Rentego sur Prague - Expériences récentes ?

Forum Prague

Bonsoir,

Nous préparons un voyage sur Prague pour l’automne prochain et grâce au forum et à différents guides papier, nous avons déjà bien débroussaillé le programme de visites et repéré plusieurs restos prometteurs.

Je remercie d’ailleurs au passage tous les internautes qui contribuent à la richesse de ce forum par leur retour d’expérience et leurs bons conseils.

Reste pour nous le sujet de l’hébergement. Nous avons lu beaucoup de bonnes critiques sur le forum concernant le site Rentego, qui propose des appartements qui semblent bien situés et à des tarifs abordables. Quelqu’un a t’il eu une expérience récente avec ce site pour confirmer cette première bonne impression ?

Merci par avance pour vos retours d’expérience.

Bonne soirée.

Bonjour,

je n’ai pas eu d’expérience avec Rentego mais je crois savoir qu’ils sont sérieux.
Vous pouvez aussi taper “Airbnb Prague” sur Google et vous aurez pas mal d’appartements à des tarifs abordables.

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je vais aller faire un tour sur AirBnB pour voir ce qu’il propose.

Je me permets de profiter de votre expérience de Prague pour poser quelques questions complémentaires :

• L’intérêt de la croisière sur la Vltava, avec ou sans repas, semble faire débat sur le forum. Que pensez vous des croisières proposées ? S’agit il d’un incontournable à caler dans un programme de visites ?
  • Plusieurs post conseillent de ramener de la bière, de la charcuterie, des marionnettes et des bijoux en grenats. Auriez vous de bonnes adresses shopping à conseiller un peu en dehors des sentiers battus ?
  • Nous prévoyons de passer une semaine sur Prague. Cependant, beaucoup de messages semblent indiquer qu’en 3-4 jours, on peut avoir fait le tour de la question. A la lecture de guides papier, nous pensions avoir de quoi nous occuper largement une semaine en approfondissant un peu les visites et sans que se soit un parcours de combattant. Qu’en pensez-vous ? Doit on raccourcir notre séjour ou prévoir d’ajouter des visites à l’extérieur de Prague ?

Désolée pour cette avalanche de questions et d’avance merci pour les précisions que vous pourrez nous apporter.

Bon après-midi.

Bonsoir,

Coté croisière sur la Vltava, je n’en ai malheureusement pas faite à ce jour… donc j’espère que qqun d’autre pourra vous répondre. D’un coté, je pense que ca peut-etre une bonne chose, mais plutot en été.

En ce qui concerne ce que vous devez ramener, je suis d’accord pour la bière mais attention juste au transport de liquides si vous voyagez en avion! Coté marionnettes et bijoux en grenats, je vais me creuser la tete… je vous tiens au courant. Sinon, vous avez bien évidemment le cristal de bohème!

Coté durée, cela reste très subjectif. Il est facile de faire bcp de choses à Prague en 3-4 jours mais vous pouvez tranquillement passer une semaine sans vous ennuyer! Il y a effectivement d’autres choses en dehors de Prague… tout dépend de ce que vous voulez voir : Cesky Krumlov, Olomouc… (moins loin peut-etre?) :slight_smile:

Bonne fin de soirée,

Stefan

Sujets suggérés

Services voyage