Bonjour à tous,
Mon campingcar un bavaria “17402” intégral sur Fiat Ducato 180cv de 2013
Je cherche le fusible 2 A ou le relais D+ qui vient de l’alternateur car je n’ ai plus d’alimentation 12v sur le bloc EBL 271 moteur tournant donc pas de marche pied ni de frigo en 12v.
Sur les différents forums, j’ai lu qu’il y a un porte-fusible et un relais sur le montant droit (côté passager). Je n’ai trouvé que des conneteurs branchés sur des faisceaux multiplex aprés avoir démonté la boite à gants latéral (comme c’ est un integral, il n y a pas de montant).
Etant donné que c’ est du multiplex le fusible est-il present? ou bien, est-ce l’ordinateur de bord qui gère?
J’ai testé au départ du D+ de l’alternateur, il donne du 12v, j’ai ensuite suivi le fil mais il se perd dans le gainage!
Si vous avez une piste ou une solution, pour trouver l’emplacement de ce fameux fusible, je suis preneur!
Merci d’avance à tous
Bonsoir à Tous,
Bonsoir MAX-17,
Avez vous vérifié, si vous n’aviez pas un fusible au-dessus de la
batterie du porteur, qui serait coupé ?
Vous êtes sur un circuit de puissance, qui , si vous branchez le
220V, et si vous démarrez le porteur, grille !
Fusible rouge de 20A.
Cordialement depuis Andorre ce soir, Patrick.
L’email a bien été copiébonjour merci pour la réponseSur le 220v et sur batteries cellule tous fonctionnetous les fusibles apparents sont ok ,EBL contrôle par un professionnel okC EST CE FUSIBLE D+ QUE JE NE TROUVE PAScordialement Max