Renseignements shuttle New York

Forum New York

Bonjour a tous!

En pleine préparation de mon premier voyage a New York, il est l’heure pour moi de réserver une navette qui m’emmènera de l’aéroport de Newark a Manhattan!
Et j’aurai besoin d’aide svp…

J’ai vu que beaucoup utilisait le site viator pour ce genre de navette, c’est donc ce que je vais faire, mais j’ai quelques questions:

-Est il préférable de réserver tout de suite l’aller retour ou simplement prendre l’aller et voir sur place pour le retour?

• On doit simplement imprimer le mail de confirmation et le présenter au guichet ensuite on nous emmène à un véhicule ou doit on téléphoner avant?

-Faut-il impérativement (à la réservation) donner une heure d’arrivé et une adresse de dépôt ou l’on voit ça seulement sur place? Mon vol doit arriver à 15h30 a Newark mais s’il y a du retard j’ai peur de ne pas avoir ma navette

-Arrivée à Manhattan, je dois prendre le métro F qui m’emmènera à mon hôtel à Long Island City, quelqu’un connaitrais l’adresse d’un hôtel proche de cette ligne (pour la donner au conducteur de la navette) ? Je ne sais pas du tout ou chercher ça :frowning:

Et ma dernière question, je dois acheter 2 métrocard en arrivant à Manhattan, est ce qu’il y a une bouche de métro à privilégié pour que je puisse les prendre de suite en sortant de ma navette? Ou sont elles toute équipées?

Merci infiniment à ceux qui m’aideront je suis un peu perdue!

Bonjour,

Pour les shuttles, l’aller retour coute un peu moins cher que des achats séparés mais il faut être sûr de vouloir prendre la navette au retour.
Tu imprimes ton voucher et arrivé là bas tu le présentes aux agents qui travaillent pour la compagnies de shuttle.
Si tu prends sur viator, je pense que tout sera expliqué en français.
Tu donnes ton heure approximative d’arrivée, ils sont habitués au retard d’avion à mon avis donc pas de problème.
Pour les adresses d’hôtel: regardes sur google map ou sur un site type expédia: en mettant ton hôtel tu aura une carte avec tous les hôtels à côté.
Sur le site MTA, rubrique Metrocard (tape directement “metrocard” dans google! ) tu as une liste des points de vente (certains petits commerces les vendent, il suffit de rentrer ton adresse pour localiser les points de vente)

Eva

Aucune obligation de réserver à l’avance.
Il suffira de vous présenter à l’arrivée au comptoir des shuttles, de vous faire enregistrer en donnant votre nom et l’adresse du

Barbizon Hôtel
140E 63rd st
Manhattan

qui se trouve juste à la sortie de la station de métro de la ligne F qui va vous conduire dans Queens à votre hôtel.

L’hôtesse vous désignera votre chauffeur à qui vous paierez la course (avec un tip en plus) au moment de descendre arrivéa à destination.

Pour le retour, si vous voulez un shuttle, il faudra appeler au plus tard 24 h avant la compagnie et réserver votre véhicule en donnant l’heure de vol et le nom de la compagnie.
La compagnie vous fixera l’heure de passage de son chauffeur.
Il faudra alors être avec vos bagages au pied de ce même hôtel si vous conservez ce bon plan.

Pour la metrocard, vous l’achèterez sans problème dans cette station qui est équipée de distributeurs.

Merci beaucoup pour votre aide c’est vraiment gentil !
Si je réserve la navette de Newark à Manhattan je n’aurai rien à payer sur place je paye tout en ligne? (sauf les TIP éventuellement)

En ce qui concerne le retour, je serais plus rassurée de savoir que j’ai déjà une navette réservée, mais ne risque t-elle pas d’arriver en retard à l’aéroport si c’est eux qui choisissent l’heure du point de rendez vous? (Dois je être honnête sur mon heure de vol si je souhaite que la navette arrive plus tôt?)

Pour le trajet retour, est il envisageable en transports en commun jusqu’à l’aéroport ou bien trop long et compliqué?

Bonne journée :slight_smile:

Effectivement, si vous payez en ligne vous ne paierez plus rien une fois sur place.
Il suffira de présenter votre voucher (bon d’achat imprimé) au chauffeur.

Ne vous inquiétez pas de l’heure fixée par la compagnie de shuttle.
Ils gèrent très bien et vous ne serez pas en retard.
Donnez les justes informations et l’heure de RV donnée dépendra de la circulation et du nombre de passagers à prendre en même temps que vous.

D’accord merci Sourisgrise je réserve avec beaucoup moins d’inquiétude grâce à vous!

Bonjour!

J’ai réservé mon shuttle via Viator, mais on ne m’a pas demander d’heure d’arrivée est ce normal?

Pour l’adresse du Barbizon Hôtel, pourriez vous si vous le connaissez me confirmer le code postal svp? J’ai trouvé 10065 mais on me dit qu’il correspond au Melrose hotel ^^ et le 10021 que j’avais trouvé également ne donne rien :frowning:

Peu importe que vous donniez votre heure d’arrivée ou pas!
Vous aurez votre navette à l’arrivée en vous présentant au comptoir des shuttles.

Sujets suggérés

Services voyage