sur le Viazul ?

à Trinidad certes car il y a trois tout inclus sur la plage… mais ils retournent le soir y diner

à mon humble avis sauf à voir une génération de routards américains (qui dans ce cas ne seront pas différents de nous) se lancer à l’assaut de l’ile … ils seront en tout inclus, je pense

je peux me tromper, c’est évident !

pour faire taire des commentaires sur les canadiens qui ne fréquentent que les All incl

Voila les chiffres 2015de janvier à septembre communiqué par le Bureau des statistiques de Cuba

totalité des voyageurs canadiens 1 021 949

Canadiens hors hébergement en Hotel 117 471

comparaison avec les français

Totalité des voyageurs français 100 046
Français hors hébergement en hotel 7650

les chiffres parlent d’eux méme plus de 10 fois plus de canadien en itinérant à Cuba

Pour eviter des contestation ou des polémiques sur ces chiffres
vouspouvez les consulter sur
le site du bureau des statistiques

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Les 110 liaisons sont des annonces sur ce qui pourra ressembler le futur mais pour cet été, il n’y aura guère de changement avec les américains à mon avis. Mais peut-être que c’est des chiffres très ambitieux aussi.

Pour la compréhension du tourisme canadien, il est vrai que «nous» allons majoritairement en all-in. Les 3 destinations vedettes sont Varadero (évidemment), Holguin et les cayos. Je dirais même que la majorité vont dans les cayos et n’en sorte pas vraiment.

En contrepartie, vous pouvez rencontrer beaucoup de cousins ou de canadiens si vous allez à Holguin, Santiago, Santa Clara… à l’extérieur des all-in. C’est simplement que certaines destinations ne sont jamais offertes pour les autres régions de Cuba. Santiago est déservi que 4 mois par année de mémoire. Je dirais qu’il y a un vol direct du Québec vers La Havane pour à 20 vols vers Varadero… par semaine.

Puis le canadien moyen ne veux pas découvrir Cuba, il veut seulement passer une semaine (la norme) de farniete avec beaucoup de chaleur… et de la bière! Mais avec le taux de chance actuel, il est possible que le nombre de canadiens voyageant stagne pour la prochaine année. Pourquoi en all-in, le prix. Pour 100-200$ CAN de plus que le vol sec, on a droit à 7 jours en all-in dans un 4*. Faites le calcul, et vous aurez la réponse.

Sujets suggérés

Services voyage