Bonjour,
Nous partons pendant 5 jours en Corse, en voiture, mais ne voulons faire que le nord de la Corse. Nous aimerions faire les calanques de l’Ouest, les gorges de la Restonica, le lac de Nino et le Cap Corse (sachant que nous arrivons à Ile Rousse pour repartir de Bastia)
Est ce que vous pouvez me conseiller des lieux à ne pas manquer, des routes magnifiques qu’il faut prendre etc… Et surtout si vous pensez qu’en 5 jours c’est faisable? Merci de votre attention!
Clement
Bonjour,
Votre souhait sera difficilement réalisable car il tient du marathon routier.
Compte tenu des ports d’arrivée/départ, annulez les calenche. Allez directement vers le lac Nino et ensuite le Cap.
Bon (trop court) séjour,
Bonjour Clément,
Bon, comme dit Dominique c’est un vrai marathon routier!!
Mais quand on est jeune tout est possible !!!
Bien sûr, il faut supprimer un morceau du périple, pour moi ça serait le Cap Corse pour profiter des Calanches.
Si vous arrivez tôt le matin à l’Ile Rousse par un bateau de nuit je propose :
J1 Ile Rousse - mini visite de l’Ile Rousse ou Calvi Route pour le Col de la Croix (1h30) Rando à Girolata 3h A/R Route pour Porto (30 mns) Coucher de soleil et nuit à Porto.
J2 Toute la journée à Porto pour visiter les Calanches,Piana, tour en bateau ou rando Capo Rosso. Nuit à Porto
J3 Départ tôt pour le col de Vergio 45 mn de route Rando au lac de Nino 6-7h A/R continuation sur Corte (52 kms 1h10 ) visite citadelle dodo Corte
J4 Journée à Corte pour gorge Restonica + lac Mélo ou gorge Tavignano dodo à Corte
J5 Retour sur Bastia 70 kms 1h20 en direct ou faire le détour par Ponte Leccia et St Florent suivant l’heure du bateau.
Suivant la période choisie, il faudra compter des temps de route plus longs …
Bon séjour en Corse
Michèle;
Bonjour,
le plus simple est de vous inscrire au prochain rallye automobile “Tour de Corse”.
Vous emprunterez des jolies petites routes, vous ferez les lieux incontournables et surtout vous verrez pleins de monde.
Je vous taquine avec gentillesse du bas de mon jeune âge.
Cordialement
Le ferry nous fait arriver le jeudi à 12h à Ile Rousse, on repart de Bastia le mardi à 21h. ce qui nous laisse 5 jours et demi. C’est vraiment impensable de tout faire?
Merci Michèle, nous pensions faire cela, avec donc, le cap Corse en plus à la fin. Nous allons début mai, donc assez hors-saison…
Mais donc qu’est ce qu’il faut laisser de côté? Cap Corse ou les Calanches?Clement
Nous savons que la Corse est faite de relief qui rendent les distances plus longues que prévues, mais à ce point ^^
Je vais donc prendre toutes les remarques en compte, car il va falloir qu’on revoit tout ^^ (Bonne idée le rallye, mais à 4 on va pas viser la victoire
)
Re-bonjour,
Avec 1 jour supplémentaire et un départ à 21 h de Bastia ça peut permettre de finir par le tour du Cap Corse en dormant vers St Florent le lundi soir.
Ca donnerait :
J1 Ile Rousse Visite Calvi dodo Calvi
J2 Girolata-Porto
J3 Calanche Porto
J4 Nino dodo Corte
J5 restonica route pour St Florent
J6 Tour du Cap Bastia
Bonne préparation.
Michèle.
en suivant le programme proposé par Michèle vous profiterez d’un beau séjour.
Et en plus prenez votre temps. Si vous vous sentez bien à un endroit, prenez le temps de le “déguster”.
Pour vos temps de déplacements en voiture, comptez 50 km/h.
Pour le rallye, ils dégagent les routes et repêchent les voitures au fonds des ravins, quand c’est possible ;0(
La victoire est de ramener de beaux souvenirs de votre séjour.
[quote]
Nous savons que la Corse est faite de relief qui rendent les distances plus longues que prévues, mais à ce point ^^
Je vais donc prendre toutes les remarques en compte, car il va falloir qu’on revoit tout ^^ (Bonne idée le rallye, mais à 4 on va pas viser la victoire
](/citation]
Bonjour à tous,
Du 5 au 16 mai prochain, j’aurai la chance de découvrir l’île de beauté. J’attérirai et louerai ma voiture à Figari, ville d’où j’embarquerai à nouveau pour rentrer chez moi.
La Corse étant belle de partout, je ne sais par où commencer mon séjour ni quelle côté de la côte prendre.
Pensez-vous qu’il serait plus pratique de partir de Figari pour aller directement vers l’ile rousse et descendre touta la côte ouest?
Vos conseils sont les bienvenus ![]()
[quote]
Bonjour à tous,
Du 5 au 16 mai prochain, j’aurai la chance de découvrir l’île de beauté. J’attérirai et louerai ma voiture à Figari, ville d’où j’embarquerai à nouveau pour rentrer chez moi.
La Corse étant belle de partout, je ne sais par où commencer mon séjour ni quelle côté de la côte prendre.
Pensez-vous qu’il serait plus pratique de partir de Figari pour aller directement vers l’ile rousse et descendre touta la côte ouest?
Vos conseils sont les bienvenus :](/citation]
Bonjour Cuicui,
J’ai passé une semaine près de Figari en juin 2013 et fait un compte-rendu “Retour 1 semaine près de Bonifacio”, vous pourriez vous en inspirer pour sélectionner ce qui vous plaît.
Bonne lecture.
Michèle.