salut
on est quatres et on pars le 9 juin, surement en car (eurolines, c’est pas trop cher puis l’option billet open pas mal. bienvenue aux routards qui ne veulent pas voyager seuls.
par contre on trouve pas de bons ferries;… ? !!
ma.
La compagnie s’appelle “Samsø-linien” www.samsoelinien.dk.
Il y a 2 lignes: Hov - Sælvig du Jutland et Kalundborg - Kolby Kaas du Seeland. Hov se situe à 30 km au sud d’Århus, prendre le bus no 103 pour se rendre a Hov d’Århus, Sælvig est un port sur l’île. Kalundborg se situe sur la côte ouest du Seeland, Kolby Kaas est un port sur l’île.
La réservation s’applique seulement pour les automobilistes. Les piétons peuvent s’embarquer sans réservation.
comme tu es sur place je voulais savoir si tu savais à peu près quand es ce que ça se termine la cueillette des fraises?et si après il y a d’autres types de travail de ceuillette qui se prolonge au mois de juillet sur samso ou meme au alentour au danemark??si oui lequelles?cmt se renseignez pour avoir une chance de trouver à etre embaucher!!
bref merci d’avance!!jsp que tout se passe bien la bas!!
Salut Mary!
J’ai vu que tu proposes de donner des adresses pour la cueillette des fraises sur l’île de Samso et ça m’intéresse. Bien sûr, ça fait bien longtemps que tu as posté ce message mais bon, j’essaie quand même. Je te donne mon adresse email car j’ai vu que tu ne peux pas divulguer les adresses sur le site: amaliadecq@wanadoo.fr
Si quelqu’un d’autre en a, je les prends avec plaisir.
salut .j ai postuler sur le site http://www.samsobaer.dk et apres deux trois jours j’ai eu une reponse positive de la part d’uneferme.je dois normalement commencer debut juin2009.
j adore voyager j ai deja fai le senegal l espagne l angleterre les pays bas la suisse le maroc la reunion mais c la premiere fois pour moi au danemark; jai deja rencontrer du monde aillant fait les saison la ba,et j’en est entendu parler en bien.
j’espere avoir de koi me payer un vehicule d’ici la mais ce n’est pas une certitude.donc si quelqu’un cherche une personne pour un covoiturage juska samso moyennant partage des frais de voyage je suis prenneur.merci a tous et a cet ete sur l’ile de samso!!!
bjr !!
je voudrais des iformations sur la récolte des fraises au danemark; je voudrais mi rendre en juin juillet et je suis sur rennes. je vais envoyer mon CV sur un site au danemark mais peut etre quelqun connait un meilleur plan ?
merci
salut je pense ke le net est l seul moyen de demrcher o danemark pour cet ete,ou sinon te faire pistonner par un pote ki a deja fait des saison la ba et ki i retourne cet ee,moi j ai envoyer des mailet g u une reponse positive assezrapidement,voili voilou
a cetete pet etre
(je cherche tjr une place pour fin mai debut juin en covoiturage, a biento
Salut a tous g postuler pour les fraises cet ete et j ai ete accepter…on m en a parler en bien mai je vien de lire dans un otre forum ke sa ne payai pas tant ke sa les fraises:si kelkun ki les a fait une annes precedente pourai m expliker a peu pres combien on peu gagner en tant ke debutant sa me serai d une bien grande aide avan de me decidera prendre mon depart.merci
Salut
J ai fait les fraises l an passe alors je pense pouvoir repondre a ta question:
Si tu viens et que tu est motive jusqu a la fin, que tu es toujours a l heure dans les champs et que tu ne fait pas la fete tous les soirs ( ce qui est pas facile…), que tu es en bonne forme physique et que tu fait tous les jours ton max, et bien tu gagnera bien. pour avoir une ordre d idee, j etait dans cette categorie la et j ai gagne 2500 euros en un mois, et il y en a qui font meme plus.
Mais si tu viens et que tu te la coule douce, fait grasse mat , teknival tous les soirs alors les resultats seront mediocres et tu te demotiveras tres vite, et tu sera venu pour rien car la vie coute chere sur l ile ( nourriture, biere…). Il y en a qui sont partis a la fin avec 50 euros, c a dire juste de quoi payer le ferry et prendre un bus pour rentrer…
En fait, ca depend vraiment de toi. Bon courage !
bonjour wilegros ,
je compte moi aussi me rendre sur l’île de Samso cet été.
