Renseignement pour un circuit en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Passionée par l’Asie nous aimerions faire un circuit pour visiter les endroits les plus important. je n’ai pas encore achetée le routard car je souhaite faire un circuit personalisé. Nous sommes un couple et un enfant pour l’instant il a 15 mois donc pense qu’il est un peu petit, attendre peut être dans deux ans. mais j’aime partir et tout préparer à l’avance. a votre avis combien de temps faut il rester la bas pour visiter les endroits les plus important?niveau budget? Hotel,transport ,restaurant. est ce que dans les restaurant c’est écrit en anglais les menus?et niveau prix? on m’a parlé d’une chaine d’hôtel bon rapport qualité-prix Home Inn? qu’en pensez-vous? nous ici en france on cherche un peu près l équivalent de Etap hôtel on cherche pas des hôtels luxueux. pour se déplacer est ce mieux le train? le taxi? métro? j’aimerai ramener beaucoup de souvenir avez-vous des idées? déjà j’aimerai acheter des miroir qu’on trouve dans les restaurant ou il y a des dessins. une tenue. le chat jaune qui bouge,un parapluie et d’autre… est ce que la vie la bas est chère? je pense que l’hôtel est mieux par rapport à louer un appartement puisqu’on sera toujours en mouvement. à quel période vaut mieux-t-il y aller? est ce que on peut se baigner dans leurs plage? niveau coutume est ce que il y a des choses a faire et a ne pas faire? si je craque sur un meuble est ce que je peux le ramener en france par transport? si vous avez d’autres conseils ou suggestions j’en serai contente

merci d’avance!

C’est le message le plus surréaliste que j’ai lu sur le forum. Merci, tu m’as bien fait rire !

Pourquoi surréaliste?on est ici pour demander conseil aux gens non? car je ne suis jamais partis en Asie. tant mieux que cela vous fasse rire. je demandais juste de l’aide afin de préparer un voyage et vous en riez cela montre à quel point vous aidez les gens.

Je comprends la réponse que vous avez eu. Votre question est trop vaste, imaginez que je vous demande des renseignements sur les hotels pour visiter l’Europe, les prix, etc…
Vous voulez découvrir l’asie? alors choisissez un pays ou demandez quel pays voir en premier. Pour celà indiquez la durée du voyage prévue (2 semaines ou pour toute l’asie, comptez sur 2 ou 3 ans…), une idée du budget que vous pensez y consacrer (de 1000 à 10000 € par personne), la suite viendra après.

Je parlai de la Chine pas toute l’Asie et je demandai environ combien de temps il faudrait pour se faire un circuit personnalisé visiter les endroits les plus importants ( je pensai a 3 semaines) budget par personne et le reste des questions est dans l’autre message.

Merci

Voila qui est plus clair…
Pour une première découverte de la Chine, le classique c’est: Shanghai (2 jours), Suzhou, Canton, Guilin (3 jours, les rizières en terrasse et la rivière Li), Xian (2 jours, l’armée des soldats en terre cuite), Pekin (3 ou 4 jours, palais et cité interdite), muraille de Chine (si possible loin de Pekin, par exemple Jinshanling), et aussi un palais et un temple étonnant à Chengde. Tout est faisable en 3 semaines, Avion ou train (Xian-Pekin), Bus ou Taxi muraille de Chine. Budget je pense: 2500 € par personne. Pour les Hotels, pas de type Etap-Hotel… Soit des petits hotels locaux (type Routard) ou des 4 ou 5 étoiles.
Pour les restos: parfois écrit en Anglais, mais surtout menus (ou carte) avec photos.
Pas possible de louer un appartement pour un circuit ou l’on ne reste que 1 ou 2 jours au même endroit… ni penser aller à la plage (pour ça il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’en Chine).
Pour une première approche et découverte, pensez à un voyage organisé pour découvrir les coutumes locales sans le soucis des réservations d’hotels et de transport avec un bébé. Il existe de très bons circuits tous fait pour pas très cher.

Sujets suggérés

Services voyage