Bonjour, j’ai acheté des billets sur le site Ukraine International Airlines, j’ai les billets électroniques mais on est d’accord c’est pas les billets que je vais présenter à l’aeroport (y’a pas de qr code) ? (Je my connais pas du tout)
salut , a coté de ton billet électronique , tu as un code , c’est celui de la compagnie (avec lequel tu t’enregistreras en ligne en temps voulu sur le site de la compagnie en question (ou au comptoir le jour du départ et ils te donneront tes cartes d’embarquement en même temps que l’enregistrement des valises soute . Ce code est composé de lettre en Majuscules et de un ou deux chiffres voila !!! De toute façon dans les aéroports ils demandent rien de tout cela , seulement ton passeport , car avec ton nom dessus le passeport , ils ont ta réservation sur leur écran !!!
[quote]
Bonjour, j’ai acheté des billets sur le site Ukraine International Airlines, j’ai les billets électroniques mais on est d’accord c’est pas les billets que je vais présenter à l’aeroport (y’a pas de qr code) ? (Je my connais pas du tout] (/citation]
Bonsoir,
Au moment de l’enregistrement en ligne (le délai qui précède le vol dépend des compagnies, il faut regarder sur leur site), vous recevrez votre billet electronique avec le fameux QR code (téléchargez l’application de la compagnie).
Le QR code vous servira à passer la zone de contrôle pour aller en zone d’embarquement (il y a des lecteurs et un agent qui s’assure que vous le passer et vous oriente sur une file de contrôle).
Si vous n’avez pas de bagages en soute, vous regardez les écrans d’information et vous allez directement dans la zone de contrôle correspondant à votre porte d’embarquement.
Sinon, l’écran vous indique aussi à quel guichet aller enregistrer votre bagage soute, et la plupart du temps l’hôte ou l’hôtesse au sol s’assure que vous avez bien votre carte d’embarquement sur papier ou sur mobile.
Arriver à l’aéroport au minimum 2h avant l’heure du décollage, 3h si c’est un vol international (de Paris pour NY par exemple).