Refus d'embarquement et visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour a tous et toutes,
Un grand merci pour toutes vos réponses a ce forum!
Jusqu’a ce soir je voulais partir pour 3, 4,5 mois en thailande laos cambodge sans billet retour (j’ai deja mon billet aller le 2 fevrier) parce que je sais pas quand je veux rentrer… Mais, a mon grand regret et grace a tous vos commentaires je viens d’apprendre que si je veux partir de paris je dois avoir un billet retour… hum c’est con, si j’avais si j’aurais pris un billet retour y’a quelques mois ca m’aurait couter moins cher. bon bref passons.
Pour info la compagnie avec laquelle j’ai mon billet aller c’est aéroflot, bon a savoir avec eux il faut un retour. grrrrrr et bien sur quand j’ai pris le billet toute heureuse que je suis a l’idee de partir a l’aventure sans retour je ne me suis pas posée la question…
Du coup, ca fait un moment que je traine sur le forum et je comprend plus tres bien.
Je pense rester 4 mois mais je n’ai pas de visa…
J’arrive donc en thailande le 02 fevrier et j’aimerais repartir le 28 mai, mais entre temps je veux aller au laos et peut etre dans d’autres pays mais je verrais sur place parce que je rejoins des gens et qu’au niveau orga on est pas au top.
Si j’ai un billet retour 4 mois apres ils vont encore m’embeter a paris?
sniff, le gout du voyage a un autre gout quand on sait deja quand on rentre.
Merci pour vos messages et toutes les choses qu’on apprend ici, sans vous je pense que je resterais bloqué a paris, c’est moins chic!

flo

Encore une question:
J’arrive en thailande, je passe 10 jours puis je vais au laos 3 semaines puis je reviens en thailande (j’aime faire du bus en asie…). quand je reviens en thailande j’ai un droit de 15 jours par voie terrestre, mais est ce que mon premier visa de 30 jours est definitivement perdue? puisque je ne reste que 10 jours au debut, est ce que je perd les autres jours ou est ce que c’est reporté? je sais pas si je suis trés claires.
En gros on a droit a 90 jours sur le sol thailandais dans les 6 mois, est ce que ca veut dire qu’on peut passer une semaine en thailande, partir 3 semaines au laos, revenir deux semaines en thailande, passer la frontiere birmane, revenir pour deux semaines en thailande…
suis je claire?

Bonjour
Attention, pas de confsions
En arrivant à Bangkok, vous n’aurez pas un visa mais une “exemption de visa”, soit un simple coup de tampon à date dans le passeport
Cela vous donnera droit à 30 jours sur place, gratuitement
Dès que vous quittez pour aller au Laos, c’est mort.
En revenant du Laos, même par voie terrestre, vous aurez 30 jours (pas 15, à condition d’être ressortissante d’un pays du G7 ou G8). Ces 30 jours sont encore une “exemption de visa”, c’est encore gratuit.
Après ces 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de 30 nouveaux jours en Thaïlande, mais cette fois il faut payer 1900 bahts dans n’importe quel Bureau d’Immigration
Ca c’est pour vos allers-retours depuis la Thaïlande vers des pays limitrophes
Déjà, ce n’est pas tout à fait ce que vous imaginiez, et ce n’est pas très simple, mais pas trop compliqué non plus
Des contraintes, quoi
Que cela ne vous freine pas !
:wink:

Ok, super, comme ca c’est trés clair. Bon et pour le billet retour ils vont pas m’embeter? parce que dans la nouvelle configuration je reste 4 mois en asie, arrivée et depart de bangkok, mais entre temps je vais bouger pour sur au laos puis apres je ne sais pas… mais par bus, du coup pas de preuve. J’espere que ca le fera.
Merci beaucoup Fomec, et non non je ne me freine pas, ca change un peu l’idee de base, mais c’est la vie.

Bonjour
Au pire, booker et garder sur soi un billet aller-simple chez Air Asia (pas cher) Bangkok/Phnom Penh, quitte à ne pas l’utiliser, (voir sur le site éventuellement remboursable), donc bon justif de sortie du territoire avant le jour 30 après votre arrivée
Que ce soit pour la compagnie au départ ou pour l’Immigration à l’arrivée

Sujets suggérés

Services voyage