Remboursement Travelgenio

Forum Avion

Bonjour à tous
Voilà mon histoire et probablement celle de nombreux voyageurs pris dans l étau des agences de voyages internet.
J ai acheté 4 billets all/retour pour moi et ma cher famille pour decouvrir new york.
L achat est confirmé par travelgenio par qui je passe pour rendre notre rêve, une réalité… On est en décembre 2019.
En mars le covid fait des ravages et cause la tristesse et le désarroi de bons nombres de personnes, bloquant également frontière et aéroports.
Mon départ doit ce faire néanmoins le 16 avril 2020.
En pleine tourmente, j essai de savoir comment vont se passer les vacances…
Réponse de travelgenio le 15 avril par mail: nous avons annulé votre vol pour éviter le no show, terme technique évitant de perdre l ensemble du voyage pour cause de non presentation le jour j du départ.
Très bien très bien, mais alors ou sont mes sousous ? On me dit que tout dépend d United Airlines, mais bibi a aussi demandé à United qui me dit que c est le (voyagiste) qui a les cartes en mains.
À savoir que travelgenio me propose un avoir…
Moi je souhaiterais un remboursement.
Personne ne sait combien de temps le Covid-19 bloquera la possibilité de voyager hors de France…
Les différents gouvernements vont alloué des sommes pharaoniques pour venir en aide au secteur du tourisme…
Voilà voilà…
Edt ce qu il faut me dire, c est mort avrc une paire de 2 ou je tente le bluff sachant qu en face de moi y a du lourd ou pas
Merci pour votre aide

c est donc bien

Bonjour Exocet67;

Informations concernant le Covid-19:
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Bonjour
Merci travelgenio pour votre réponse, mais ce message est connu par bon nombre de voyageurs clients, qui, comme moi attendent un message plus précis.
Une date ou un délai de remboursement effectif serait largement suffisant.
Je suis dans l attente de votre réponse.
Cordialement Frédéric gouttefangeas
Reservation décembre vol aller retour Frankfurt New-York pour le 16/04/2020 annulé par vos services

Comment dit cela dépend du temps nécessaire à la compagnie aérienne pour l’approuver et la gérer. Cordialement

J ai un mail de United Airlines qui me confirme que vous êtes responsable du remboursement, faites moi un retour mail
Mon nom Gouttefangeas.
Wqcryy

Je suis exactement dans la meme situation que vous. TRAVELGENIO ne rembourse JAMAIS. Et depuis début Mars, j’ai jamai eu de réponse. Ils font le mort!

J’ai fait un courrier à MTV, et je vais porter plainte. Même si çà dure 10 ans,
Je veux que TRAVELGENIO disparaisse avec le Covid 19.

Nous gérons actuellement les demandes de remboursement de tous les billets concernés, de sorte que dès que la compagnie aérienne approuvera ces remboursements, le montant sera remboursé selon le mode de paiement fourni lors de la réservation. Nous continuerons à vous tenir informé de l’avancement du processus de remboursement.

lol…et où se trouve donc le fameux “formulaire de contact” dont il est question justement !!!

Et comment vous faire parvenir une demande de remboursement puisque tous les liens sur votre site ne mène à rien ???
Merci de m’indiuer la procédure à suivre…

L’Europe fixe les règlesLa réglementation européenne stipule qu’en cas d’annulation de vol, la compagnie aérienne doit proposer en premier choix au consommateur le remboursement du billet, dans un délai de 7 jours, au prix d’achat. Mais pour garder un maximum de liquidités, les compagnies ont tendance à proposer des avoirs à utiliser ultérieurement. Ce n’est pas interdit, mais comme l’a indiqué la commission européenne le 18 mars, si les compagnies proposent un bon, cette offre ne peut pas affecter le droit du passager d’opter plutôt pour un remboursement.

Bonjour, une fois la demande de remboursement effectuée, cela dépend du temps nécessaire à la compagnie aérienne pour l’approuver et la gérer. Dès leur arrivée, nous les rembourserons. Dans la situation actuelle, le processus prendra quelques semaines de plus que d’habitude. Vous nous pouvez contacter a customer.service@travelgenio.com. Cordialement

Gouttefangeas frederic1 rue du doubs 67800 Bischheim France
A Travelgenio
Madame, Monsieur
J ai réservé auprès de votre agence un vol au départ de Frankfurt et à destination de Newyork dont voici le numéro de réservation :WQCRYY.
Du fait des conséquences de la pandémie de covid-19 , ce vol a été annulé et vous refusez de rembourser mes billets en argent.
Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre agence viole les dispositions de cette réglementation.
Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mes billets sous forme numéraire.
Faute d obtenir, dans un délai de 30 jours, une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre et d alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l application du règlement CE n° 261/2004.
Je vous prie de croire , Madame,Monsieur,à l expression de mes sentiments distingués.
Fait à Strasbourg le 26/04/2020
GOUTTEFANGEAS .

Objet:relance.

Je vous ai envoyé un mail sur votre boite email customers travelgenio et depuis pas de réaction.
J attends une réponse de votre part concernant mon remboursement.
Reservation numéro WQCRYY

Bonjour
J ai réussi à me faire rembourser mes billets AR pour Dubaï du 19mars 2020.
Il a fallu les menacer de porter l affaire devant la justice.
Donc, faites comme moi, ne les lâchez pas. Travelgenio se cache derrière les compagnies aériennes.
Je me suis fait aider par UFC Que Choisir.
J ai été remboursé au bout de 4 mois. Et pas d AVOIR, REMBOURSEMENT.
Courage, ne lâchez rien.

Merci pour votre commentaire Ramachris. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

[quote]
Bonjour
J ai réussi à me faire rembourser mes billets AR pour Dubaï du 19mars 2020.
Il a fallu les menacer de porter l affaire devant la justice.
Donc, faites comme moi, ne les lâchez pas. Travelgenio se cache derrière les compagnies aériennes.
Je me suis fait aider par UFC Que Choisir.
J ai été remboursé au bout de 4 mois. Et pas d AVOIR, REMBOURSEMENT.
Courage, ne lâchez rien.

Bonjour Ramachris,

J’habite aussi dans le Bas-Rhin, comme Exocet67

Nous avons reçu la même réponse d’attente du remboursement de la part de la Compagnie Aériene (voyage en Colombie pour 3- acheté en février 2020); et pour ce que j’ai vu sur le forum, c’est un vrai foutage de guieule.

Merci pour ces infos concernant la démarche à suivre.

Bravo pour votre réussite… nous ne lacherons rien!

Bonne continuation!

Les remboursements et leurs délais ne dépendent pas de nous mais du temps qu’il faut à la compagnie aérienne pour le gérer. Merci

Sujets suggérés