Renseignements aller simple pour Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, nous partons à Bangkok le 29 octobre prochain, mais nous n’avons pris qu’un aller simple. Quand je lis vos propos sur les forums, il faut apparemment avoir soit un billet aller retour, soit une feuille de route. Qu’en est-il vraiment? En fait nous partons 4 mois pour voyager de la Thaïlande, vers le Cambodge, le Laos et le Vietnam ( surement en train ou en bateau, avec sac à dos ), puis une escapade de 3 semaines à un mois en Australie et retour de Bangkok en France.
Pour avoir déjà voyagé un peu partout ( sauf en Asie), je sais qu’il y a des pays qui font le visa en arrivant sur leur sol. Pouvez vous me dire ce que nous devons faire avant notre départ?
Nous avons déjà pas mal d’adresse dans les différents pays, mais j’aime bien en savoir un maximum.

Merci pour vos messages.

Comme précisé maintes fois sur le forum, pour que ton autorisation de séjour de 30 jours qui sera apposée à,l’arrivée te suffise, il te faut prendre à minima un billet d’avion low cost pour le pays voisin de ton choix afin de prouver que tu vas quitter le territoire à la fin des 30 jours. Sinon la compagnie aérienne en France risque de te refuser. Les billets de trains, bus sont rarement acceptés car ils sont invérifiables pour les compagnies. Après pour tes autres escales, plus de souci, tu pourras voyager à ton gré en train, bus…et pas besoin de billet retour. Cambodge et Laos visa payant à l’arrivée. Pour l’Australie “Electronic travel authorisazion” via internet à solliciter au moins 72H avant (note qu’il faut préciser le numéro du vol, donc il faut acheter le billet d’avion en avance).

Bonjour.
Vous n’embarquerez pas avec un billet “aller simple”. Vous devez avoir un A/R
Il faut que vos billets d’avion soit en rapport avec votre passeport (visa).
exemples :
Vous partez sans visa. Vous devez avoir un retour avant 30 jours .
Vous partez avec un visa “tourist” 60 jours. Vous devez avoir un R avant 60 jours.
Il est possible d’avoir un R qui est supérieur (en jours) au visa que vous avez ,si vous avez prevu d’aller dans un autre pays . Mais il faut le prouver en presentant les billets d’avions.
A l’embarquement vous devrez prouver et pas raconter vos intentions de voyage .
Pour voyager avec un “aller simple” il faut un visa “long stay”.
Bonne preparation.

Sujets suggérés

Services voyage