Réservation de billets d'avion en ligne, fiable?

Forum Avion

bonjour a tous,

prochainement je souhaite faire un voyage aux philippines. d’habitude je prends toujours mes billets d’avions directement sur le site de la compagnie. la j’ai trouvé des billets beaucoup moins chères sur des site to, go voyage, opodo, last minute gotegate…etc, ma première question ;est ce que ces sites sont vraiment fiables ? de plus comment pourrait on expliquer ces écarts de prix entre tous ces sites et la compagnie aérienne, qui dans mon exemple j’ai trouvé 50% moins chères que la compagnie!!!. enfin ma dernière interrogation; si je réserve par ces sites, (opodo, go voyage…etc), je reçois ce qu’ils appellent un billet électronique, mais après l’avoir imprimé cette reste tout de même un bout de papier, alors ma question c’est comment savoir si ce billet est bien enregistré et validé aupres de la compagnie aerienne.

merci a tous pour votre aide.

fisou.

Bonjour

Effectivement, un billet, c’est un morceau de papier. De meme que les billets de banque sont des morceaux de papier, comme pas mal d’autres choses…

Concernant : les intermédiaires que vous citez, il suffit de lire les messages échangés sur ce forum meme pour savoir ce que ceux qui ont essayé en pensent…

Cordialement.

ça c’est pour appater le client

au mieux au moment de payer tu auras un message desolé ce tarif
n 'existe plus
au pire une fois tu paiment validé tu recevras un mail te demandant de payer la difference

et là le debut des enmerdes commences

tu imagines bien que tous ce site revendeurs n ont aucun billet en stock ils ne peuvent pas acheter des lots de billets pour toutes les destinations et tous les jours ils ne peuvent vendre que les memes billets que la compagnie et ils le font ( mais mal )

tu peux toujours telephoner à la compagnie que tu souhaite et voir au telephone si la personne trouve ce super tarif en donnant les details du vol …

bonjour,
50% moins cher, cela me parait un peu gros.
Regardez les frais de dossiers et autres, à la fin de la résa,avant de payer.

Cs comparateurs sont des CATASTROPHES.
Tant que vous n’avez pas de soucis, tout va bien.
Au moindre problème (perte de bagage, probleme de nom dans la résa, double réservation et facturation, besion d’annuller le vol), c’est la CATASTROPHE : ils se renvoient la faute.
Regardez sur le site lesarnaques.fr, c’est plein de personnes qui se plaignet d’Opodo, Go Voyage, Edreams … qui ont souvent le même propriétaire.

Avec eux, tant que tout va bien, pas d’embrouilles. Dans le cas contraire … bonne chance !!!

Bonjour Fisou,
acheter des billets chez un comparateur, c’est comme jouer à la roulette russe. MAIS avec une petite variante … le barillet est rempli !
Dès que vous cliquez sur “payer”, le coup part et vous êtes “mort”.
Vous avez gagné un billet sans retour de votre argent et souvent sans voyage.
Voici une petite vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

Cordialement

bonjour a tous !

prochainement je m’envole pour les philippines, avec le circuit suivant : manille, l’ile de coron, el nido, port barton , et manille via puerta princesa ! sur l’ile de coron je cherche un pecheur pour nous ballader, et ainsi eviter les bangkas touristique ! donc si vous avez une adresse, des infos , je suis preneur…
si vous avez aussi des bons plans sur les autres sites , je prends aussi .
merci a tous pour votre aide …

cordialement…

fisou

Sujets suggérés