je voulais dire aux voyageurs du routard qui souhaitent reserver par travelgénio que les surprises sont nombreuses…et ce moyen de reserver est a deconseiller au plus haut point…
1/ paris rome …je choisis air france un peu plus cher mais bon on pense qu on est un peu plus en securtité…
resultat au moment de l embarquement je me retrouve sur air italia…c bien ausii mais j ai payé 50 euros de plus pour rien.
2/ prix du billet sympa 275 euros aller retour sauf qu au moment de payer… sans prevenir…juste au moment de mettre les coordonnées de la carte… il faut en fait payer 348. euros
+73 euros de ??? POURQUOI???
3/ LA PETITE DERNIERE SURPRISE
A aucun moment on ne vous parle bagages et apres avoir reserver on s aperçoit qu on a le droit juste a un bagage cabine…POUR 6 JOURS C EST UN PEU JUSTE…
ET LA ON APPELLE AIR FRANCE QUI TROUVE MA RESERVATION MAIS QUI NE PEUVE PAS DONNER LE PRIX DU BAGAGE SUPPLEMENTAIRE CAR ON NE VOLE PAS SUR LEUR COMPAGNIE.
CELA FAIT BEAUCOUP POUR UN SI PETIT VOYAGE
benj772
n’est pas génial (voir tout ce forum) mais quel intérêt de le faire quand on est déjà décidé à voler sur telle ou telle compagnie (là, AF)
Vous seriez allé sur son site, vous auriez eu le billet et les détails souhaités.
vadiko103
c est un autre site travelzoo…qui m a basculé sur travelgenio…apres que j ai choisi ma date mon heure et ma compaggnie…et mon prix bien sur
benj774
Tu es arrivé sur une compagnie que tu ne souhaitais pas au départ
cqfd
Anonyme5
Bonjour,
le parcours fléché est peut-être le suivant :
1-TRAVELZOO
OrgName: AT&T Internet Services
OrgId: SIS-80
Address: 2701 N. Central Expwy # 2205.15
City: Richardson
StateProv: TX
PostalCode: 75080
Country: US
2-TRAVELGENIO
OrgName: RIPE Network Coordination Centre
OrgId: RIPE
Address: P.O. Box 10096
City: Amsterdam
StateProv:
PostalCode: 1001EB
Country: NL
3-AIRFRANCE
4-AIRITALIA
Pour enfin payer moins cher le billet d’avion que vous n’avez pas choisi et que vous ne vouliez pas acheté
Quelque chose m’a surement échappé !
Cordialement
marie_31_16
toutes tes surprises pas sure que finalement AF en direct soit 2 fois plus cher
ces sites à la con n achete en aucun cas des billets d avion en avance pour te les revendre apres
c’est juste une interface
qui t appate avec des prix bas pour que finalement tui payes le prix
exacte du billet d avion
et je ne parles pas qu 'en cas de probleme tu te retrouyves avec un SAV delocalisé au bout du monde incompétant et à tarif astronomique
bref moi j appelle ca une arnaque
et je ne suis pas la seule
Bonjour,
vous avez le sens de la formule !
… euphémisme …
… procrastination …
Sans aucun doute les deux en même temps, en lisant les témoignages.
Cordialement
vadiko109
bonjour travelgenio
voyage au dernier moment désolé…je n ai pas eu le courage de perdre mon temps car je connais par coeur vos techniques…qui speculent sur le decouragement du client …
vous auriez fait quoi ???
affreté un avion air france pour moi???
remboursé l argent que vous m avez volé au moment de conclure la transaction…
offert 1 bagage…EN SOUTE
NON VOUS M AURIEZ DEMANDE DE FAIRE UNE RECLAMATION ECRITE ET AU BOUT DE 20 RELANCES VOUS M AURIEZ ENVOYE BALLADER
je suis dans le commerce et mon premier but est de satisfaire mes clients pour qu ils reviennent chez moi acheter…
avec internet vos arnaques (3) en 1 seule operation vous ameneront a disparaitre…enfin j espere car ces comportements vIcieux sont inadmissible
angege10
Lorsqu’on réserve un vol sur le site d’une compagnie aérienne qui pratique le code share sur certaines destinations, il est toujours clairement indiqué " operated by …", soit " vol opéré par…", suivi du nom ou du sigle de la compagnie effective.
