on parle d’aller voir le couché de soleil avec le ferry, pareil a brooklyn, et sur la high line mais après lorsque la nuit est tombée est ce que cela craint de rentrer a pieds jusqu’à l’hotel ? faut il mieux rentrer en métro ?? j’ai cru lire qu’il fallait éviter le métro la nuit ?? notre hotel est le marrakech (upper west side) merci encore…
sourisgrise2
Il n’y a aucun risque à utiliser le métro la nuit, même fort tard.
Les points de visite que vous mentionnez se trouvent très loin de votre hébergement.
Il est difficile de vous imaginer faisant ces distances à pied après une journée de déambulations.
Donc, optez pour le métro, les bus, ou le taxi.
gedea523
Bonjour,
je confirme tout à fait le caractère sécurisant du métro le soir tard à NY, cela n’a rien à voir avec ce que l’on peut craindre en région parisienne ou lilloise pour ne citer que ce que je connais.
Pour élargir l’espace, il existe à San Francisco un train rapide type RER qui relie entre autre, l’aéroport au centre ville, pour l’avoir emprunté tard, je peux dire que là aussi çà n’a rien à voir avec la liaison Roissy Gare du Nord par exemple….
benji56654
Bonjour
Nous avons visité NY en famille avec nos 3 enfants.
Nous logions à long island soit 30 à 45 minutes de metro: aucun soucis même pour nos retours nocturnes
Le metro de NY , c’est comme le metro de Paris: les regles de prudence sont les mêmes !!!
je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour qui sont en cours). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.