je suis en train de planifier un voyage avec mon conjoint pour l’Islande en septembre 2013… oui je suis d’avance! Nous voulons passer à l’intérieur des terres en partant de Landmannalaugar pour aller jusqu’à Akureyri en passant par le Mont Askja. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce trajet ou quelque chose de similaire? Est-ce trop risqué? Nous pensons le faire en 4 jours (3 nuits): est-ce réalisable? Nous nous demandons aussi si nous devrions réserver des refuges pour dormir ou si le camping fera l’affaire…
merci beaucoup d’avance!
Anonyme2
Bonjour Mélie.
Je crois bien qu’il n’y à rien dans la Sprengisandur pour vous loger. La seule solution, le bivouac. Le trajet doit se faire en voiture, je suppose? Dans ce cas, il va vous falloir un véhicule tout-terrain accepté sur les pistes que vous devrez prendre. Si c’est avec votre véhicule, c’est à vos risques et périls; mais je vous le déconseille vivement si c’est avec un véhicule de location. Si c’est votre premier voyage en Islande, peut être devriez vous privilégier les bus qui font la liaison Landmannalaugar-Akureyri, puis le retour par Hveravellir.