Rejoindre Cuba depuis le Mexique

Forum Cuba

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Amerique du Sud (sac a dos)(PS: excusez moi pour les accent mais j’ecris depuis un cyber de Lima, le clavier est donc sans accent…).
Je suis plutot du genre a m’organiser au jour le jour mais pour Cuba je pense qu’il vaut mieux m’y prendre a l’avance.

Bref je vais visiter le mexique au mois de Mars et j’aimerais passer quelques jours a Cuba, ma question est simple: est il possible de rejoindre Cuba par bateau etant donne que la situation politique semble evoluer depuis quelques mois? Ou le seul moyen d’arriver sur l’ile est l’avion (rien en dessous de 250euro).

je sais au’il existe plusieurs post a ce sujet mais il date tous de plusieurs annees…

Merci pour votre aide

Johan

Hola,

il n’existe pas de liaisons maritimes passagers pour Cuba depuis le Mexique, la seule possibilité c’est de trouver un cargo qui accepte de prendre des passagers ou un voilier privé, un ami est parti de la marina de Cancun. Prévoyez quelques jours d’attente pour trouver un bateau.

Pour rentrer à Cuba en théorie vous devrez avoir votre carte touristique,parfois exigée pour prendre l’avion, mais il y a aussi moyen de se la procurer sur place (grosse perte de temps) Les agences de voyage de Cancun (près de la station des bus) ont des last minutes pas cher pour Cuba et vendent la carte touristique.

Le moins cher pour un vol Aller/retour (276€) c’est la Cubana qui vole tous les jours de Cancun à La Havane.

Hola,

Merci pour cette reponse claire et precise. Je pense du coup payer un avion je ne pense pas avoir le temps et la patience de chercher un bateau

J’envisage de faire un voyage Paris -> La Havane - > Cancun -> Paris /OU/ Paris -> Cancun -> La Havane - > Paris) vers le 09 août cet été pour 15 jours uniquement.

Je voulais savoir quels documents je dois avoir pour faire ce voyage, où les trouver, combien ils coûteraient et combien de temps il me faudrait pour les avoir?

Sauf erreur de ma part, il faut juste un Visa pour rentrer et sortir de Cuba et rien pour le Mexique car je pars moins de 90 jours (je prendrai tout de même mon passeport qui se termine en 2025) et pièce d’identité.

Donc, en achetant un VISA pour Cuba via une agence telle que NovelaCuba en France, cela me permettrait de faire Cancun -> La Havane ou La Havane -> Cancun? Toutes ces agences de vente de visa sur Internet sont-elles fiables et il y a-t-il la possibilité d’acheter ce VISA directement à l’aéroport de Cancun ou La Havane (plus cher peut-être)?

Me faut-il d’autres choses?

Dans l’attente des réponses de ceux qui savent, :wink:

Cindy

A l’aeroport a cancun, il y a des personnes qui vendent la carte de tourisme pour cuba et moins cher que de la commander.

… et surtout, cela vous évite de la perdre lors de votre voyage.

Moins cher que les 27 euros proposés par NovelaCuba?
Donc il ne faut que ce visa pour aller de Cuba à Mexique ou Mexique à Cuba? Rien d’autre?

Du mexique a cuba, oui et c’est en dollar. De cuba au mexique, pas de visa. De france a cuba, visa novela

Ok merci! C’est un peu ce que je pensais.

D’ailleurs, je recherche des personnes désireuses d’apporter des affaires ou produits pour le corps pour Cuba.
J’ai souvent pas mal de choses à leur faire parvenir.

Si certains ont de la place dans leur valise… :smiley:

Depuis plus d’un an il existe des boutiques “Agua y Jamon” - si je ne me trompe pas sur le nom - qui vendent des produits de douche et toilettes et sont approvisionnés.
A savoir.

Merci Zerta.

Mais je cherche des gens de Paris ou banlieue parisienne qui pourraient apporter des affaires que je souhaite leur envoyer.

Cette demande est sur du long terme et peut être renouvellée. Alors n’hésitez pas à me dire si vous y allez et avez de la place dans votre valise. :slight_smile:

Merci d’avance.

Cindy

Sujets suggérés

Services voyage