Avec mon ami, nous partons 2 semaines au Yucatan du 1er au 14 avril. Nous allons louer une voiture par Internet avant le départ. Pour les nuits d’hôtels, j’hésite entre réserver tout à l’avance depuis la France ou trouver les hôtels au fur et à mesure, le long de notre circuit (ce qui nous permettrait de garder un maximum de liberté dans nos déplacements). Qu’en pensez-vous ? Est-ce envisageable de ne rien réserver à l’avance au mois d’avril?
Merci d’avance pour vos avis !
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille de faire attention, vous partez en période de Paques. La semaine précédent Paques se nomme la semana santa. Les mexicains sont otus en congé et less hotels sont pleins.
Bonne vacances.
JM
avalon223
Bonjour,
Personnellement, je pense que pour le Yucatan c’est faisable. Réservez seulement pour votre nuit d’arrivée au Mexique et la nuit précédant votre retour en France.
Attention juste au weekend de Pâques qui est une des fêtes les plus importantes au Mexique et beaucoup de mexicains en profitent pour voyager.
Si vous décidez de sortir du Yucatan et d’aller à Palenque, je vous conseille de réserver à l’avance. Nous y étions au mois d’avril et c’était dur de trouver un hôtel, beaucoup étaient complets.
Partez aussi avec quelques adresses d’hôtels en poche: histoire de ne pas tourner pendant des heures dans certains coins et de ne pas passer à côté de supers endroits.
francoise314
Si vous ne souhaitez pas réserver a l’avance quoique mois je vous le conseillerais ; voici une façon d’avoir quelques adresses d’hotels consultez ce site
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Nous avons finalement décidé de réserver à l’avance, via internet.