rebonjour
je voulais savoir s’il y existe des ferries qui relient l’île de Leucade à Céphalonie, car en allant sur les sites des ferries je ne trouve aucune liaison.
Merci de vos réponses
Si il y a des liaisons…
Allez voir sur www.gtp.gr et entrez “Kefalonia” et “Lefkada”
aucun problème, puisque par exemple je l’ai fait en juillet 2007 de Fiskardo vers Vassiliki dans l’autre sens
super et merci pour votre réponse
ok merci fabrice
Bonjour,
Si c’est en période de pointe, pensez à réserver à votre arrivée à Leucade si vous avez une voiture, ce sont des petits ferries qui relient Céphalonie.
Leucade et céphalonie sont magnifiques !
Bons préparatifs
Bonjour,
Je suis agent de voyages à Céphalonie.
La compagnie Tetranisia (des 4 îles) dessert Leucade, Meganisi, Ithaque et Céphalonie.
C’est une toute petite compagnie (1 ferry) et donc il n’ont pas de site web, ni de facebook 
Pour réserver, il faut téléphoner au port. Du 15 juillet au 25 août, mieux vaut réserver au moins une semaine avant. Autrement, 1 ou 2 jours avant, ça suffit.
Parlez anglais (ou grec évidemment), inutile d’essayer le francais.
Il faut laisser un nom, le numéro de la plaque de voiture et la date.
La personne vous proposera normalement deux ou trois horaires.
Pour réserver dans le sens Vassiliki (Leucade)-Fiskardo (Céphalonie), il faut appeler le : 0030 26450 31520
Pour réserver dans le sens Fiskardo (Céphalonie)-Vassiliki (Leucade), il faut appeler le : 0030 26740 41440
Si vous ne parlez pas l’anglais ou si vous désirez de plus amples renseignements, contactez-moi et je pourrai même réserver gratuitement pour vous.
Lionel
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car moi aussi je serai ds les iles ionniennes cet été et j’ai bcp d’interrogations:
Je souhaterais visiter lefkada, kefalonia et zakinthos durant mes 15 jours de vacances. Le problème est que j’ai du mal à des trouver des informations sur les différents moyens de transports.
-Concernant les ferrys, j’ai trouvé un site complet sur les horaires des navires reliant les 3 iles (http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp): par contre il me semble qu’on ne peut rien réserver et ils disent que les billets sont vendus sur le port.
Savez vous si cela est vrai? J’arrive un dimanche matin a kefalonia et souhaiterai embarqué le jour même pour leucade (de Fiskardo à Vassilikis). Est ce que j’aurai une chance de trouver des places sans réservation et avec départ le jour même des retraits de billets?
C’est embêtant car je n’ose pas encore réserver d’hotels ou campings de peur de ne pas être en mesure d’arriver à destination.
-Concernant les bus, il semble qu’il y en ait peu. Ya t’il des bus le dimanche sur ces 3 iles? En arrivant au port d’Aghios Nicolaos dans l’ile de Zakinthos, y’a t’il un bus ou autre moyen de transport pratique allant vers la capitale de l’ile? (idem pour aller d’argostoli à pesada)
-Pour réservez des voitures de locations, faut-il s’y prendre à l’avance?Peut t’on facilement louer un véhicule de n’importe ou?
Si quelqu’un pouvait m’éclaircir, je n’en serai que plus ravi!
En vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Oui bien sur on peut prendre les billets au dernier moment… C’est un peu comme pour le train en France… on réserve rarement quand on veut prendre un TER dans sa région!
Réserver ce type de traversée ne sert à rien. 5 minutes avant ça suffit, vous verrez d’ailleurs que tout le monde fait ça…
Oui il y a des bus meme s’il y en a peu… Le mieux est de louer une voiture et pas besoin de réserver à l’avance vous trouverez sans probleme n’importe où.
Bon séjour
Bonjour,
En effet, il est difficile de réserver à l’avance les ferries intra-îles, mais pas impossible. Pour plus d’infos contactez-moi perso.
5 minutes à l’avance, si vous êtes à pied. Dans le cas où vous auriez une voiture, une demi-heure est un minimum en haute saison, je dirais une heure pour être bien tranquille. Sachez que s’il y a un ou deux bus qui rentrent, le ferry se remplit vite.
Sur l’île où j’habite (Céphalonie), il n’y a pas de service de car le dimanche (hors ceux qui vont à Athènes). De même, il n’y a pas de service reliant le port de Pessada à Argostoli. C’est tout bénéf pour les taxis
Compter dans les 25 Euros pour rejoindre le chef-lieu.
A ce que je sais, il y a le même problème à Zante entre le port de Saint Nicolas et le chef-lieu.
Si vous ne restez à Céphalonie qu’une journée, ce qui est dommage qu vu de tout ce qu’il y a à visiter, impossible de louer un véhicule, il ne reste malheureusement que l’auto-stop pour traverser toute l’île (40 km à vol d’oiseau, soit 1:30 en voiture).
