récolte fraises île de Samso

Forum Danemark

ben oui je suis interressée, par ou tu pars? et kel est le prix de la participation au covoiturage?

Je suis intéressée aussi ! tu sais ta date de départ ?

ayé c est complet on part demain alors bonne route et a bientot sur samso

alors, entre le 13 et le 15 a peu pres… vers mi juin, ça m’interresserai enfaite. Et toi?

salut pouni
mpoi c matt je te laisse mon numero de tel et de la on verra.
0676954002 mattodile@yahoo.fr

Salut jaidette,
je sais même pas si c’est a toi que je viens d’ecrire. Mais ache que je partirai surement de calais vers le 7 juin, je te laisse mon numero de telephone 06 45 81 19 54. Appell moi avant dimanche, apres je ne capterai plus, la route ne me fait pas peur, d’ou arrives tu ?

je pars avant, vers le 7- 8 juin, je pense

slt je par de bordeaux

je c pas tro encore kan je par je c juste kil faut ke je soie la ba le 17 jouin

slt je te laisse le mien moi je pe pas apelai pour le moment mon tel 0607320660

b ca pas le fair moi par ke le 10

salut a tous moi c matt…je retourne sur samso pour la 6emes saison et a pillmark pour ceux qui connaisent…j’aurai une place a proposer dans mon camion au depart de la haute savoie (annecy) ou ces alentours,je peux faire un petit detour… je partirai o alentours du 15 juin pas encore sure… je dois me faire operé. je vous laisse mon mail:mattodile@yahoo.fr et mon tel a utiliser a bonne usage/0676954002 BIZZZ MATTMATT

bonjour
jemeré bien allez travaillé o samso, est ce kon peut aller sans etre inscrit d’avance ?

salut a tous je voulais vous prevenir que c’etait bon que j’avais trouvé mon bonheur pour monter au danemark…merci pour vos messages mattmatt

Je cherche toujours un covoiturage pour aller jusqu a samso. Je vis prés de bordeaux. Voici mes coordonée pour me contacter : 06 72 57 02 01. SE serait autour du 15juin. Merci

Bonjour à tous,

J’aimerai aller à Samso cet été pour travailler dans une des quatre fermes, mais je ne pourrais pas y être avant mi juillet et je compte rester jusqu’à fin aout.

Est-ce que ceux parmis vous qui y sont déjà aller pensent qu’il y aura de quoi bosser en aout, ou il est préférable que je laisse tomber?

Je vous remercie de vos réponse.

bonsoir, moi g jamé eté laba et jemeré bien aller

Bonjour, pour travailler a Samsø, il faut passer par les fermiers en leur envoyant un mail. (voir les messages précédent qui expliquent sur quels site trouver leur mail).
Le problème c’est qu’a l’heure actuelle il ont déjà le nombre de personne qui leur faut + des listes d’attentes. De mon côté, j’ai été pris par Morten Alexandersen en lui indiquant que je ne pouvais venir qu’a partir du 6 Juillet (exams obligent).
Il faut que vous sachiez que la saison des fraises commence début Juin et dure entre 6 et 8 semaine. Donc au mieux (pour les fermiers) elle se termine mi-juillet et au pire elle s’étend jusque fin juillet (intempéries etc).
Dans mon cas je ne suis plus sur de pouvoir y aller: j’ai plus ma carte d’identité, et mon avion part le 3 juillet au soir de Marseille pour Aarus (pas trés loin de Samsø). Si ca peut intéresser quelqu’un, je veux bien laisser ma place. Apres faut voir avec Alexandersen. Message privé si ca vous intéresse.

Pour les possibilités de travail en aout. Je n’y suis jamais allé, peut être quelqu’un pourra apporter une meilleure réponse que la mienne. Mais il me semble que sur ce site

ils disent qu’il y a des job qui durent jusqu’en aout la bas.
Bonne chance !!!

Salut,

Je te remercie Tidius pour ta réponse.
J’ai envoyé des emails aux fermes de Samso et j’ai reçu des réponses négatives, parce qu’ils n’avaient plus de place.
Mais j’ai des amis qui étaient dans ce cas il y a deux ans, qui y sont allés quand meme et qui ont pu travailler, donc on verra bien…

Toi tu comptais rester jusqu’à quand à Samso? Je pourrais pas y être avant mi juillet, je veux bien reprendre ta place si tu comptais y rester plus de quatre semaines.

Sinon, y aura-t-il des gens qui ont fait de la cueillette sur d’autres iles au Danemark en juillet/aout les années précédentes?
Sur le site

il y aurait en aout petits pois, oignons, citrouilles, mais, pommes…
Sauriez vous sur quelle ile se déroule ces cueillettes la?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,

QQ1 peut me donner des tuyaux (mail) pour postuler pour ramasser fraise danemark en juillet aout 2010?merci

Moi aussi je vais partir bosser au Dk pour ramasser les fraises. On va partir à 3 potes, on a déjà eu la réponse et la saison commence mi mai, début juin pour environ 6 semaines.
Les horaires de taff pour toutes les fermes, c’est 6h du matin-12h, 6/7jrs.
Si tu veux des adresses mail de fermiers , je pourrais t’en passer ! Par contre n’espère pas travailler en aout, ce sera déjà finit !!
Bon courage

Bon les strawberry pickers de 2010 sont-ils prêts ,Si vs êtes de la partie cette année, faite le moi savoir

je suis carément ready ! donc dite moi si quelqu’un a un plan pour aller jusqu’au danemark…ect.
mon mail : odavie@hotmail.fr

Voila, c’est un site qui regroupe 3 fermes sur l’ile de Samso : http://www.samsobaer.com/uk.htm
Moi sur les 3, y’en a une qui m’a répondu favorablement ! Alors bon courage à toi, ns on part à 3

Youpi, j’ai déjà trouvé des fermiers qu’ils veulent bien nous prendre. On part à 3 ! Doudounette

Slt ! je veux aller au danemark bosser pour faire les fraises cette année, je fais des saisons toute l’année mais les 4 adresses que j’ai ne répondent pas. Aurais tu des adresses pour la saison printemps. Merci encore. Bonne saison !