J’ai plusieurs questions:
-
Est ce qu’on peut ramasser des fraises tout le mois de Juillet?
-
On peut lire sur les sites qui embauchent qu’ils y a des taxes a payer, à combien s’élèvent elles ?
-
En fin pour le logement, a combien sa revient si l’on reste un mois sur place?
Merci pour vos futures réponses.
Tous le mois de juillet je pense pas.
_Au mieux c est mi-mai mi-juillet
_Tu ne pâis des taxes que si tu gagne BEAUCOUP, mais ca reste correcte et interessant quand meme
_dans ma ferme chez Morten c etait 20dk par jour
tient je suis à st brieuc j ai postuler aussi , je crois qu il y a un site pour sincrire on se tient au courant
Je vais travailler là-bas, dans la ferme Maries Minde, est-ce que quelqu’un pourrait m’explique un peu le fonctionnement des taxes et de la “tax-card” ? Je ne comprends pas trop…
Voilà et sinon je cherche un covoiturage au départ de Lille ou Paris, je participe bien sur aux frais.
salut à tous! j’ai postulé pour les fraises, j’ai reçu une réponse positive et sur le mail ils insistaient sur le niveau d’anglais à savoir qu’ils peuvent te virer si tu comprends rien…perso mon anglais n’est pas super et je voulais savoir si ça se tentait quand même… pour ceux qui sont déja parti qu’en pensez vous?
quelles sont les fermes qui embauchent encore , je n ai pas eu une reponse positive , j aimerai que vous me donnez des adress si vous avez
le niveau d anglais je crois ne doit pas etre un critere très determinant
BONjour jadet j ai pas une reponse positive
pour postuler je suis allé sur le site www.samsobaer.dk je ne sais pas si tu as déjà essayé… j’ai envoyer une candidature pour chacune des fermes et c’est maries mind qui m’a répondu… je pense qu’à cette période de l’année ils ne se fit pas aux candidature; trop tôt donc peu fiable… retente quand même normalement ça marchera, sinon ça se débloquera vers mars avril c’est sûr… bonne chance!
Hello !
Je vais aussi a Samso cet ete, ferme Morten Alexandersen, j’ai pas encore de date fixe, mais ca serais probablement mi juin.
Et je pars de Paris, sans moyen de transport precis, probablement par avion, sauf si quelqu’un a une place dans une voiture.
bonjour à tous, cet été je vais chez mortensen, donc plusieurs choses:
y’a t-il quelqu’un qui fait du covoiturage alors me contacter (suis du havre mais jje peux bouger un peu quand même style Paris ou autre)
Est -t-on censé attendre un signal des mortensen pour débarquer? (pour réserver les billets cest pas top)
et aussi, que faut -il faire avec les papiers?
1 avoir la carte européenne ok
2 le contrat renvoyé par mail ok
3 ramener ce même contrat remplie, signé par une autorité compétente?? (genre urssaf, ou cpam?)
4 le certificat pour la tax card que faut-il en faire? (même chose: la caf? cpam?)
5 il faut le formulaire E 102 cest quoi ça?
Je demande parceque j’ai bien passé deux heures à la caf et suis tombé à chaque fois sur des personnes différentes qui ne savent pas…
voilà je laisse mon mail/msn: robdala@hotmail.fr
bonne cueillette à tous!
j’ai le même problème que toi, je ne sais pas par qui faire signer tout ça, tu as eu des réponses à ces questions??
Moi je vais avec 2 copines chez les Alexandersen début juin.
Nous non plus on avait pas de date fixe, on les appelé et ils étaient pas trop inquiet de notre date d’arrivée, donc du coup on a pris un billet de bus pour le 4juin! ^^
Je vois que je ne suis pas la seule a me poser des questions, je ne sais pas non plus les papiers qu’il faut.
A priori, il faut un “registration number” que l’on obtient soit dans la mairie du lieu de travail, soit dans un lieu agree en France ( consulat ?)
J’ai lu je ne sais plus ou que l’employeur peut entreprendre les demarches pour nous,mais faut il le faire en france ou attendre d’etre la bas ?
Et calculez la distance en kilometres entre chez vous et Samso, cela permet de deduire quelques frais sur les taxes
“It is possible to obtain a special tax deduction due to travelling expenses to and from your home and the working place in Denmark. In 2009 the deduction corresponds to 0,92 DKK per kilometer. Ferry tickets are also deductible.”
