Réservation d'hôtels par le site Booking pour 3 semaines en Argentine et au Chili

Forum Argentine

Bonjour,
je lance un appel à tous les routards du site ayant effectué des réservations d’hôtels par l’intermédiaire du site Booking pour se loger en Argentine et au Chili récemment.
Mon mari et moi partons en Argentine et au Chili au mois d’avril pour 3 semaines, voyage en préparation par nos soins.
Je suis en train de réserver mes hôtels et en général je passe par Booking.
J’avoue être déstabilisée par cette histoire de taxe IVA.
Le site Booking indique les prix hors taxes en euros.
Il indique toutefois que les prix sont indexés sur la devise locale au moment du paiement.
Cela veut il dire que le prix peut évoluer entre le moment où je réserve et mon séjour ?
Quand j’affiche les prix en pesos et en dollar, ils sont supérieur au taux de change actuel.
En payant sur place, vaut il mieux payer en espèces ou par carte bancaire ? En pesos, euros ou dollars américains ?
Le fait de payer en devises permet il de ne pas payer la taxe IVA qui n’est pas inclue dans le prix indiqué sur le site ?
Lorsque je regarde directement les sites des hôtels, les prix affichés sont plus élevés que ceux de Booking.
J’avoue que je suis un peu perdue.
Merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour,

Je suis actuellement a Iguaçu dans un hôtel réservé via Booking.com. Le prix qui vient de m’être communiqué est a qq centimes le prix que j’ai reçu de Booking. Donc pas de surprise;
En fait sur l’annonce le prix indiqué est le prix ttc avec précision en dessous du prix ht et des taxes;

Par contre je n’arrive pas a retirer avec mes cartes CB - j’ai demandé 2 000 pessos. je crois que c’est bcp trop. j’attends de connai^tre le maxi. Le plus simple : venir avec des euros et payer au maxiu avec la carte.

Je pourrai vs en dire plus car a Salta j’a aussi réservé via Booking.

Bonjour,

et merci de vos nouvelles toutes fraiches.

Sur Booking, le prix avec la taxe n’est indiqué que si vous prenez un logement sans possibilité d’annulation.
SI vous optez pour l’annulation et le mode sans prépaiement, les taxes ne sont pas incluses il me semble. Pour quelle formule aviez vous opté ?
Avez vous réservé et reglé en espèces ou par carte et en euros ou en pesos ?

Quel hôtel avez choisi à Iguazu et en êtes vous satisfait ?
Je suis juste en train de faire mes réservations là-bas.

La suite de votre voyage m’interesse aussi car nous irons à Salta puis à San Pedro de Atacama, notamment la liaison en bus entre Salta et San Pedro sur laquelle je n’arrive pas à trouver d’infos fiables.
J’espère ne pas abuser de votre temps.
Bonne continuation de route à vous en Argentine !

PS : sur Voyage Forum, j’ai lu que les retraits aux distributeurs étaient actuellement limités à 100 euros.

Sujets suggérés

Services voyage