Réservation hotel Douala pour obtenir le visa

Forum Cameroun

bonjour

pourtant habituée à aller en afrique (mali, niger et burkina) c’est la
première fois que l’on me demande une confirmation d’une réservation
d’hôtel pour obtenir le visa! alors j’envoie des mails aux hôtels de Douala que
j’ai vu dans le “petit futé” ou sur internet! soit les mails ne sont
plus d’actualité soit personne répond! bref le temps passe et ça devient
urgent: qui s’est trouvé récemment dans la m^me “galère” et qui peut me
donner les coordonnées d’un hôtel avec mail qui m’enverra une
confirmation de réservation? autre question: est-ce que réserver 3 nuits
d’hôtel suffit? vraiment “parcours du combattant” l’obtention de ce
visa! merci dominique

bonjour
je découvre votre message seulement aujourd’hui! j’ai pu réserver sans pb! tout s’est bien passé et le cameroun est un très beau pays! merci
dominique

Celà fait plusieurs séjours que nous faisons au Cameroun jamais on ne nous à demander de reservations d’hôtels. Par quel organisme êtes-vous passée pour votre aérien? nous passons nous tout simplement par une agence qui s’occupe de l’obtenyion des visas, celà ne prend que 4/5 jours; bon il est vrai aussi que nous résidons 2/3 semaines en brousse sur un camp. Je sais que l’obtension du visas par soit même est quelque fois une galére… il peut être interressant de se faire aider par un organisme de voyage qui lui à ses entrées a l’ambassade. Un autre petit conseil si vous pouvez eviter la “camair” faîtes le car là aussi galére, pour le Paris / douala vous pouvez vous retrouvez à yaoundé, poids des bagages fantaisiste, à Paris 30kg au départ de Douala 20kg et là si vous n’êtes pas assistée par quelqu’un de l’agence, 10 kg d’excedent… de plus si vous voyagez à l’intérieure alors là, il faut s’armer de patience; mais à coté de tous ces petits tracas le Cameroun est un pays magnfique bon voyage.

Celà fait plusieurs séjours que nous éffectuons au Cameroun, et jamais on ne nous à demandés de justificatifs de séjours. Par quel organisme de voyages êtes vous passée, avec notre agence, l’obtension du visas demande au plus 4/5 jours, bien sur sur votre demande de visas on vous demande ou vous allez résider au Cameroun… nous pendant 2/3 semaines nous sommes en camp de brousse…autre chose avec l’aérien evitée la “camair”: ex: le Paris/Douala, vous vous retrouvée à Yaoundé… 30kg autorisée à Paris, au retour à Douala 20kg d’ou 10kg de franchise, et c’est là qu’il est interressant d’être accompagnée par quelqu’un de l’agence, sinon bonjour le tarif…quand aux vols interieurs la galére, report des vols, avec le “ratage” de la correspondance pour Paris, j’en passe est des meilleures. Ceci étant le Cameroun est un pays merveilleux, et nous y retournons chaque année, mais attention les villes et le bord de mer, n’ont rien à voir avec le Cameroun de l’interieur! Bon voyage

bonjour
je ne passe jamais par des agences de voyage pour mes voyages en afrique (burkina, mali, niger et cette fois ci cameroun): je ne prend que des vols sec (opérateur de recherche internet pour trouver le moins cher) au départ de marseille car j’habite montpellier et je prend directement les visa auprès des ambassades ou consulat du pays concerné , le budget est par conséquent beaucoup moins élevé que si je passais par des agences de voyage! “rodée” aux voyages en afrique, de l’ouest, j’ai été surprise que pour le cameroun, le consulat de marseille (idem pour l’ambassade de paris) demande une résa d’avion et d’hotel pour l’obtention du visa (en passant par les agences c’est eux qui s’en occupent directement et le client n’a pas à en se préoccuper) alors que ce n’était pas le cas pour les 3 autres pays d’afrique de l’ouest donc il a fallu que j’obtienne une résa d’hotel (en contactant les plus grands hotels il est très simple d’avoir une résa par mail m^me si vous n’y allez pas car il ne demande aucun accompte) et pour la résa d’avion, camairco a lyon m’a fait aussi une résa par mail (pas d’accompte non plus) et j’ai finalisé mon achat de vol sur internet sur la ram car plus commode pour moi au niveau départ de marseille. quant au visa, j’ai déposé un matin mon visa au consulat de marseille et le lendamain matin, je l’ai trouvé dans ma boîte aux lettres! super efficace! donc… il suffit de le savoir car c’est au final très simple
dominique

Bonjour,

Je pars pour Kribi au mois d’octobre et il me faut un VISA et pour cela il me faut un certificat d’ hébergement . Où puis-je me procurer ce fameux sésame sans payer. Je loge chez un ami à kribi il s’est renseigné et la mairie lui demande 80€ .
Si vous avez une solution, je vous remercie d’avance à vous tous

bonjour
il suffit de contacter par mail un grand hotel sur la ville où vous arrivez en avion (douala ou yaoundé) vous réservez 3 nuits, l’hotel vous envoie sans pb un mail de confirmation de réservation, vous ne payez rien bien sur, ça suffit pour obtenir votre visa
cordialement
dominique

Bonjour, certain hotel vous demanderons votre numéro de compte bancaire pour garantir la réservation surtout lors de période de haute saison et débiterons la premiere nuitée si une fois arrivé au Cameroun vous ne vous rendez pas chez eux (eh oui ils sont déjà futé aussi!!).

j’aimerais louer un appart avec cuisine , salon, salle bain et tout pour une semaine à Douala ce à partir du 26 mars 2013…ensuite je voyagerai…

Merci

S.vp coordonnées complètes ainsi que no de téléphone…

Tout est dans le titre. A Douala et yaoundé, il ya énormément de choix , avec sites internet + photos. donc le mieux c’est de faire google “appartements meublés douala” et tu choisiras en fonction de ton budget et du quartier souhaité.

Sujets suggérés

Services voyage