Bonjour à tous nous arrivons à Hanoï le 5 Novembre 2026 à 01:45 nous souhaiterions rejoindre le vieux quartier et choisir un hôtel sympas pas trop cher et comment si rendre en arrivant à 01:45 merci pour vos infos
Didier
Bonjour,
Essayez l’hôtel-boutique Conifer près de l’Opéra et demandez^leur s’ils peuvent vous organiser un transfert.
Ok merci
je vais jeter un coup d’œil ![]()
merci pour l’info
Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure, les hôtels à Hanoï sont ouverts 24h/24. Le plus important est de réserver votre chambre à l’avance et d’envoyer les informations de votre vol à l’hôtel, surtout avec une arrivée tardive comme la vôtre.
Dans le Vieux Quartier, il y a beaucoup d’hôtels pour tous les budgets. Vous pouvez facilement chercher et comparer sur Booking.com, où vous trouverez de nombreuses options sympas et abordables.
ok super merci pour les infos
Parfois, au Vietnam, des hôtels qui sont ouverts 24/24 semblent fermés lorsque l’on arrive de nuit. En réalité, la personne de nuit dort derrière le comptoir. Il faut pousser la porte ou toquer un peu.
Je ne sais pas si ça se fait toujours, et peut-être pas à Hanoï, mais nous l’avons vu plusieurs fois en 2016.
Bonjour
Ne vous prenez pas la tête pour quelques euros, après la fatigue du vol . Avec une arrivée de nuit, je prends un taxi, je n’utilise que la compagnie Mai Linh, taxis verts (parfois Vinasun), société de taxis sans le moindre problème: fiable, honnête. De mémoire autour de 15/18 €. Je n’aime pas me prendre la tête avec des réservations! La nuit ça roule bien dans Hanoï.
Pour les hôtels, utilisez booking pour repérer un hôtel (voir carte), ce n’est pas ce qui manque, et c’est toujours correct . Puis allez directement à l’hôtel. Eventuellement donnez un coup de fil depuis l’aéroport pour demander s’ils ont bien une chambre. (prendre carte sim à l’aéroport) . Ou depuis la France, mais sans verser d’acompte.