Si quelqu’un a d’autres reponses ( et toujours un place en covoiturage …) je suis preneuse !
A cet ete !
Valerie
J’ai une place en covoiturage au départ de lille (départ vers le 7 juin)
Est-ce que le ferry doit être réservé à l’avance ou est-ce qu’on peut prendre les billets sur place ?
Le papier pour les taxes (residence and tax liability) est a faire remplir à la trésorerie générale, et pour le registration number je ne sais pas, j’ai rendu mes contrats sans remplir la case pour l’instant (et ça n’a pas eu l’air de perturber les employeurs !)
Hello Jadeite !
Je suis interessee par le covoiturage si tu veut bien d’une parisienne, qui se deplacera a Lille bien sur.
Pour le ferry, je crois qu’il faut reserver en avance pour le transport de la voiture ( mais pas besoin quand on est simple pieton ).
Je t’envoie un message prive pour plus de details.
Salut à tous!
Voil je pars du Havre et peut rejoindre les grandes villes en train pour du covoiturage jusqu’a Samso, je participe aux frais de route et suis de bonne compagnie!
Je précise que je vais chez les mortensen et ils m’ont dit de venir pour le 1er
Sinon je vais prendre eurolines mais ça me dis moins,
Ciao,
Robin
salut a tous
je part mercredi 27 mai au danemark j ai une place car je suis en express et je boss chez anett et morten ,a samso je laisse mon tel 0618277028, car je ne serais^pas sur le net alors faites en bon usage, je ne sais pas si je trace direct ou si je vadrouille en tout cas je par de paris, je vous dis a bientot
nous on part a 4 de l’aveyron en camtard on a pas de reservation ni de place on part la haut a l’arrache et on vera sur place
kes ke vous en penser les routards
( lesmanac@live.fr )
merci de vo rep les gen
salut, moi je suis saisonniere, j’habite en dordogne et je vais rejoindre des amis pour la recolte des fraise tout debut juin aussi. Donc soit on s’organise un plan de covoiturage, soit part train ( a voir le moins chere)
salut j ai bien eu ton message mais je part en voiture et mercredi prochain, moi j y vais en express donc qu une place donc si t es interesser hesite pas apres j ai une amie qui part vers le 5 et je crois qu elle a deux places a me renseigner, voilou a bientot
salut!
je cherche toujours le covoiturage mais pour arriver las bas le 1-2,
je sais que je suis dificile mais jai des trucs a faire chez moi avant de partir
Merci a bientot
Bonjour,
Je suis de Rennes et je cherche quelqu’un pour m’emmener en co-voiturage sur l’ile de samso s’il y a des gens qui partent aux environs du 25 mai merci de me faire signe. Si vous n’etes pas de bretagne on peut se croiser sur la route. A bientot les pickers!
salut je part mercredi 27 a samso donc je veux bien t emmener, et on pourrai se rejoindre a paris car c est mon point de depart, voici mon tel 0618277028, je suis pas toujours sur internet, alors contact moi o plus vite, sachant que j ai de koi dormir pour deux et sa me rassurerai de ne pas partir toute seule, a bientot; une fraiseuse
salut moi c matt je pars sur samso autour du15juin et pour la 6eme fois…je partirai de la haute savoie autour d’annecy.si t’es interrese contacte moi.
Merci pour vos propositions de co-voit’, j’ai trouvé quelqun pour m’amener (merci samia).
Bonne cueillette a tous.
salut samia, moi je cherche un covoiturage pour samso, aurais tu un plan?? merci
ben oui, combien ça couterait? peux tu me donner un ordre de prix? pars ou passes tu, car moi je suis de dordogne, dans l’aquitaine, savoir si j’ai besoin de prendre un train. Merci
ah ben… je part pas avant le 15 juin enfaite… dc ça va pas etre possible. Mais on s’y retrouve la bas alors… lol
merci quand meme
ok, merci, mais effectivement pour moi se ne sera pas avant juin, dc oui je veux bien que tu me passe les info de ta pote.
merci
salut je par ossi sur ile pour ramassé les fraise avec un pote et une copine ci t interessé de fair le voiyage avec nous on i va a deux voitures et donk il nous reste des place ci tu est interessé contacte moi tcho
oui biensur que je suis interessée. Vous partez d’ou? et quand? Et de combien serait la participation? merci .
Je pars sur samso debut juin si ca t’interesse, contacte moi via internet