je souhaite partir en out 2013 au Pérou avec ma fille de 13 ans et ma maman
j ‘ai qqs questions
Est ce une destination sure ? je souhaitais aller au Brésil mais on me le déconseille à cause de l’insécurité
Est ce la bonne saison ? pour le sud ? le nord ? le centre ?
Quel itinéraire proposez-vous pour 15-20 jours incluant un mixte de visite de villes/monuments et de la nature
Un grand merci
Catherine
bonsoir
aout est une bonne periode quoique un peu froide sur l’altiplano et en plein dans le boum touristique… donc beaucoup de monde
tu dis:“Quel itinéraire proposez-vous pour 15-20 jours incluant un mixte de visite de villes/monuments et de la nature”
si tu n’as aucune idée de ce que tu veux voir, adresses toi a une agence ou epluches les propositions des differentes agences sur internet…
Il serait bien rare que tu n’aies pas des reponses d’agences mais sous des noms de touristes. C’est la mode sur ce forum…
el nino
bonjour pour les villes ou monuments à voir sa dépend beaucoup de tes envies nous personellement nous avions du faire un choix entre le sud et le nord de lima.
Notre choix c’est porté sur le sud avec un vol intérieur vers arequipa et le canyon de colca, puno et les lacs titicaca, cuzco, le macchu picchu, nazca et le survol des lignes en avion, huacachina son oasis et ses dunes de sable puis lima (en deux jours)
nous avions trois semaines mais nous avions des treks de 2 et 4 jours donc voilà si cela peut te donner des idées ou t’éclairer sur un itinéraire qui a été le mien.
Bonjour
avez-vous voyag avec une agence ou avez-vous voyagé par vous meme?
merci
catherine
J’ai voyager par moi même nous étions trois et nous avions nous même fait notre itinéraire la seule chose à prévoir avant c’est pour le macchu picchu car il faut le réserver à l’avance.
Pour le reste le bus est le moyen le plus simple pour voyager et il y a des départs assez fréquents et plusieurs compagnie que nous avons pris sur place suivant les heures.
j’ai vu qu’il fallait réserver pour y aller mais combien de temps avant?je voudrais faire le trek de l’Inca donc automatiquement ce sera réservé si je le fais avec une agence de voyage? connaissez vous des agences locales. merci
bonjour
tout depend de l’ epoque, mais si tu fais le trek de l’inca, c’est de lui qu’il faut s’occuper en premier car les delais sont important etre 2 et 5 mois . En ce moment, c’est complet jusqu’au 20 aout
attention: Si tu veux monter au Wayna picchu, ce n’est pas compris dans le forfait du trek de l’inca. Certaines agences le proposent en option mais au prix fort ( machju picchu+wayna picchu (indissociable) avec un coefficient d’agence important) De ce fait si tu veux le waya picchu, il est preferable de predre par toi même ce billet, tu gagneras de 15 à 20 $ sur ce poste
el nino
Bonjour!Pour tout ce qui est de l’itinéraire, je laisse parler les autres (je n’ai visité que le sud, et c’est magnifique!). Pour ce qui est de la sécurité il faut savoir que c’est un des pays les plus surs d’Amérique du sud, mais une définition de “sûr” différente de la notre. En tant que touristes, ne t’éloignes jamais dans les lieux ou il n’y a personne. Ne tentez pas de visiter la campagne seuls, suivez les sites touristiques ça suffit! Attention au sac en marchant sur le trottoir (les voitures te le prennent au vol, et faut pas rester accroché sinon ça fait mal). Ne prenez pas n’importe quel taxi, évitez les petits jaunes (tico), et toujours regarder s’il y a un numéro de téléphone sur l’enseigne.
Si vous restez seulement quelques semaines, et que vous suivez un itinéraire touristiques rien n’arrivera! Les gens vous guideront parce que c’est leur travail, et le feront bien.
Bon voyage, profitez vraiment c’est un pays magique!