Réservation d'hôtel en Grèce Continentale mi-juillet, mi-août

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Ayant voyagé en camping-car durant plus de 20ans, je me suis rendue en Grèce à 8 reprises (4 semaines à chaque fois), 3 sur le Continent et 5 fois sur les îles (Cyclades, Dodécanèse, Egée du Nord et Crête) et 4 passages pour me rendre en Turquie.

N’ayant pas de réservation d’hôtel à faire, mon itinéraire pouvait être ajustable, mais désormais, je voyage en voiture avec mon nouveau mari qui lui ne connait qu’Athènes, Delphes, Epidaure et Mycène.

Nous partons 4 semaines et nos dates peuvent être flexibles :

• 11/7 au 9/8
  • 18/7 au 15/8
  • 25/7 au 23/8

Nous viendrons par la route, avec une étape à Vienne, puis arrivée par Evzoni.
Vous comptons faire un circuit qui en gros sera : Météores, Athènes, Corinthe, Epidaure, Monemvassia, Magne, Mystra, Ithomi, Koroni, Pylos … et peut-être revenir par Naupacte et Delphes, à voir …

Ce n’est pas tant l’itinéraire qui me pose problème mais la RESERVATION D’HOTELS, je suis allée voir et réserver quelques hôtels un peu au hasard, mais déjà les 3/4 sont complets.

Je dois peaufiner mon itinéraire, je sais que les grecs partent majoritairement en août, que me consillez-vous ?
De partir le plus tôt possible en juillet pour pouvoir encore réserver sans trop de problème ?
Est-ce que si on réserve quelques jours avant sur le net (nous avons fait celà, une année en Espagne, en réservant la veille pour le lendemain), on peut encore trouver des disponibilités ?

Je me rends compte que le camping-car offrait une liberté ENORME, mais bon, la vie est ainsi. ;-))

Merci à tous.
Cordialement.

Sylvie.

nous pratiquons ou avons déja pratiqué comme cela

email à une adresse trouvé dans un guide ou via le site internet de l’hotel des fois avec acompte des fois sans

reservation par booking pour d’autres qui des fois ne proposent que cela

C’est un peu la loterie… tout n’est jamais complet, vous ne dormirez pas à la belle étoile… Mais bon c’est sur qu’en aout, sans réserver, on prend le risque de ne trouver que des hotels relativement chers ou bien faire des kilomètres en plus pour en trouver et donc s’éloigner du lieu où on souhaitait loger…

Il n’y a pas que les hotels, il y a aussi les “rooms to let”, pensions et j’en passe qui ne sont pas forcément sur booking et cie…
Il n’y a pas non plus forcément besoin de réserver sur le net, on trouve facilement des studios à louer dans les villages ou sur le bord de la route.

Evidemment en aout il y a du monde partout, donc ça sera peut etre moins agréable. Puisque vous le pouvez, essayez de partir du 11/7 au 9/8

Sujets suggérés

Services voyage