Réservation billets de train en Italie

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous partons en Italie du Nord avec un vol Easyjet : Bordeaux -Milan du 23 /12 au 03/01/20
Milan : nous y restons 3 jours
Florence : 3 jours
Bologne : 2 jours
Pise : 1 jour
Cinque terre : 1 jour
et nous remontons à Milan pour prendre l’avion.

Toutes ces destinations vont être effectuées par le train. Faut-il réserver à l’avance les billets de train à cette période pour bénéficier des meilleurs prix et sur quel site ? 0ù les acheter sur place ?

Nous sommes à Milan le 25/12 et le 31/12 à Pise et le 1/01 à Cinque Terre, les jours fériés sont ils problématiques.

Vous remerciant à l’avance.

Postez aussi sur “Italie” Europe.

La Toscane n’est pas située en Italie du nord, mais du centre.

Bonjour,

Nous sommes allés en août en Italie, et pour notre part nous avons pris sur place les billets dans les bornes automatiques pour Pise depuis Florence, ainsi que de Milan vers les lâcs italiens! et de Florence à Milan nous avions réservé auparavant par contre via le site officiel de TRENITALIA :

Vu la période à laquelle vous allez, je vous conseille de prendre en amont vos billets pour éviter d’avoir des surprises!

Le train entre Florence et Pise dure 1h15 environ (ca dépend sur lesquels on tombe certains sont plus rapides) et il faut compter 17e par personne pour aller retour!

en fait: si la ´résa des “frecce” (rapides) peut etre avantageuse celle des trains régionaux est plutot inutile. Les trains avec code RE sont plus lents que ceux avec lecodeRV (regionale veloce) . En tout cas ne pas oublier de les valider avant demonter dans le train, les amendes peuvent etre salées (meme si le controleur m’a fait grace parce que - handicapée - je lui ai dit que je n’avais pas trouvé à temps la machine pour valider)

Bonjour,
J’ai fait plusieurs voyages en train en Italie et j’ai réservé à l’avance tous mes trajets en train sur le site en français suivant :
https://prf.hn/l/6PQYO8K

Bon séjour en Italie.

Sujets suggérés

Services voyage