Dans la rubrique " bagages", il est aussi clairement indiqué qu’en cas de code share, la politique des bagages appliquée par la compagnie opératrice du vol peut être différente de celle de la compagnie où se fait la réservation.
Dans le cas présent, il est clairement indiqué:
Vol AF opéré par Alitalia
et il faut alors se référer au site Alitalia pour voir quelle est leur polique en ce qui concerne les bagages, franchise, dimension, poids…
Il suffit d’être attentif, tout simplement, mais on ne compte plus le nombre de clients qui négligent de prendre connaissance de ces informations puis qui viennent ensuite se lamenter sur les forums des conséquences de leur négligence !
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons achetés deux billets sur Travelgenio pour Montréal affichés à 1182 €. Au momment du paiement, le prix reste le même soit 1182e pour les deux billets. C’est en recevant le mail de confirmation que l’on s’aperçoit que 1331€ nous ont été débités!!!
Nous appellons donc immédiatement le service client, qui aprés 12 minutes d’attente nous raccroche au nez!!! Nous envoyons alors une réclamation par mail en indiquant nos péripéties et on nous répond que certaines carte de crédit ont des réductions, d’autres pas. Ok mais au moment où nous payons, avec notre mastercard, le prix indiqué est le même et stipule 0€ de frais supplémentaires!! Nous demandons alors une facture détaillée (qu’il n’envoie pas automatiquement) et pour l’instant nous sommes dans l’attente sans aucuns recours possibles. Aprés avoir lu plusieurs forums, je me rend compte que cette pratique semble aussi courante qu’illégale. Avez vous pu avoir réparation?
Merci de vos réponses
travelgenio12
Bonjour Les-Glou, envoyez nous svp un mail a customer.service@travelgenio.com avec l’info de votre reservation et des frais que vous avez reçus et nous allons les vérifier et vous contacter dès que possible. Cordialement
Anonyme13
Après déjà 2 mails et 2 appels au service client, nous renvoyons notre demande à cette nouvelle adresse. D’ailleurs, peut-on réellement parler de service client de Travelgenio?
Nous avons le sentiment de nous être fait volés, nous n’avons même pas le droit à une facture détaillée, Travelgenio ne se remet pas du tout en cause et ne nous propose aucun remboursement suite à leur escroquerie au moment du paiement.
Affaire à suivre, nous vous tiendrons au courant.
travelgenio14
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation?
Merci, notre team vous contacterons par mail comment response.
Anonyme17
Bonjour à tous. Aprés toutes nos démarches, il s’avère que Travelgenio nous ont remboursé ces frais de carte bleue inventéS sous forme “de geste commercial”, qui n’en ai évidemment pas un, au vu de l’arnaque. Cela nous aura appris a être encore plus vigilant et à passer directement par les compagnies aériennes.
travelgenio18
Merci pour votre message. Le remboursement est dejá traitée
marion-le-duey19
Bonjour,
Je profite de votre message pour déconseiller également la réservation des vols sur Travelgenio, j’ai eu le même souci concernant les bagages, manque d’informations claires et différences entre les infos lors de la réservation et les infos de la compagnie aérienne, résultat : une facture de 106 euros non prévue pour pouvoir enregistrer les bagages au retour et bien évidemment pas de remboursement ni de geste de leur part.
TRAVELGENIO a éviter !!
travelgenio20
Bonjour, Marion-Le-Duey bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
tripulente21
Quand je pense que certains critiquent les lows cost…
marion-le-duey22
J’ai déjà envoyé deux mails à votre service et aucun remboursement ni geste n’est possible , je regrette les soucis d’information et de cohérence entre les indications données par travelgenio et sur le site de la compagnie aérienne.
travelgenio23
Pouvez vous nous dire votre numero de reservation Marion svp?
marion-le-duey24
Le numéro est 90S5DC comme indiqué dans le mail envoyé hier.
travelgenio25
Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
dominiquelemeur26
Merci pour votre conseil, je vais réserver directement sur AirFrance!