Région de Yangshuo (Guilin)

Forum Chine

Je suis arrivée de Chine dimanche 24 juillet 2016 avec des amis.
Nous étions logés chez de la famille à Nanning.
Nous avons visité la Chine du Nord au Sud, Pékin, la grande muraille, suzhou etc…mais nous n’avons pas pu voir ces magnifiques montagnes en pain de sucre sur Guilin.
Je les avais vues en 2010 lors d’une superbe balade sur le lac où je m’étais baignée, nous y avions passé la journée et y avions déjeuné.
La région serait complètement fermée aux touriste pour cause d’émeutes.
Nous avons essayé de passer par des agences sur place mais aucune réponse positive mais pas d’explication non plus.
Les Chinois restent très discrets sur ce qui se passe dans leur pays y compris les médias.
Impossible d’en savoir plus quant à cette interdiction.
Je précise que nous étions accompagnés par un chinois, frère de ma belle fille chinoise et que pour lui la région était trop dangereuse pour être visitée.
J’avais adoré cette région en 2010 car elle est absolument magnifique et je suis revenue déçue.
Si quelqu’un est au courant de ce qui s’y passe merci de me tenir informée.

Non je n’ai aucun renseignement officiel sauf des agences qui refusent la vente de billets.
Comme vous le savez, vous êtes abordés dans la rue par des personnes qui travaillent à leur compte et vous véhiculent et ces mêmes personnes ont aussi refusé de nous y emmener.
Nous étions accompagnés par un chinois frère de ma belle-fille et les échos qu’ils ont eus sont ceux que j’ai écrits ici.
Je sais qu’il y a un club med sur la région de Guilin et j’ai demandé à mon fils qui est sur Nanning de les appeler pour se renseigner.
C’est je pense la rivière Li qui relie de nombreux lacs de Guilin à Yangshuo.
Si je mets un mot ici c’est pour savoir si d’autres personnes ont cette information et parce que j’ai des amis qui doivent partir à leur tour.
Mon intention n’est pas de raconter n’importe quoi, assez déçue d’avoir loupé cette magnifique balade.

Je m’adresse ici à des personnes qui connaitraient cette région et qui pourraient me renseigner quant à mon interrogation sur la région de Yangshuo.
Je ne suis pas là pour soulever une polémique mais pour comprendre.
Un adhérent de ce forum sous le peudo de Beijing Beijing a cru bon de me parler comme à une débile mais je pense que lui-même ne sait pas trop de quoi il parle.

Je vais pousser ma recherche quant aux problèmes que j’ai rencontrés et j’espère pouvoir revenir avec des renseignements et si mes informations étaient fausses, savoir pourquoi on m’a raconté ça durant mon séjour.

J’ai voulu joindre des photos de mon voyage en 2010 du coin, des montagnes en pain de sucre, de notre baignade etc… sans succès car le format n’est pas accepté.

Je spécifie ici que je ne connais pas le nom exact du lac mais je sais que c’est plus près de Yangshuo que de Guilin.
Dès que j’aurais les photos au format, j’en publierai une ou deux.

Je demande à ce Monsieur Beijing d’arrêter de me harceler et d’éviter de continuer à me tutoyer.

J’ai recontacté mes enfants à Nanning pour avoir des renseignements sur ce fameux lac sur lequel nous avions été en 2010.
Je ne suis allée en Chine que 3 fois, une première fois en voyage organisé il y a 10 ans environ, une seconde fois pour le mariage de mon fils à Nanning en 2010 et ce mois-ci durant trois semaines avec mes enfants.
Nous avons attéri à Pékin, visite de Pékin (3 jours) direction la grande muraille, puis suzhou et hangzhou (2 jours), shanghaï (1 jour) pour finir notre périple à Nanning où mes enfants ont leur appartement.
A l’époque, je n’ai absolument pas mémorisé le nom de ce lac, je sais seulement que c’est près de Yangshuo.
Nous y avions passé 2 jours après le mariage de mon fils et le soir nous avions vu un superbe spectable sur l’eau.

Peut-être suis-je victime d’un gros canular mais de la part de mes enfants, j’en doute, car ce sont eux qui nous ont déconseillé d’y aller.
J’ai demandé des explications et j’espère les avoir, non pas des peut-être mais des certitudes.

Si c’est une intox, je viendrai moi-même vous le dire et je m’en excuserai.

J’ai contacté plusieurs agences et tours opérateurs qui ne sont au courant de rien et continue leurs excursions sur ce site.

Je correspond avec mes enfants par QQ international et j’espère avoir des informations très prochainement.

J’ai oublié de vous conseiller d’aller voir les chutes de Detian, une splendeur, et les rizières en terrasses à Longji, vues incroyables, des rizières à perte de vue. Nous sommes montés en téléphérique et avons couché en haut de la montagne (dommage temps bouché et pas de couché et de levé de soleil).

