Ca y est destination d’août fixée…Enfin j’ai envie de dire ![]()
Après avoir envisagé le Péloponnèse, la Crète, les Cyclades, l’Islande, l’Irlande, l’Ecosse, les Açores, Tenerife… on ira finalement au Danemark. Désolé pour les autres sujets ouverts (Grèce et Islande) ![]()
On compte partir du 24 juillet au 6 août (14 jours). Disons que le 9 août on doit être dans le centre de la France pour la suite des vacances donc je me dis que rentrer le 6 ça sera pas mal pour se reposer un peu.
J’ai donc dans l’idée de partir avec notre voiture et de louer des chambres (hotel, gîtes, mobilhome etc…).
J’ai regardé les itinéraires conseillés sur 2 semaines sur le site du routard et ça me parait hyper dense quand même avec pas vraiment de descriptif des activités à faire. Donc à moins de voir des choses sans s’arrêter je vois pas trop comment c’est possible leur itinéraire.
Ce que j’aimerais faire :
- Jutland
---- Legoland/LegoHouse : 2 jours
---- Ribe et île de Mando : 1 jour
---- SilkeBorg et Aarhus : 2 jours
---- Djursland : 1 jour
---- Jutland du nord et Læsø : 2 jours - Seeland (en ferry en partant de Aarhus)
---- Nord : 1 jour
---- Copenhague : 3 jours
---- Sud : 1 jour
Donc là je zappe complètement la partie Fionie avec Odense et Ærø. Et sachant que pour y aller depuis chez nous c’est 10h30 de route
Je sens que les 2 jours de rab à la maison ils vont être sur la route en fait.
Niveau activité avec les enfants je veux bien des tips. J’aimerais bien prévoir une journée vélo avec picnic dans un parc naturel/forêt. On avait fait ça aux Pays-Bas c’était génial. Les gamins étaient dans des cargos et on avait passé une journée fantastique dans le parc de De Hoge Veluwe, je sais pas s’il existe un peu la même chose au Danemark.
Sinon le circuit semble cohérent ? Copenhague j’ai mis 3 jours mais ça sera peut être 2. Quand j’ai dit 3 jours à ma femme elle a pas trop compris pourquoi aussi longtemps
Mais je vois partout que 3 c’est le minimum.
Pour les logements quelle est la plateforme la plus réputée ? Je ne suis fermé à rien même si j’ai une préférence pour les gîtes/chambre d’hôtes/insolite plutôt que les hôtels.
Merci.