Récit d'une semaine au Sénégal au Lookea Baobab à la Somone, et visite avec notre guide, Yerim :D

Forum Sénégal

Bonjour.
C’est intéressant votre récit.Mon mari et moi souhaitons aussi partir dans cet hôtel au mois de janvier 2016 et je voudrais savoir est ce une période avec beaucoup de moustiques? fait il chaud a cette période ? et a quelle température est l eau ?
Merci

Bonjour,

le mois de janvier est un très bon mois, car pas une grosse chaleur, les nuits sont fraiches et on dort bien; la température du matin et du soir peuvent être fraiches (19 - 21°) mais cela parait surtout frais s’il y a un peu de vent; la journée la température peut monter à 28° voire plus du fait du réchauffement climatique, hé oui … le Sénégal est en plein dedans aussi et encore plus que nous !

pour la température de l’eau, il ne faut pas s’attendre à avoir des températures géniales (pour la mer, je pense aux environs de 21°) maintenant celle de la piscine à voir, car si elle n’est pas chauffée, elle peut être un peu juste aussi (mais tout dépend de votre frilosité …)

janvier saison sèche, donc très très peu de moustiques (il y en a toujours un ou deux qui trainent …) mais au bord de la mer c’est vraiment réduit. prévoir quand même le traitement anti palu

Si besoin d’autres renseignements n’hésitez pas

cordialement

Bonjour,

Nous partons au Royal Baobab via Look Voyages en janvier 2016 pour une semaine.
Nous aimerions prolonger notre séjour de quelques jours mais pas obligatoirement dans cet hôtel.
Nous voudrions donc savoir si les billets CORSAIR qui nous seront remis par Look Voyages sont modifiables (avec supplément bien sûr).
Sur le site de Corsair les billets Horizon le sont mais pas les billets Horizon Promo.
Donc reste à savoir quel type de billet nous aurons.
Si vous avez garder copie de vos billets ou avez ceux d’un prochain départ vous pourrez peut-être nous renseigner.
Merci d’avance.

bonjour
excusez moi de vous dérangez , nous partons en fevrier au royal baobab pour notre anniversaire de mariage en janvier , après avoir lu les forums je viens de me rendre compte qu’il y a des bâtiments …hélas … et tous les bungalows sont déjà réservés en vous lisant j’ai pu lire que vs avez été logé en immeuble auriez vous une photo de la chambre , les malins aucune photo de chambre de l’immeuble n’apparait sur le web nous sommes désespérés merci de votre aide
cordialement

suite a retour de voyage je vends 2 boites d’antipaludéens
suite a retour de voyage je vends 2 boites d’antipaludéens.

atovaquone / proguanil 250 mg/100 mg
2 boites de 12 comprimés non ouvert
exp 07/2017 et exp 01/2018
prix payés pharmacie 25 euros la boite
prix 30 euros les 2 boites

dosage adulte, idem malarone

Voir les photos ci dessous

Bonjour
Comment était votre séjour au Sénégal en aout ?
Pluies,climat,moustiques ?
Merci

Y aura des moustiques mes a l hôtel non le climat est bonne des fois y a la pluie des fois nos c est super de passer en aout des vacc je vous conseil

Bonjour,
Nous avons passé un super séjour au Club Look Royal Baobab.
Rien à redire, tout est royal et parfait.
Nous avons pris contact avec Yerim pour les excursions (grâce au forum) que je remercie encore.
Vous pouvez lui faire entièrement confiance. Toujours à l’heure, courtois, ouvert à toutes discussions et très arrangeant.
Conduit très bien et prudent.
A votre disposition si vous avez des questions.
Bien cordialement.

bonjour,
Pour répondre à votre question, oui en Août prenez toutes vos précautions pour les moustiques car saison chaude et très humide, donc propice aux moustiques. Nous revenons du Sénégal, c’était la saison sèche, donc aucun insecte indésirable en vue, pas une goutte d’eau et une température très aqréable. Nous étions à l’hôtel Lamantin, superbe, une très belle plage entretenue et une piscine chauffée en mars entre 28 et 31°…
Nous avions fini par choisir un chauffeur au fil de nos rencontres, Pape Fall, très sympa avec lequel nous avons fait de belles balades et découvertes. N’hésitez pas à le contacter, ses prix sont corrects et on peut compter sur lui : falltourdecouverte@gmail.com
A conseiller : lagune de Somone, Popenguine, M’Bour, ile de Joal/coquillages… autour de Saly.
je vous souhaite un bon séjour.

Bonjour
Aout c’est une période de saison des pluies au senegal mais il pleut pas tous les jours .Il fait chaud et himide et un peu de moustiques .Le paysage est vert et très beau,différent de la saison seche . N’hésitez pas de venir visiter ce pays . souleymanesakho@outlook.com

aout la tmperature varie entre 24° et 31°
Il pleut pas tous les jours , le paysage est très beau .

Bonjour
Aout c’est une période de saison des pluies au senegal mais il pleut pas tous les jours .Il fait chaud et himide et un peu de moustiques .Le paysage est vert et très beau,différent de la saison seche . N’hésitez pas de venir visiter ce pays . souleymanesakho@outlook.com

Sujets suggérés

Services voyage