Toujours le tutoiement, vous commencez à me gonfler.
Je pense que vous ne voulez pas comprendre ou que réellement vous ne comprenez rien…
Mon fils est marié avec une chinoise. Ils habitent sur Nanning plusieurs années et c’est son frère, chinois et de Nanning aussi qui nous servait de Chauffeur et de Guide.
Alors voyez-vous je n’était pas en “terre inconnue”.
Je me suis fiée à ce que mes enfants m’ont dit et j’attends plus amples renseignements.

Relisez mon premier message, je n’ai absolument pas crié “alerte aux émeutes”, j’ai demandé si quelqu’un avait eu le même problème que moi et qu’il m’en informe.

J’ai bien expliqué que je n’avais eu aucune information officielle mais seulement des “on dit” d’agences et de personnes du coin.
Je n’ai rien affirmé.

Un forum, c’est un lieu de discussion ou l’on échange sur des sujets divers en respectant chacun et chacune.
C’est la raison pour laquelle je suis venue ici m’exprimer.

Vous vous octroyez le droit de juger et traiter les gens d’imbéciles, au nom que vous dites bien connaitre la Chine, certainement moins bien que la famille chinoise de mon fils.

Le respect, Monsieur, est le moteur d’un forum de discussion.

Je souhaiterais que d’autres personnes viennent donner leur avis mais à prioris, la Chine n’a pas l’air de passionner d’autres personnes pour le moment.

Il y aurait des problèmes entre la municipalité et les habitants avec des échauffourées…depuis envison deux mois dans la région de Yangshuo…j’ai bien dit “aurait”…je ne sais rien de plus et ma belle fille aurait voulu éviter de nous mettre dans les problèmes sans penser toutefois qu’au lieu de prendre l’excursion à Yangshuo, on pouvait la prendre à Guilin, car la rivière est longue.
Tant pis, ce n’est que partie remise.

Et pour bien visiter un pays, il faut, à mon avis, cibler une région et s’y tenir car courir du nord au sud pour tout voir, ce n’est pas une solution.

Ce beau spectable dont je détiens la cassette est “impression” Sanjie Liu à Yangshuo, magnifiques tableaux sur l’eau de sons et lumières.

Ma seule erreur est d’avoir parlé de lacs alors que la promenade a lieu sur la rivière au milieu des montagnes en pain de sucre.
On peut s’y promener toute une journée et je confirme, avec mes amis et ma famille, je m’y suis baignée en 2010.
Je m’excuse auprès des personnes qui ont pu me lire, et même si j’ai de la famille en Chine, je suis une novice par rapport à ce pays que je connais très mal.
Contrairement à ce que j’ai pu lire d’une certaine personne, il y a des gens sympas et des moins sympas…des polis et des moins polis comme partout. On ne peut pas critiquer un pays que l’on dit aimé.
Moi, quand je visite des pays, j’essaie de ne revenir qu’avec les bons souvenirs et le meilleur de ce que j’ai pu y voir que ça concerne le paysage ou la population.

Je suis français et réside à Yangshuo. Il n’y a pas d’émeutes ou d’inondations visibles sur place. Les touristes chinois et étrangers, très nombreux en cette période de l’année, voyagent librement.

Quelque fois des officiels chinois sont en visites dans la région et la sécurité est renforcée avec quelques restrictions. Cela peut avoir une incidence sur les transports mais c’est très limité et ponctuel (les bus, trains circulent actuellement normalement).

Il y également eu une grève des bateliers il y une semaine mais tout est réglé et les croisières en radeau sur la rivière sont à nouveau opértionnelles.

Donc bienvenue à Yangshuo !

Je vous remercie, Monsieur, de votre réponse à mon interrogation.
Il n’y a jamais eu d’affirmation dans mes messages précédents, je suis juste déçue d’avoir loupé cette belle promenade sur la rivière dont j’avais gardée un excellent souvenir.
Je suis allée dans cette région il y a justement une semaine donc peut-être le jour de grève, raison pour laquelle nous n’avons pas pu avoir de billets. Nous n’étions là que pour la journée donc difficile de la reporter.

Je pense que Yangshuo me reverra lors d’un prochain voyage en Chine.
A nouveau merci pour vos informations éclairées.

bonjour yangshuoren , je me prénomme philippe,je m’excuse tout d’abord de vous interpeller, mais je vais à yangshuo fin octobre le 27 jusqu’au 19 novembre,pouvez vous m’aidez pour le climat(pour les vétements à prendre),si des vaccins sont necessaires,pour la nourriture si vous connaissez des endroits simple et bon, et comment correspondre avec internet avec sa famille(j’ ai lu que l’on pouvez pas utiliser google ni facebook),je tiens à vous remercier d’avance …philippe

Sujets suggérés

Services voyage