Recherche logement à New-York pour une durée d'un mois

Forum New York

Bonjour,

Je vais partir à New-York pour une durée de un mois. Je recherche actuellement un logement ( auberge de jeunesse, colocation, appartement…).
Ceux qui ont déjà vécu cette expérience, peuvent ils m’indiquer les bons plans et également ce qui revient le moins cher? Car mon budget est assez limité pour le logement… J’aimerais donc trouver qqch de fiable et pas trop cher.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,

quelles sont tes dates ?

Oubliez la loc d’appartements sans le propriétaire sur place, c’est interdit. Vous pouvez tenter le coup quand même mais à vos risques et périls…

Sinon le moins cher c’est auberge de jeunesse. Par contre il faut réserver car les places partent vite.

J’ai listé quelques bons plans pour se loger sur cet article. Bonne lecture

Merci de vos réponses !

Je me pose la question de réserver une chambre dans un appartement via Airbnb, est-ce légal pour une durée d’1 mois ? Moins cher que l’hôtel et certaines auberges de jeunesse.
Qu’en pensez-vous ?

bonjour Astoria
nous pouvons partir a partir du 10 juillet donc n importe quel jour d arrivee en juillet a partir du 10 pour une semaine voir 10 jours si possible , merci

Vous pouvez louer pour un mois, c’est légal !

Louer 30 c’est légal mais si on loue 28 jours au mois de Février, qu’en est il?

Vous avez raison sur le nombre de jours mais ce mois faisant figure d’exception, je ne pense pas que louer le mois de février pour sa seule durée pose souci.

Bonjour,

Il est important de dire tout sur la loi de location saisonnière et ne pas juste s’arreter à la première ligne.

Il est possible de louer en locatio saisonnière sous certaine condition:

• Location d’une townhouse (maison de ville)
  • gardiennage d’animaux
  • durée minimum de 30 jours
  • location d’un appartement si l’immeuble fait moins de 3 appartements.
  • etc…

Bref, ce n’est pas faux mais ce n’est pas vrai

Ce qui rend légale votre location, c’était évident ! :slight_smile:

[quote]
Ce qui rend légale votre location, c’était évident ! :-](/citation]

A force de crier partout que c’est interdit si le proprio ne vit pas en même temps que vous dans l’appartement ou qu’il faut louer absolument 30jours… sans parler des exceptions, les futurs touristes sont perdus et inquiets.

Il faut comprendre que pour eux le seul et gros risque est de voir la réservation annulé. C’est tout ! pas de policier, pas d’amende, pas d’agent secret etc…

le risque est surtout pour le locataire qui sous-loue ou le propriétaire qui fait du business en ne louant quand saisonnier.

Apparemment ce n’était pas si evident vu que j’ai dû expliquer (avec lien sur la loi) plusieurs fois que c’était LEGAL.
Les touristes ayant eu peur et peu de confiance en mes dires, ont préférés ne pas donner suite. Ce qui est normal et logique vue que tous les forums disent que c’est illégale sans jamais préciser les exeptions.

En même temps, je me vois mal arriver à New York et voir ma réservation annulée au dernier moment…

Si le jour même il faut trouver un nouvel hôtel, le séjour commence mal…

Vous avez raison Astoria de défendre votre position, mais comme le dit Chrissand, se retrouver le bec dans l’eau à l’arrivée ou peu avant du fait d’une annulation, n’est pas la chose la plus fun à vivre.
Si votre cas et certains autres échappent à la restriction de location, reconnaissez qu’actuellement cela “chauffe” pour les propriétaires qui passent par AirB’n’b.
Pas plus tard qu’hier et ce matin, je suis dans les journaux télévisés des reportages qui l’évoquent.
Alors fantasme ou réalité?
Je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais la chasse aux propriétaires qui dérogent à l’interdiction qui leur est faite est bel et bien lancée.

Sujets suggérés

Services voyage