Région d'Isan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous serons en Thaïlande fin mai début juin et envisageons d’aller vers l’est. Ce sera notre 7ème voyage mais nous ne connaissons pas encore cette région.
Nous allons passer deux jours vers le parc national de Khao YAI et hésitons ensuite à nous rendre soit dans la région d’Ubon Ratchani soit dans la région de Surin pour 3 jours environ. Sachant que l’on aimerait aller voir les ruines khmer, quel est le coin où se poser le plus pratique? Comment circule-t-on sur place? est possible de louer un scooter où les routes sont pas tops? Connaissez vous éventuellement des guides et des bons plans? Idem, si vous connaissez le meilleur moyen de rejoindre l’une ou l’autre de ces régions depuis Khao yai?
Merci d’avance

Les plus belles sont soit a Phimai, province de Khorat soit dans la province de Buriram : Phanom Rung

Il y a effectivement des ruines khmeres dans la province de Surin, mais ce sont de veritables ruines, quelques pierres encore debout;
rien a voir avec les sites dont je parle au dessus;

Posez-vous, comme vous dites a Nang_Rong, petite sous prefecture sur la route 24; vous ne serez pas loin du Phanom Rung;
pour y aller, song theo ( je suppose ) a la gare routiere,

J’ai ecrit “je suppose” car je me deplace ici , en Thailande le pays ou j’habite depuis plusieurs annes,par mes propres moyens avec mon vehicule personnel.
Pour aller a Phimai, ca sera peut etre plus facile !

Louer un scooter a Nang Rong, je n’en sais rien…;
de toutes facons si vous n’avez pas l’habitude de rouler a gauche en deux roues, oubliez la location;
ici y a pas de code de la route comme on l’entend en Europe.
C’est le far West, a l’est…

En effet, et parfois même très très difficiles à repérer :-)) Exemples : Phrasat Sri Kampang Noï, Phrasat Phu Faï, Phrasat Ta Leng, Phrasat Hin Ban Samo, Phrasat Prang Ku, Sikhoraphum, Phrasat Chiang Phi, Phrasat Muang Ti, Phrasat Hin Mueang Tam - Une petite visite même courte leur redonne vie un moment avant de retomber dans l’oubli… - Mais ne manquez pas, comme déjà dit plus haut, le Phanom Rung, Phi Maï mais aussi avant cela le wat au million de bouteilles, le wat Lan Khuet - Bonnes visites !

Sujets suggérés

Services voyage