Recherche le lieu idéal en Espagne

Forum Espagne

Bonsoir,

Je souhaite m’installer en Espagne le temps d’apprendre l’espagnol. Mais il y a des activités que je fais en France et que j’aimerai continuer là-bas :

• La musculation
  • L’escalade
  • Les randos
  • Observations naturalistes
  • Photos naturalistes

J’ai aussi obligatoirement besoin d’une excellente connexion internet pour le travail.

Je ne suis pas spécialement friand des grandes villes, mais je ne veux pas vivre non plus dans un village perdu.

Je ne souhaite pas non plus me retrouver dans une ville où j’entendrai plus parler français qu’espagnol.

Un loyer de moins de 400 € par mois serait le top.

J’ai fait des recherches, mais les villes que j’ai trouvé ne m’ont pas convaincu :frowning: J’imagine qu’ici, il y a de fins connaisseurs des territoires espagnols qui sauront bien m’orienter !

Mis à part la musculation qui, j’imagine, peut se pratiquer absolument partout, vos autres préférences me font penser immadiatement à deux régions. D’abord les Pyrénées Aragonaises, puis ensuite la région des Picos de Europa, entre Santander et Oviedo. Faites une petite recherche avec ces différents mots clés, cela devrait suffire à vous donner envie…

Vu le loyer maximum que vous envisagez, je vous suggère la ville de Soria. La province est certes celle qui a le moins de densité de population (10 habitants au km2) mais la capitale est agréable à vivre, il y a des salles de fitness, beaucoup de possibilités de randonnées et de bonnes connections Internet. Et je ne pense pas que vous y trouverez beaucoup de français.

Je plussoie concernant la ville de Soria. Une de mes nièces y a fait ses études de physiothérapeute. C’est une excellente suggestion !

J´ai vécu plus d´un an à León (nord).

J´ai adoré cette ville, mais en ayant pas mal voyagé dans le coin, même si la Castille et león est vraiment une région très enrichissante (paysages, cultures, villes) … je suis tombée amoureuse d´Oviedo et des Asturies.
Paysages magnifiques, petit village atyphique, habitant simpathique…
Maintenant il ne faut pas avoir du froid et de la pluie :slight_smile:

Pour un peu plus de soleil, il y a les alentours d´Avilà :slight_smile: Très beaux paysages, très belles montagnes, de belles randos à faire…

Si tu veux plus de renseignements, n´hésites pas à me contacter boite sur ma boite mail

PS : à León : GUHEKO est un organisme qui permet de faire des randos en groupe (pour les amateurs) 20e la journée, il faut réserver une semaine/deux semaines à l´avance environ. Vous allez randonner avec un groupe d´espagnol souvent habitué (souvent entre 30-60ans), des guides, la moyenne d´Âge est normal (c´est pareil dans toutes les activités que j´ai pratiqué làs-bas :slight_smile: ) . L´hiver ils proposent des randos raquettes de neige, etc. Parfois, ils organisent parfois des journées “erasmus”(étudiants de l´université se joignent au groupe). Attention à bien se renseigner de la randonnée et de la difficultée ( certaines sont vraiment plus belles que d´autres).
Départ en bus Proche de l´Auditorium de León (vérifier si c´est toujours le cas)

Pour regarder les dates : guheko.com - rutas de senderismo
Hiver, raquettes . raquetas de nieve León

Bien cordialement

Manon

Sujets suggérés

Services voyage