Nous avons le projet de partir 20 jours au Perou au mois d’aout 2016.
Voici notre itinéraire :
LIMA
PARACAS
AREQUIPA
PUNO
CUSCO
AGUAS CALIENTES/MACHU PICCHU
CUSCO
LIMA
Je m’interoge sur la possibilité de réserver les trajets en bus des maintenant sur le site CRUZ DEL SUR ou de voir au jour le jour.
Par ailleurs, concernant le machu picchu, sur quel site pouvons nous acheter nos billets en toute securite?
Que conseillez vous pour cette visite : machu seul ou avec le huayna?Faut il également reserver le train Ollantaytambo/Aguas Calientes en avance?si oui sur quel site?
Merci
el_nino2
bonsoir
pour la reservation du machu picchu, il est preferable de la faire sur le site gouvernemental si tu n’as pas de demi-tarif ( etidiant ou jeunes) http://www.machupicchu.gob.pe
tu es redirigé pour le paiement sur le site de VISA
si tu as des difficultés, je t’aiderai
Surtout tu reste sur la version espagnol, les autres versions boguent tres souvent
pour le train ollantaytambo, il y a beaucoup de trains dont les prix varient avec les horaires. Evidemment comme toujours, les trains les moins chers sont pris d’assaut rapidement
Au mois d’aout, c’est le maxi de la frequentation ( avec juillet)
attention, avant de reserver, verifies bien ton circuit, les billets dans tous les cas ne sont pas remboursables par internet et ne peuvent pas être revendus ( associés a un N° de passeport)
el nino
Anonyme3
merci pour cette réponse rapide.
pour les transports en bus, si je ne reserve rien à l’avance, la crainte est de ne pas avoir de place ?non?
pour le machu picchu, j’ai regardé le site, nous sommes redirigés sur visa, cependant nous avons une mastercard? cela va-t-il poser un probleme?
Anne
el_nino4
desolé mais la mastercard n’a jamais été acceptée sur ce site
Il te reste la solution d’un site d’agence mais il t’en coutera environ 50% plus cher
attendre d’être sur place est tres dangereux, a moins que tu ne sois a cuzco assez longtemps avant ta visite du MP…cela reste quand même aleatoire
pour les bus tu auras toujours des places mais pas forcement au moment que tu as prevu
Si ton voyage est dans un temps limité, la reservation pour les grandes distances sont tres recommandées
un autre trajet, Puno-Cuzco en mode touristique (si tu le prevois)est a reserver aussi