Bonjour,
je voudrais vraiment partagé les coordonnées de notre guide qui fait aussi chauffeur, car nous avons passé un séjour vraiment mémorable avec lui (famille de 4 avec 2 ados).
Sesath Karunarathna sesath@gmail.com
Un collègue était déjà parti au Sri Lanka l’année dernière, en passant par une agence de voyage. Du coup, j’ai eu de la chance d’avoir ses coordonnées en direct, car il travail en free-lance ou via une agence. C’est vraiment le meilleur compromis, car nous sommes partis avec une guide agréé, avec environ 10 ans d’expérience, mais nous avons pu construire notre voyage sur mesure avec lui. (Les agences de voyage ont quelques hôtels négociés, mais toujours les mêmes, sans que l’on voit le vrai pays et sans pouvoir goûter à la vraie nourriture).
Sesath peut tout organiser de A à Z. Il faut juste bien lui préciser ses souhaits (plage, visites historiques, temples, randonnées, train, plantations de thé, safari, plongée…) et il propose un parcours à travers son pays, qu’il connait parfaitement. C’est possible soit de faire un circuit (triangle historique) soit de demander de passer dans des régions plus reculés, avec moins de touristes.
Même chose pour les hôtels, il faut indiquer son budget moyen par nuit et bien expliquer le standard souhaité (du séjour chez l’habitant aux hôtels 4 étoiles) et d’autres spécificités (avec clim, avec piscine) et il s’occupe de tout, en proposant un circuit et les hôtels.
Sesath parle anglais, mais très peu de guides/chauffeurs parlent français. Il vaut mieux avoir un guide qui parle bien anglais qu’un guide qui parle mal français…
Voici quelques raisons de passer par Sesath:
• C’est une personne honnête, qui prend compte des souhaits de ses visiteurs. Il peut répondre à tous nos questions ou se montrer discret.
• Il ne faut pas compter à conduire au Sri Lanka soi-même, car les habitudes au volant sont très différentes, avec une conduite au klaxon avec priorités qui varient en fonction du type de véhicule, sans parler des chiens qui se baladent partout, même en dormant sur la route. Nous sommes toujours sentis en sécurité avec lui.
• Prendre un guide-chauffeur peut vous revenir moins cher que le prix d’une voiture de location, car les agences de location, car le prix de l’assurance est très élevé et avec Sesath, nous avons un prix tout compris avec essence, parkings et péages compris, sans parler du kilométrage illimité. Si c’est Sesath qui organise la réservation avec l’hôtel, il sera logé et nourri par l’hôtel. Mais c’est également possible de réserver les hôtels soi-même en demandant un driver’s room mais dans ce cas, il y aura un petit supplément à payer.
• Sesath est un guide agréé, qui a le badge pour visiter les sites historiques (ce qui est loin d’être le cas avec d’autres guides/chauffeurs).
• Nous visitons vraiment le pays avec lui, qui connait les bonnes adresses et des supers restaurants locaux, avec cuisine maison qui est délicieux, mais où la fraicheur et l’hygiène sont au RDV.
Bref, je recommande Sesath personnellement et je suis certaine que vous allez passer un séjour mémorable avec lui.
Bon voyage au Sri Lanka, avec ses paysages époustouflants et son peuple accueillant!
Bonsoir Rogliano13,
Je souhaite rectifier un point dans votre récit… il est faux de dire qu’il n’y a que peu de guides qui parlent français…Au contraire, il y en a de plus en plus! Et certains parlent un excellent français…
Tout le monde ne parle pas l’anglais.
Ceci dit sans vouloir le moins du monde critiquer votre guide qui vous a offert un séjour très agréable semble t’il…
Cordialement
Tomcel