Je vous conseille fortement de rester au moins trois nuits à Céphalonie, ce qui vous permettra de louer aussi une voiture.
Pareil, si vous voulez des infos sur la location de voitures, contactez-moi.
Lionel
en juillet 2006 nous avons été de Céphalonie vers Ithaque (Sami vers Pisso Aetos) puis retour et ensute de Céphalonie vers Leucade (Fiskardo vers Vassiliki). A chaque fois le ferry était peu rempli. Comme j’étais plusieurs jours sur chaque île j’avais pris la précaution de réserver sur place quelques jours avant (j’étais en voiture) mais celà s’est révélé inutile pour mon cas. Donc pour aller de Fiskardo à Vassiliki à pied (enfin à pied sur le ferry) aucun problème le jour même.
Il est quand même très dommage de ne passer qu’une journée sur Céphalonie vous allez louper plein de choses.
Pour la location de voitures, j’avais remarqué qu’à Fiskardo c’était plus cher qu’ailleurs dans l’îe
Merci à tous pour vos réponses plutot rassurantes!
Pour info je compte bel et bien visiter kefalonia, mais apres lefkada. Vu que je repars de zakinthos ça ferait dans l’ordre leucade, kefalonia et zakinthos. Reste plus qu’a voir si c’est possible en fction des moyens de transports.
Yves
Bonjour Lionel,
Les années ont passé depuis le message et je voulais savoir si les infos étaient toujours d’actualité. Nous serons en juillet 2016 en Grèce et nous comptions passer avec notre voiture à Céphalonie.
Combien de temps à l’avance doit-on réserver ?
Merci d’avance !
Pour une famille de 4 ado-adultes + voiture ?
Merci à tous pour vos réponses
Pour l’instant je ne vois plus de liaison. J’ai peur qu’elle ne soit plus d’actualité.
Si jamais la liaison n’était possible qu’en en été il faut réserver quoiqu’il arrive.
Le prix sera assez cher car le passage de la voiture coute relativement cher.
Pour une famille de 4 avec voiture compter au minimum 60 euros l’aller simple.
Attendez le mois d’avril pour voir s’il y aura des liaisons en juillet. Et ce n’est pas parcequ’il y avait des liaisons en 2015 qu’il y en aura forcément en 2016…
Ils seront publiés sur www.gtp.gr
Bonsoir,
Merci Caroline pour ces infos. Nous allons attendre. Nous comptons réserver le trajet depuis Ancone jusqu a Igoumenitsa en décembre, c’est pour cela que je commence à regarder…
Quand nous aurons un peu mieux cerner notre périple, je reposerai des questions…
Merci en tout cas
bonjour
notre arrivons en famille a cephalonie à l’aéroport, restons 10 jours et repartons par le ferry de fiskardo pour continuer notre périple à lefkada.
notre périple ne semble pas compatible avec les agences de location de voiture car les voitures sont a ramener au retour a l’aeroport
auriez-vous une idée ?
merci par avance !
Si, si, c’est possible avec certaines agences.
Mais le loueur vous facturera le rapatriement de Fiskardo à sa base, trajet de 1 heure 45, minimum 50 Euros (car le transfert monopolise deux employés et une seconde voiture pendant 3 heures 30, voire 4 heures, ce qui n’est donc pas cher payé vu l’effort fourni).
Essayez Greekstones, Mercury ou Pefanis.
L’alternative est de laisser votre voiture la veille au soir au loueur et de faire le trajet en taxi. Coût minimum 70 Euros. Ça peut éviter le stress de la route, treès montagneuse, surtout de bon matin.
BonjourJe viens de lire vos conseils ( d’il y a 11 ans)…Je prépare mon voyage pour les mois de mai et juin 2022. Pourriez-vous me dire si cette petite compagnie permet de passer une voiture ? je compte passer de Leucade à Céphalonie le 31 mai puis le 4 juin en sens inverse : y aura-t-il des ferrys à cette époque ? Quelles sont les autres compagnies de ferry offrant ce service ? Merci d’avance pour votre réponse. Benoit
Bonjour
Oui on peut passer une voiture sur ces ferrys.
Par contre en mai/juin ça va etre compliqué…
Sur cette compagnie : ΚΕΦΑΛΟΝΙΑ (ΦΙΣΚΑΡΔΟ) - ΛΕΥΚΑΔΑ (ΝΥΔΡΙ) & ΙΘΑΚΗ-ΛΕΥΚΑΔΑ l’an dernier il n’y avait que des trajets à partir de début juillet. Pour cette année les horaires ne sont pas encore en ligne.
Et sur cette compagnie Cruises in Lefkada | Accommodation in Lefkada | Dioni travel l’an dernier en mai il n’y avait qu’un trajet par semaine en mai et trois jours par semaine à partir du 1er juin.
Surveillez les horaires un mois ou moins avant de partir… ou essayez de les joindre par mail.