J’serai présent à Samso, grande première pour moi. J’ai d’la place dans la voiture si des gens sont intéressés!

Salut à tous!
Bon normalement, moi aussi je suis prise!
Comme je pars seule, je cherche des gens pour me conseiller dans l’organisation du voyage et pour pourquoi pas partir ensemble!

Je pense aussi prolonger mon séjour avec une petite visite du Danemark.
Cependant, j’ai malheureusement pas de voiture donc je suis à la recherche de covoiturage!

Il me tarde de partir!

Mon mail : lil_sweet@hotmail.fr

Salut, c’est encore possible de trouver des cueillettes a Samso maintenant? ou sinon quelqu’un aurait-il des plans? Merci

Nous aussi, on part à 3 ! On va chez Mohler’s & vous ? a bientot maudit français, mouahaha !!!

Moi aussi je pars chez Mohler’s. Normalement vers le 12 juin. Vous partez comment de France?

Salut Margo. Dis on pars à Samso dans la semaine et c’est quoi en fait la feuille d’impot, c’est notre feuille d’imposition ? Et c’est qu’il faut la faire signer ? Et où?
Enfin voila, beaucoup de question mais j’en ai rien capté de tout ça !!
Merci

salut
En gros, à ce que j’ai compris, et selon le mail que j’ai reçu, il faut juste amené le papier que t’as reçu en mail et donné le kilométrage depuis ton domicile. Amène aussi un certificat de domicile en France, je crois que tu paye moins de taxe avec ça. Tu va aussi chez Mogens Mahler’s?

Salut, yes moi j’aimerais des adresses si c possible et es ce que tas des plans pr apres les fraises ? Merci bonne journee a toi !

Salut, ce sujet n’est peut etre plus d’actualité mais justement ca peut m’aider j’aimerais savoir si tu as fait les cueillettes en Europe je sais maintenant qu’il y a les fraises au Danemark mais ensuite je ne trouve pas mis a part l’italie, l’espagne mais je souhaiterais faire en allemagne, autriche, pays bas, luxembourg… aurais tu des plans, tes experiences, adresses internet ou autres car impossible de trouver

Je te remercie

Bonjour!

Les années se succèdent et les fraises se font ramasser. Je suis intéressée pour aller récolter les fraises sur l’ile de Samso cette année et je cherche les contacts mail des producteurs. Quelqu’un peut-il me renseigner sur l’endroit où les trouver?
Deuxième question: qu’en est-il du niveau d’anglais à avoir pour ce type de boulot? Le mien est très limité…

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour à tous,

Je vis à Nantes et je pars cet été pour cueillir des fraises au Danemark et je suis un peu perdue au niveau des informations.J’espère que quelqu’un pourra répondre à mes questions.Tout d’abord, comment se rendre jusqu’à l’ile de Samso (je suis embauchée par Morgens) ?Si c’est en Eurolines ?Ou en voiture ?Ou en avion (meilleure solution pour moi pour l’instant)

Quelle est cette histoire de taxe ?

Combien coûte une nuit au camping ?

Enfin, connaissez-vous le salaire mensuel moyen, pour quelqu’un qui débute mais qui travaille correctement ?

Merci beaucoup pour votre aide !

je ne savais pas que Mogens embauchait encore ! J’y serais bien retournée, mais comme le site web marche plus…

J’y suis allée il y a deux ans, avec Eurolines jusque Aarhus, puis un bus jusque Hov, de là le ferry puis en stop jusqu’a Permelille. Ce n’est pas le moyen le plus économique, (45€ le trajet environ si tu t’y prend un mois à l’avance, moi j’avais pris en dernière minute donc 90€).

Sinon sur place tu n’as pas forcément besoin de voiture, tu peux trouver un vélo d’occas pas cher (que tu peux revendre avant de partir), c’est le meilleur moyen de faire le tour de l’île je trouve !

Pour ce qui est des taxes, ne t’embêtes pas, tous les papiers sont signés en arrivant (tu les as eus par mail j’imagine ?) et Mogens s’occupe des déclarations, tu n’as rien à payer en plus.

La nuit au camping, si je me souviens bien, est de 25kr si tu vas bosser, 75kr si tu reste bien au chaud dans ton sac de couchage ! (si tu es malade et que tu préviens, c’est 25kr bien sûr… mais préviens, sinon ça gueule haha)

Pour le salaire j’avais fait 6000kr camping déduit, pour une vingtaine de jours.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas !

Merci beaucoup Jadeite, tu m’es d’une aide précieuse ! :slight_smile:

Je vais réfléchir à d’autres questions :wink:

A bientôt !

Re-bonjour à tous,

j’aimerais savoir si d’autres personnes qui vont cueillir les fraises au Danemark cet été auraient l’intention d’y aller en voiture.

Je sais que la plupart d’entre vous part en mai ou juin mais je compte partir entre le 2 et le 4 juillet donc si quelqu’un part dans ces eaux-là et qu’il a une petite place pour moi je serai fortement intéressée.

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage